echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mibulle
Adepte
Adepte

echec au DE

Message par mibulle »

Et bien voila, resultats : je suis la seule a ne pas avoir u mon DE...
Je suis degoutée car je n'ai pas fait de fautes. C'est à cause d'un stage de merde deja connu de mon école (quasi tous les stages se passent mal dans cet etablissemt)...
Deja que la cadre ma completemt demoli ms en plus, je n'ai pas u mon diplome..Elle a gagné sous tous les angles!
Je trouve ca injuste!
J'espere que ca ne se passera plus comme ca pour les autres, histoire que mon échec ai au moins servi a qq chose!
En plus, une fille de ma promo a fè une vraie erreur avec une perf et elle la u...
Je pensais etre repechee au conseil..meme pas!
Heureusemt que mon mémoire ca a ete bien.

Pff now il faut tout recommencer! Quel stage choisir?? Là est ma question du moment...

menfin...c comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Bon courage à toi et aux autres qui sont dans le même cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
nella
VIP
VIP

Message par nella »

ne désespère pas !! courage !! tu l'auras !!
si c'etait pas cette fois ci , ca sera la prochaine !
je suis bien placée pour te dire que c'est vrai, il faut accuser le coup mais tu vas le repasser dans quelques mois ! crois moi, ca passe super vite !
moi aussi j'etais degoutée quand j'ai appris que je l'avais pas et puis j'ai trouvé un super boulot dans un super service pendant 3mois et puis j'ai recommencé un stage pour mon DE, tu as même la possiblité de faire un stage de quelques semaines avant pour te remettre dans le bain ! et puis tu revis bcp de stress evidemment mais quand tu l'as après, tu oublies que la 1ere fois tu as echoué !
ca fait seulement 3 semaines que je suis diplomée et c'etait à la 2ème session ! mais tant pis ! aujourd'hui je m'en fou, je l'ai !

je te souhaite en tout cas bon courage ! tiens nous au courant !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
La p'tite marmotte

Message par La p'tite marmotte »

Moi non plus j'lai pô eu.... :pleure: j'ai du mal à accuser les coup depuis le 6 avril jour du DE je ne dors plus la nuit... et franchement je comprends pas ce qu'il s'est passé Bizzarement ont été deux dans le même service et on l'a pas eu toute les 2... Allez comprendre...
Et pis le mémoire... ben je vais le refaire aussi mais la question c'est je reprends le même sujet et je le paufine ou bien je change complétement de thème sachant qu'on à 3 mois pour en faire un tout beau tout neuf....? Si vous avez une idée sur la question... tous à vos claviers..
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".... les Shadoks
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quel est ton sujet, comment l'as tu traité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

y'a pas moyen de demander à voir les appréciations de votre msp du DE pour savoir où ça a pêché et ne pas commettre les mêmes erreurs lors de votre DE bis ?

bon courage en tous les casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite marmotte

Message par La p'tite marmotte »

faut dire que j'ai l'art de choisir les bons sujets... pourquoi l'encadrement des étudiants de 1ère année est-il difficile pour les infirmières de services?
Mémoire Lu et approuvé avant d'être rendu a l'ifsi par une cadre de santé d'un centre de cancéro et d'une cadre sup de santé.... J'ai revu ma référante plusieurs fois pour un plan de travail qu'elle à approuvé ainsi que l'hypothèse....
Ils savent pas ce qu'ils veulent ces profs !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".... les Shadoks
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Zeb a écrit :y'a pas moyen de demander à voir les appréciations de votre msp du DE pour savoir où ça a pêché et ne pas commettre les mêmes erreurs lors de votre DE bis ?

bon courage en tous les cas
biensur que si, celles de la pratique et aussi du tfe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
calypso
Régulier
Régulier

echec au DE

Message par calypso »

eh bien moi aussi je ne l'ai pas eu à cause du mémoire auquel j'ai eu 22/60 je suis trop dégoutée tous mes projets tombent à l'eau enfin sont repoussé de 6 mois !!! ce n'est pas just certaines filles l'ont eu alors que franchement ca me ferait peur d'être soignée par elles enfin c comme ca ! bon courage aux autres !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

je reagis un peu comme toi!
Tu regarde les autres et tu te dis...pourquoi eux (pas forcémt meilleurs que moi) et pas moi??

De mon coté, je trouve ca injuste!
Je sais pq ma msp a peché : la cadre ne m'aimait pas et du coup, je n'etais pas sure de moi du tout!
Mais je voudrais savoir pq je n'ai pas ete repechée au conseil!!

zavez une ID pour le futur stage DE?

marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben c'est dur de choisir pour toi un stage DE...
Tu dois choisir en fonction de tes goûts, tes aptitudes...
Allez courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
nella
VIP
VIP

Message par nella »

chez nous, pas le le choix du lieu du stage DE... par contre ils evitent de remettre les élèves dans des stages où il y a eu échec ! c'est deja pas si mal ! :roll:

bon courage à vous en tout cas, j'espere que ca va passer vite et que ca deviendra plus qu'un mauvais souvenirs ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de retour sur le forum !
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Salut à tous !

Moi aussi j'ai pas eu mon DE il me manquait 2 points. Je repasse que le TFE. IL a fallu que je fasse un choix :roll: car au début on m'avait dit et j'avais compris selon les textes que si on repassait MSP c'est la meilleure note qui compte or j'ai eu une personne de la DRASS qui m'a dit que c'est toujours la 2ème note de la msp qui compte donc je ne comprends rien , j'ai donc fait le choix de ne pas la repasser car j'avais eu 30/60 j'espère que c'est le bon choix....... Dur dur de se remette dans le mémoire à notre IFSI on nous a pas conseillé de changer de sujet car on doit le rendre le 17 juillet. j'ai donc rencontrer la formatrice qui m'a noté à l'oral pour voir ce qui n'avait pas été.
C'est vrai que c'est dur dur à encaisser, ça fait déjà un mois que j'ai eu les résultats sur le coup tu te prends une grosse claque et toute la fête et
les projets que tu a avais tombent à l'eau mais bon maintenant ca va j'essaie de positiver et je me dis que ce n'est pas la fin du monde

A tous ceux qui ne l'on pas eu ne baisser pas les bras, ça le fera dans 6 mois. on a pas fait 3 ans pour en arriver là.
a bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

dans l'euphorie du moment je voulais vraiment vous mettre un petit mot a vous tous qui etes aux repeches!
je viens d'avoir ma plus belle revanche: je viens d'etre diplomée apres les repeches.
j'avais eu une note éliminatoire en MSP (18/60) et aujourd'hui je viens d'etre diplomée avec 56/60 en MSP!!
alors accrocher vous!! c'est dur mais ça vaut le coup!!!!
courage atous!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
mibulle
Adepte
Adepte

Message par mibulle »

felicitations!!

Et raconte moi, ca se passe comment au stage DE de repech?
Tu nes pas trop jugée pasq tu tes plantée?
C ca qui me fait un peu peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.

Verrouillé