Renseignements :)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements :)
Bonjour,
Je recherche des informations sur les différents services que possède le corps medical ( Chirurgie/ Pédiatrie...ect...Ce qu'on y fait...ect... ).
Je manque d'infos sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ni en faisant des recherches sur internet.
Je vous remerçie beaucoup à l'avance et je vous dit zut pour vos oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche des informations sur les différents services que possède le corps medical ( Chirurgie/ Pédiatrie...ect...Ce qu'on y fait...ect... ).
Je manque d'infos sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ni en faisant des recherches sur internet.
Je vous remerçie beaucoup à l'avance et je vous dit zut pour vos oraux

Je me suis mal exprimée
Je voudrais savoir en quoi consiste les soins dans les differents services, le rôle de l'infirmière au sein de ce service...enfin...tout ce qu'implique le service en question. C'est peut-être beaucoup demander
( pas taper ! pas taper !
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais savoir en quoi consiste les soins dans les differents services, le rôle de l'infirmière au sein de ce service...enfin...tout ce qu'implique le service en question. C'est peut-être beaucoup demander

Oui car c'est grâce aux stages que tu découvres tout ça. En revanche si tu cherches pédiatrie ou psychiatrie ou gériatrie etc... dans les forums tu as sûrement chercher ton bonheur.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on va pas te demander à l'oral quels sont les soins que tu vas pratiquer. Je sais pas si c'est ça ta question ???
il faut en connaitre un minimum sur la profession bien sur : les horaires, les conditions de travail...
et surtout savoir comment se deroule la formation : mi-cours, mi-stage, les modules etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut en connaitre un minimum sur la profession bien sur : les horaires, les conditions de travail...
et surtout savoir comment se deroule la formation : mi-cours, mi-stage, les modules etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ok d'ac.... bon comme chuis bavarde :Eldeweys a écrit :Ha non non, c'était juste de la curiosité Bérénice mais je te remerçie pour ta réponse
en premiere année tu vas faire bcp de toilettes et de changes. des soins de nursing et de confort quoi. car tu dois etre ok avec les regles d'hygiene.
ensuite si tu arrives à demander zentiment à l'IDE tu peux pratiquer (si ton ifsi te l'autorise) des soins comme injections en sous cutanée, delivrer les medicaments, prendre les constantes, faire des pansements, des chaines betadinées, des prelevements sanguins...
voilou

en stage chir generale