La dernière Ligne droite des ESI 3' année!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:lol: :lol: :lol:
ravie por toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Les premiers DE se passent, les autres trepassent! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Kristell
Régulier
Régulier

Message par Kristell »

salut a tous et bonne route dans la vie professionnelle.

je voulais vous demander. vous faite un "stage prépro maintenant".
ça rallonge la durée de vos études?
ou est ce que c'est toujours trois ans et trois mois.

vous finissez vos études en quel mois de l'année.

fin avril et fin décembre? ou ça a changé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kristell IDE
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Quelle chance chtiboubou.

J'aimerais tellement être à ta place et que ma MSP soit passée. J'ai vraiment hâte d'être passée et surtout d'être débarrassée !!!! :lol:

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

Je crois qu'on est tous dans la meme situation ! quand on croise des collègues de promo dans l'hopital, qui ont passé leur DE, on se dit, merde, si j'avais choisi cette période, il serait déjà passé ce fichu DE ... Rien qu'à y penser encore, j'ai mal au ventre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je compati avec vous, ce fut une période vraiment mais alors vraiment atroce et terrifiante, j'ai bcp paniqué ... si je vous raconte ça risque de ressembler à qqch qu'il est inutile de dire à qqun qui va le passer, du style "c'est pas si terrible que ca", c'est ce qu'on pense une fois la barrière passée, mais je n'ai pas envie de vous le dire. Il est pourtant vrain que cela ressemble a une MSP "normale" mais c'est tout ce que cela représente pour nous qui est très dur à gérer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

J'espère que je vous dirai ça aussi dans 1 semaine et un jour !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calimero56
Régulier
Régulier

Message par Calimero56 »

Le stress commence à monter aussi pour moi...DE dans 3 semaines...J'ai hate que tout cela se termine enfin. Je me retrouve dans la plupart des commentaires et cela me rassure énormément. Je ne suis pas la seule à flipper !
Dire que l'on est jugé sur une petite matinée, et tout cela après avoir fait 3 années et 3 mois intensives !
C'est vraiment pô juste... :?

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

je ne sais pas pourquoi tout le monde me dit le DE c plus facile qu'une msp de 3e année, ils ne sont pas la pour nous couler alors que pour certains formateurs de l'ecole pendant les msp de 3e année on se demandait parfois..
Une de mes formatrice m a dit que l'epreuve dure de 2h30 à 3h! c pas bcp ca sera vite passé..
ne faites pas de fautes d'hygiene gerez votre nombre de patients, deleguez, faites vos transmissions, ne paniquez pas et vous aurez au dessus de 10 et hop qui sera infirmiers et infirmieres a la fin du mois de novembre?? c'est nous! il faut y croire et avoir confiance en soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

c'est vrai que vu comme ça, ça rassure ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

itagiogio tu as raison, mais c'est pas évident à gérer tout ce stress... moi je me suis totalement laissée submergée et puis la veile, je me suis couchée a 3h levée 6h.. mais je me suis dit, ok si je le rate la terre va pas s'arrêter de tourne, je vais pas mourire, et je me suis concentrée sur mes patitents, je les ai regardé en me disant que EUX ils avaient de quoi être super mal (en réa) et comme ça je me susi un peu "oubliée".

Courage c'est pas facile mais je pense que c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

chtiboubou a écrit :Vous ne pouvez pas savoir à quel point je compati avec vous, ce fut une période vraiment mais alors vraiment atroce et terrifiante, j'ai bcp paniqué ... si je vous raconte ça risque de ressembler à qqch qu'il est inutile de dire à qqun qui va le passer, du style "c'est pas si terrible que ca", c'est ce qu'on pense une fois la barrière passée, mais je n'ai pas envie de vous le dire. Il est pourtant vrain que cela ressemble a une MSP "normale" mais c'est tout ce que cela représente pour nous qui est très dur à gérer...

c'est vrai que la MSP de DE c'est quelque chose d'horrible!! surtout lorsqu'on attend le jury entre 6H et 8H!! l'angoisse! et puis une fois dedans, la pression est "relachée"!! mais il y a 1 mois, j'étais dans le même état que toi!! toute folle d'avoir fini, j'avais l'impression d'être légère :roll: apres on se dit que c'était finalement une MSP comme une autre, mais il faut l'avoir passé pour s'en rendre compte!!

bon courage a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

itagiogio a écrit :je ne sais pas pourquoi tout le monde me dit le DE c plus facile qu'une msp de 3e année, ils ne sont pas la pour nous couler alors que pour certains formateurs de l'ecole pendant les msp de 3e année on se demandait parfois..
Une de mes formatrice m a dit que l'epreuve dure de 2h30 à 3h! c pas bcp ca sera vite passé..
ne faites pas de fautes d'hygiene gerez votre nombre de patients, deleguez, faites vos transmissions, ne paniquez pas et vous aurez au dessus de 10 et hop qui sera infirmiers et infirmieres a la fin du mois de novembre?? c'est nous! il faut y croire et avoir confiance en soi
les consignes DRASSIF disent de 2 a 4h par etudiant (si tu es en stage avec quelqu'un qui asse son DE avec la meme formatrice, elle peut rester jusqu'a 8h en tout!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

nous on nous a dit que officiellement c'est 2h maxi par etudiant, soit 4h maxi pour 2 etudiants qui le passe en meme temps, en touc cas en midi pyrénées c'est ca (et ca suffit..): 8h.... :choque: non mais...et puis quoi encore :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Les premières msp DE ont commencé aujourd'hui pour ma promo! J'ai eu quelques échos ça à l'air d'aller, j'ai pensé à eux toute la matinée et dans 12 jours c'est moi qui m'y colle! J'ai à la fois hâte d'en avoir terminé et d'un autre coté je me dis que je ne suis pas prête! Enfin si je le suis au dire des ides, mais voilà c'est la PANIQUE!!! :lol:
Allez M... à tous! Nous y sommes à ce à quoi nous pensons depuis plus de 3 ans, c'est pas le moment de lacher l'affaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Verrouillé