echec au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour ma part pas du tout de jugement !mibulle a écrit :felicitations!!
Et raconte moi, ca se passe comment au stage DE de repech?
Tu nes pas trop jugée pasq tu tes plantée?
C ca qui me fait un peu peur...
beaucoup d'aide et de soutien, de reconfort dans les moments où ca va pas trop de la part des soignants, un veritable accompagnement, une mise en situation réelle pendant tout le stage. on me faisait confiance et on me le disait, on me rassurait en disant qu'il n'y avait aucune raison que je me plante.
tu n'as pas à être jugé là dessus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
pas du tout de reproches, c'est vrai que le premier jour ou je suis arrivée j'en avais vraiment peur du jugemnet qu'on aurai pu avoir, mais avant de commencer le stage j'ai eu un long entretien avec la cadre, elle m'a réconfortée, on a vu sur quoi je devais travailler... elle m'a vraiment reboostée!
apres toutes les semaine j'avais un bilan, le premier a été tres dur pas sur le boulot car je m'étais fixé des objectifs que j'avais atteint et qu'elle était tres satisfaite, mais a un moment elle a vu que ce n'était pas top au niveau psychologique et la j'ai craqué et tout mis sur le tapis: mes doutes, mes peurs... et elle a été a mon écoute m'a rasssurée.
puis les semaines ont passées avec toujours un bilan et des conseils...
une équipe tout a fait au top, me laissanr me débrouiller les 2 premières semaine pour l'organisation et m'a beaucoup suivit apres pour la technique
un super stage, je ne remercirai jamais autant ces personnes, car la note a été là c'est vrai que c'est qu'une note mais pour les repeches elle me tient beaucoup a coeur!!
surtout si tu as des questions n'hésites pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres toutes les semaine j'avais un bilan, le premier a été tres dur pas sur le boulot car je m'étais fixé des objectifs que j'avais atteint et qu'elle était tres satisfaite, mais a un moment elle a vu que ce n'était pas top au niveau psychologique et la j'ai craqué et tout mis sur le tapis: mes doutes, mes peurs... et elle a été a mon écoute m'a rasssurée.
puis les semaines ont passées avec toujours un bilan et des conseils...
une équipe tout a fait au top, me laissanr me débrouiller les 2 premières semaine pour l'organisation et m'a beaucoup suivit apres pour la technique
un super stage, je ne remercirai jamais autant ces personnes, car la note a été là c'est vrai que c'est qu'une note mais pour les repeches elle me tient beaucoup a coeur!!
surtout si tu as des questions n'hésites pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Je te remercie!
tu mas vraiment rassurée!
Jespere avoir un stage aussi bien que le tien!
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu mas vraiment rassurée!
Jespere avoir un stage aussi bien que le tien!
marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

-
Envie de jeter l'éponge ap 2éme échec DE
Bonjour je viens d' échouer au DE une seconde fois . Je suis démotivée, dégoutée.
Mes évaluations pratiques pendant la formation étaient plus que correctes, mais au DE je n'arrive pas à gérer mon stress, je me mets la pression.
Me voila perdue aujourd'hui. J'ai l'impression que je ne sortirai pas la tete de l'eau.
Si je me représente une 3éme fois, je devrai faire un TFE et faire la pratique, ce qui me parait infaisable, énorme.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes évaluations pratiques pendant la formation étaient plus que correctes, mais au DE je n'arrive pas à gérer mon stress, je me mets la pression.
Me voila perdue aujourd'hui. J'ai l'impression que je ne sortirai pas la tete de l'eau.
Si je me représente une 3éme fois, je devrai faire un TFE et faire la pratique, ce qui me parait infaisable, énorme.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Envie de jeter l'éponge ap 2éme échec DE
bonjour, si c'est vraiement ce que tu veux faire comme métier : la troisième sera la bonne. pense que c'est ta dernière chance et qu'il faut absolument que tu l'ai ce fichu DE. tu n'as pas travaillé toutes ces années pour rien, tu t'es accroché malgré ce stress dont tu parles, tu y es arrivée donc allez courage. à bientôt avec j'espère de tout coeur de bonnes nouvelles.BLACK IS BEAUTIFUL a écrit :Bonjour je viens d' échouer au DE une seconde fois . Je suis démotivée, dégoutée.
Si je me représente une 3éme fois, je devrai faire un TFE et faire la pratique, ce qui me parait infaisable, énorme.....

