mon sujet

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Moi je me suis attaquée à Molière... non mais franchement soit c'est pour destabiliser soit ils sont vraiment sérieux et je trouve que c'est pas un élement pour décider si l'on fait une bonne infirmière ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Bon s'il faut parler Philo, parlons philo...
Je me mets au 'Monde de Sophie' illico!
bon courage à tout le monde! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Les malheurs de Sophie, ça compte ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
MI93MI

CULTIVER SON JARDIN

Message par MI93MI »

Kikoo,
Pour répondre à ce sujet, en ayant le terme psycho social à la base, c'était peut-être de se demander ce que cela pouvait dire sur le plan personnel : cultiver son jardin secret : en exemple, à l'ère du portable ou l'on communique avec autrui n'importe ou sans se soucier de savoir si l'on entend la conversation ou pas, d'exposer sa vie à tout vent. Dans le cadre cadre professionnel, peut etre aussi amener le fait que l' on est de plus en plus sollicité à un rendement et que les problèmes personnels ne doivent en aucun cas entraver la production personnelle. Et en transition avec la profession infirmière, la dureté physique et psychologique du travail doit impérativement être décentrée par un ou d'autres profils d'interet dans notre vie personnelle : la famille, les loisirs etc... qui permettent une bonne adéquation psychologique et sociale. Ce qui est important de toute façon, c'est que tu ais pu apporter une réflexion sur le sujet même si ce n'était pas réellement traité et ensuite faire le parallèle avec tes motivations réelles et tes qualités donnant envie au jury de te voir intégrer une équipe soignante; Car il ne faut pas oublier que le sujet de CG n'est qu'un prétexte pour voir ce que tu peux apporter à la profession...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé