?? préparation au concours d'entrée IFSI ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
samulorraine
Habitué
Habitué

?? préparation au concours d'entrée IFSI ??

Message par samulorraine »

Bonjour à tous

Je suis convoqué pour un test de positionnement pour la préparation au concours d'entrée à l'IFSI. Je pense qu'il s'agit d'un petit test de culture général (maths, francais), mais je n'en sais guère plus. Quelqu'un à t-il déjà fait ce genre de test ? De quoi il est composé exactement ?
Merci pour votre aide !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Moi j'en ai passé un pour l'IFCASS. Franchement ce sont des trucs bateaux rien de tres compliqué....Le plus dur pour moi c'était le francais...
Ce que j'ai eu:
FRANCAIS
_ un texte qui parlait de la publicité il fallait en tirer l'idee essentiel et faire un petit résumé
_ un texte avec 10 fautes qu'ils fallaient retrouver
_ des verbes a conjuguer au passé simple
_ des adjectif et il fallait noter leur adverbe
_ accorder des participes passés

Vu qu'a la base je ss une matheuse (l'excuse :D ) ben j'ai trouvé ca un peu dur surtout l'histoire du passé simple...Sinon franchement ca reste tres abordable. durée 1h30

MATHS
_ Des opérations facile style: 1-3-(4+2)+2-6
_quelques conversions
_ les heures evidemment
_....pleins de petits problemes pas tres compliqués

durée:30 minutes
Franchement rien de tres compliqués

Puis y'avait 30 minutes pour expliquer tes motivations:
Pourquoi l'IFCASS?
Pourquoi cette profession?
Quels sont mes qualités et défauts?

Voili Voilou Pour l'IFCASS c'est comme ca mais peut etre que le tien sera différent...Mais je pense que cela restera tout à fait abordable :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samulorraine
Habitué
Habitué

merci pour ces infos.
Je me doutais bien que ce n'était pas d'un niveau exceptionnel.
Juste pour dire que...
Merci en tout cas de ton aide. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Juste une question, est ce que toutes les prépa au concours d'infirmier font passer des tests comme celui-ci? ou c'est juste très spécifique à l'IFCASS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
samulorraine
Habitué
Habitué

Pour ma part je suis déjà aide-soignant donc issu du milieu hospitalier. Ce qui veut dire que ma prépa IFSI est financée. Après pour les externes je ne peux pas te dire, mais à mon avis, je pense que tous les organismes pour les prépas aux concours font passer ce genre de test pour évaluer le niveau de chacun afin de préparer des cours qui prennent en compte les carences de certains et les acquis des autres pour obtenir une homogénéité de la classe.
En espérant avoir répondu à ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Oui c'est assez complet, merci beaucoup SamulorraineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Verrouillé