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Si c'est qu une question de stress lié à l'examen pourquoi ne pas voir avec ton médecin pour un traitement ponctuel le jour de l'examen il existe des traitements homéopathiques qui parfois suffisent pour calmer le stress le temps de l'examen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour
tout comme les collègues qui t'ont répondu au dessus j'ai envi de te dire ne baisse pas les bras la troisième sera la bonne . Malgré ton stress tu es arrivé jusque là alors persévère tu vas y arriver . Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout comme les collègues qui t'ont répondu au dessus j'ai envi de te dire ne baisse pas les bras la troisième sera la bonne . Malgré ton stress tu es arrivé jusque là alors persévère tu vas y arriver . Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
toujours moi, c'est vrai je n'y avais pas pensé de suite mais moi, pour le stress , je prends des "FLEURS de BACH" appelé RESCUE à la pharmacie et présenté soit en goutte à mettre sous la langue ou en vapo(c'est ce que j'emploie) donc à vaporiser dans la bouche 3-4 pulvérisations.. renseignes-toi , c'est efficace et homéopathique.
merci Benji 30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci Benji 30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
certains médicaments autres que l'hom"opathie fonctionne bien également les fleurs de bach oui aussi après le mieux reste quand meme de demander conseils à son généraliste et de reprendre confiance en vous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
-
- Fidèle
Re: echec au DE
comme tous les autres collègues, je te souhaite beaucoup de courage ! pour la détente, il y a aussi la relaxation et la sophro
ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, essaie de trouver du réconfort dans ton entourage et du soutien de la part de professionnels et de formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne baisse pas les bras, tu vas y arriver, essaie de trouver du réconfort dans ton entourage et du soutien de la part de professionnels et de formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai échoué 2 fois au DE il y a 10 ans... Grosse déprime, je ne voulais pas le repasser car chaque fois le temps de stage était réduit. Mes parents arrivent à me convaincre, j'y vais! stage de 5 jours avec DE au 5ème jour!!!! Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, ni me poser des questions: je l'ai eu!!! Merci à mes parents. Tout comme toi, j'étais une bonne étudiante, avec des notes tout à fait correctes et de très bon rapports de stage.
Par la suite, j'ai eu honte de le dire à mes collègues. Je leur ai dit au bout de quelques mois (années). J'ai travaillé dans divers services, chir, réa, réveil, dialyse. Je pense être une infirmière reconnue pour mes compétences professionnelles et aujourd'hui, je n'ai plus honte de mes 2 échecs. Je n'ai plus rien à prouver, mon travail me justifie. Ce n'est pas un manque de modestie, il faudra que tu puisses reprendre confiance en toi, tout comme je l'ai fait. Alors, courage et ne lâche rien. Si je n'avais pas insisté, je me serais trouvée nulle toute ma vie, je pense.
Je suis une infirmière comme les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par la suite, j'ai eu honte de le dire à mes collègues. Je leur ai dit au bout de quelques mois (années). J'ai travaillé dans divers services, chir, réa, réveil, dialyse. Je pense être une infirmière reconnue pour mes compétences professionnelles et aujourd'hui, je n'ai plus honte de mes 2 échecs. Je n'ai plus rien à prouver, mon travail me justifie. Ce n'est pas un manque de modestie, il faudra que tu puisses reprendre confiance en toi, tout comme je l'ai fait. Alors, courage et ne lâche rien. Si je n'avais pas insisté, je me serais trouvée nulle toute ma vie, je pense.
Je suis une infirmière comme les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci pour votre soutien. après 2 échecs, je doute de mes capacités, je me dis que surement je ne suis pas faite pour ce métier. Des copines de promo m'encouragent ma famille aussi. Je n'ai plus confiance en moi, je me trouve nullissime. Je remets tout en question. J'ai repris le sport pour décompresser, pour me défouler, pour oublier tout cela.
Merci IDE 41 pour ton témoignage, mais je crois que je dois faire un trait sur cette profession et tourner la page.
Merci beaucoup pour vos messages de soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci IDE 41 pour ton témoignage, mais je crois que je dois faire un trait sur cette profession et tourner la page.
Merci beaucoup pour vos messages de soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut garder espoir!
c'est pas parce que tu échoues au DE que tu ne feras pas une bonne IDE!
le stress, la chance....tous ces facteurs qu'on ne maitrisent pas
faut faire avec,donc tu te dis que t'es pas pire qu'une autre alors tu vas l'avoir ce DE, tu dois penser que c'est juste une formalité
prends de l'homéo (ça peut marcher
) et dis toi que tu as laisser passer ton tour 2X, et ben maintenant basta,à toi le DE.
YES YOU CAN.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas parce que tu échoues au DE que tu ne feras pas une bonne IDE!
le stress, la chance....tous ces facteurs qu'on ne maitrisent pas

faut faire avec,donc tu te dis que t'es pas pire qu'une autre alors tu vas l'avoir ce DE, tu dois penser que c'est juste une formalité

prends de l'homéo (ça peut marcher

YES YOU CAN.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bon courage à toi et à toutes celles qui sont dans cette situation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question réglement seconde session
Bonjour , je viens de passer mon DE que je n'ai malheureusement pas eu avec les notes suivantes :
- Ecrit : 13,5 / 30
- Soutenance : 9,5 / 30
- Pratique 33,5/60
J'ai plusieurs questions suite a la prochaine session :
Est ce que je suis obligé de repasser l'ensemble des épreuves ? j'ai peur de devoir repassé la pratique malgré un 33,5/60....
Si je dois quand meme repassé la pratique est ce qu'il prenne la meilleure des deux notes?
Vaut-il mieux changer de sujet avec les notes obtenues? ou alors retravailler les parties qui ont posé probléme?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ecrit : 13,5 / 30
- Soutenance : 9,5 / 30
- Pratique 33,5/60
J'ai plusieurs questions suite a la prochaine session :
Est ce que je suis obligé de repasser l'ensemble des épreuves ? j'ai peur de devoir repassé la pratique malgré un 33,5/60....
Si je dois quand meme repassé la pratique est ce qu'il prenne la meilleure des deux notes?
Vaut-il mieux changer de sujet avec les notes obtenues? ou alors retravailler les parties qui ont posé probléme?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.