La dernière Ligne droite des ESI 3' année!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ben tu sais pour le DE, j'aimerai n'en avoir que 4fernie a écrit :merci de ta réponse !
ça va faire bizarre, 4 patients !!

Infirmière puéricultrice
moi aussi je n'en aurai que 4 vu que je suis en pédiatrieO°Mystiq°O a écrit :Ben tu sais pour le DE, j'aimerai n'en avoir que 4fernie a écrit :merci de ta réponse !
ça va faire bizarre, 4 patients !!Ca m'arrangerait

Mon stage pro se finit cette semaine et ça va être dur de tout laisser car c'était vraiment bien...Ce qui va être dur aussi c'est se réintégrer dans une autre équipe pour le DE et uniquement pour 4 semaines,je déteste ça

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
Je t'neive terriblementfriends a écrit :moi aussi je n'en aurai que 4 vu que je suis en pédiatrieO°Mystiq°O a écrit :Ben tu sais pour le DE, j'aimerai n'en avoir que 4fernie a écrit :merci de ta réponse !
ça va faire bizarre, 4 patients !!Ca m'arrangerait
![]()
Mon stage pro se finit cette semaine et ça va être dur de tout laisser car c'était vraiment bien...Ce qui va être dur aussi c'est se réintégrer dans une autre équipe pour le DE et uniquement pour 4 semaines,je déteste ça

Infirmière puéricultrice
- indienne42
- Insatiable
T'choupi a écrit :Artefact En: médecine Soutenance: passée DE: 07.11
Bali balo En: Médecine Soutenance: fin.oct.deb nov DE: 26.09
berenice 38 En : Psy Soutenance: 19 ou 20.09 DE: ?
Bigoudi
Bralador Soutenance: Passée
caliméro punk des alpes En: SIM Soutenance:passée DE: ?
Caro
Clochette 2207
Cta codis soutenance:Passée
daudy Soutenance: 2.10
delphine En: Neuro Soutenance: 11, 12 ou 13.10 DE: 07.11
Eloise
Emma29
Fabilou En: Chir Soutenance: 25.09 DE: Fin oct.Debut nov
Fernie En: pneumo Soutenance:passée DE: Fin oct.Debut nov
Friends En : pédiatrie Soutenance: 10.10 DE: ?
Indienne42 En : chirurgie orthopédique Soutenance: 31.10 DE: 26.10
lenie
Lou 22 En: ? Soutenance:Passée DE: Fin Octobre
Luccia Soutenance: 4.10 DE: passée
Lyse En: ? Soutenance:passée DE: ?
Maybeline En : Psy Soutenance: Passée DE: 13.10
Minimoi
O°Mystiq°O En: Médecine Soutenance:Passée DE: 26.10
Nephilim En: Pneumo Soutenance: ? DE: 14.15.10
Ozone68
picdoux En: Médecine Soutenance:Passée DE: fin octobre
psykedeclic
RumpelTeazer En: Réa Soutenance: fev.mars DE: mars.avr
sarah
shore En Psy Soutenance : Passée DE: 08.11
susy60
Tapadamis En: chir Soutenance: ? DE: 31.10
T'choupi En: Psy Soutenance :Passée DE: 4.11
Tinker bell En: Urgence Soutenance: ? DE: février
tito En: Medecine Soutenance : 12.10 DE: ?
Vodkid
Voila une petite modification, j'ai ajouté mes dates de passage.
Bonne chance à tous et toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- calimero punk des alpes
- Accro
Mercredi fin du stage prépro et apres retour en cours 1 semaine et hop stage DE mine de sa se rapproche....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
C'est claircalimero punk des alpes a écrit :Mercredi fin du stage prépro et apres retour en cours 1 semaine et hop stage DE mine de sa se rapproche....

Mais j'ai comme l'impression que le mois de novembre sera vite là

En fait, je suis partagée entre le stress du DE, l'excitation de passer la MSP (car mine de, ça fait 3 ans qu'on en parle

Infirmière puéricultrice
bonjour tout le monde,
je viens a vous dire a l aide j e viens de commencer mon stage DE en chir gyneco discipline que je connais mal et je n ai que 15 jour avant la MSP, a chaque fois que je pense qu'il faut que j aille au stage je fais des crises de panique (assez impressionnante d'apres mon entourage) je commence a hyperventiler un truc de dingue je n'ose même pâs imaginer le jour de la MSP. je ne me sens vraiment pas prete je me sens depacer par tout et cela m 'envahie c horrible ce ne m etait jamais arrivée d'etre aussi demunie face a une epreuve. je sais vraiment pas comment faire pour y arriver car cela se recent sur mon travail.
si vous avez des trucs en plus je me pose des questions con sur les soins !
des conseils seraient les bien venus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens a vous dire a l aide j e viens de commencer mon stage DE en chir gyneco discipline que je connais mal et je n ai que 15 jour avant la MSP, a chaque fois que je pense qu'il faut que j aille au stage je fais des crises de panique (assez impressionnante d'apres mon entourage) je commence a hyperventiler un truc de dingue je n'ose même pâs imaginer le jour de la MSP. je ne me sens vraiment pas prete je me sens depacer par tout et cela m 'envahie c horrible ce ne m etait jamais arrivée d'etre aussi demunie face a une epreuve. je sais vraiment pas comment faire pour y arriver car cela se recent sur mon travail.
si vous avez des trucs en plus je me pose des questions con sur les soins !
des conseils seraient les bien venus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE quelle angoisse !
résultats le 29/11/06 à 15h !
Je ne te serais pas d'une grande aide car je commence à paniquer à cuase du DE....
Cependant, essaie vraiment de te calmer quand tu sens que tu commences à "partir"... PAs facile je sais
Essaie de profiter de ton stage comme d'un entrainement pour le DE.. Prépare des DDS tous les jours, planifie bien tes soins
Essaie de voir qui est susceptible de rester pour la MSP..
Parles en avec l'équipe, ne reste pas seule avec ça. Et si ça ne va vraiment pas, pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ton référent à l'IFSI ?
Allez courage, on va se battre pour ce DE !! Et l'avoir !!!!
T'es pas arrivée jusque là pour rien 
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, essaie vraiment de te calmer quand tu sens que tu commences à "partir"... PAs facile je sais

Essaie de profiter de ton stage comme d'un entrainement pour le DE.. Prépare des DDS tous les jours, planifie bien tes soins

Parles en avec l'équipe, ne reste pas seule avec ça. Et si ça ne va vraiment pas, pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ton référent à l'IFSI ?
Allez courage, on va se battre pour ce DE !! Et l'avoir !!!!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
merci pour tes conseils tout est bon a prendre !
et je crois que je vais aller me faire bichonner chez l'estheticienne !
pour me detendre un peu .
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE quelle angoisse !
j'ai passé ma MSP de DE en chir gynéco et je suis tombée sur un patient qui avait la maladie de Crohn, rien a voir avec les pathologies du service mais il faut dire que dans ma petite bourgade du fin fond de la France, il n'y a pas grand monde dans ce service bref toujours est il que je l'ai passé, je crois que je n'auré jamais autant stréssée que pour cette satanée MSP!!! mais ca ne tue pas, je suis encore vivante!! lol!! jte dis mer... pour la suite!!
PS : je passe ma soutenance dans deux jours c'esta dire mercredi et je stress un peu mais 1000 fois moins que pour la MSP et apres mercredi C'EST FINI POUR LE DE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS : je passe ma soutenance dans deux jours c'esta dire mercredi et je stress un peu mais 1000 fois moins que pour la MSP et apres mercredi C'EST FINI POUR LE DE

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
hello!nomatima a écrit :merci pour tes conseils tout est bon a prendre !
bis
si c'est vraiment trop difficile pour toi,n'hésites pas à aller voir ton mèdecin et à te faire aider,il existe des traitement ponctuels qui marche très bien dans ton cas

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

merci pour vos conseils ça me fait plaisir,
j ai deja été voir le médecin et me voilà sous xanax!
mais bon c que pour un temps vivement que ca se termine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai deja été voir le médecin et me voilà sous xanax!

mais bon c que pour un temps vivement que ca se termine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE quelle angoisse !
- tito
- VIP
Mise à jour pour moi, Soutenance le 12/10 a 11h
Et MSP DE le 31/10 à 8h30... au bout du debut de 3' semaine de stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et MSP DE le 31/10 à 8h30... au bout du debut de 3' semaine de stage!

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Adepte
bon courage pour mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.luccia55 a écrit :j'ai passé ma MSP de DE en chir gynéco et je suis tombée sur un patient qui avait la maladie de Crohn, rien a voir avec les pathologies du service mais il faut dire que dans ma petite bourgade du fin fond de la France, il n'y a pas grand monde dans ce service bref toujours est il que je l'ai passé, je crois que je n'auré jamais autant stréssée que pour cette satanée MSP!!! mais ca ne tue pas, je suis encore vivante!! lol!! jte dis mer... pour la suite!!
PS : je passe ma soutenance dans deux jours c'esta dire mercredi et je stress un peu mais 1000 fois moins que pour la MSP et apres mercredi C'EST FINI POUR LE DE![]()
![]()
![]()
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
- berenice38
- Forcené
T'choupi a écrit :Artefact En: médecine Soutenance: passée DE: 07.11
Bali balo En: Médecine Soutenance: fin.oct.deb nov DE: 26.09
berenice 38 En : Psy Soutenance: 18/09 à 9h DE: je connaitrais la date lors de ma soutenance...
Bigoudi
Bralador Soutenance: Passée
caliméro punk des alpes En: SIM Soutenance:passée DE: ?
Caro
Clochette 2207
Cta codis soutenance:Passée
daudy Soutenance: 2.10
delphine En: Neuro Soutenance: 11, 12 ou 13.10 DE: 07.11
Eloise
Emma29
Fabilou En: Chir Soutenance: 25.09 DE: Fin oct.Debut nov
Fernie En: pneumo Soutenance:passée DE: Fin oct.Debut nov
Friends En : pédiatrie Soutenance: 10.10 DE: ?
Indienne42 En : chirurgie orthopédique Soutenance: 31.10 DE: 26.10
lenie
Lou 22 En: ? Soutenance:Passée DE: Fin Octobre
Luccia Soutenance: 4.10 DE: passée
Lyse En: ? Soutenance:passée DE: ?
Maybeline En : Psy Soutenance: Passée DE: 13.10
Minimoi
O°Mystiq°O En: Médecine Soutenance:Passée DE: 26.10
Nephilim En: Pneumo Soutenance: ? DE: 14.15.10
Ozone68
picdoux En: Médecine Soutenance:Passée DE: fin octobre
psykedeclic
RumpelTeazer En: Réa Soutenance: fev.mars DE: mars.avr
sarah
shore En Psy Soutenance : Passée DE: 08.11
susy60
Tapadamis En: chir Soutenance: ? DE: 31.10
T'choupi En: Psy Soutenance :Passée DE: 4.11
Tinker bell En: Urgence Soutenance: ? DE: février
tito En: Medecine Soutenance : 12.10 DE: ?
Vodkid
Voila une petite modification, j'ai ajouté mes dates de passage.
Bonne chance à tous et toutes !!!
PS: pour les trés trés trés stressées comme moi, on m'a conseillé de prendre des fleurs de Bach, plus particuliérement un produit appelé RESCUE... (totalement naturel)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 an de DE déjà!!!
Que c'est bien la psy!!!!
Que c'est bien la psy!!!!