MSP en santé pub
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP en santé pub
salut,
je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me donner des renseignements sur la msp en santé publique. Je suis en 1ére année et je fais mon stage en créche (1er stage).
Je voulais savoir, comment présenter les 14 besoins fondamentaux de l'enfant? Que peut demander le jury en pratique?
Moi, je comptai faire un questionnaire pour les parents qui me donneront plus de renseignements sur leur enfant pour mieux connaitre l'enfant et répondre aux besoins.Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me donner des renseignements sur la msp en santé publique. Je suis en 1ére année et je fais mon stage en créche (1er stage).
Je voulais savoir, comment présenter les 14 besoins fondamentaux de l'enfant? Que peut demander le jury en pratique?
Moi, je comptai faire un questionnaire pour les parents qui me donneront plus de renseignements sur leur enfant pour mieux connaitre l'enfant et répondre aux besoins.Merci d'avance.

-
salut!!!moi aussi je suis en stage en crèche en santé publique(1er stage).Je n'ai pas de MSP.En revanche,j'ai une copine à moi qui a eu une msp en crèche:elle avait eu un change à effectuer.bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
de mon coté j'ai eu un stage en creche il y a 3 mois et j'ai eu une activité de psychomotricité a faire et donc a prendre 5enfants a charge pour cette activité. si tu as besoin de renseignements demande moi ! pour la démarche de soins il faut que tu parle des besoins non acquis par l'enfant par exemple la propreté, la marche .... et les actions que tu peux mettre en place par rapport a ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
on m'a expliqué que l'enfant sain n'avait pas ou peu de manifestation de dépendance, que les parents le rendait indépendant en lui donnant à manger... donc l'enfant passe par les parents pour satisfaire ses besoins.
j'arrive pas vraiment à cerner qd l'enfant est dépendant et indépendant.
si quelqu'un peut m'orienter ca serait super cool!
j'arrive pas vraiment à cerner qd l'enfant est dépendant et indépendant.
si quelqu'un peut m'orienter ca serait super cool!

ben pour ma part la directrice de la creche m'avait dit qu'il fallait parlé des besoins que l'enfant n'avait pas encore acquis:
- par exemple pour donner a manger c'est sr les parents ou les aniamtrices de la creche lui donne mais en meme temps il est dépendant et doit donc apprendre a manger tout seul. pour cela, tu peux le stimuler a prendre la cuillère meme si toi de ton coté tu as une autre cuillère pour lui donner, il apprend déja a tenir la cuillère. et puis s'il arrive a manger ce qu'il a dans SA cuillère tu peux le féliciter et l'encourager, l'enfant se sent alors valoriser dans les gestes qu'il commence a faire. il ne faut jamais rabaisser un enfant.
- un autre exemple, l'apprentissage de la propreté, meme si l'enfant porte encore une couche; au moment des changes, s'il n'apas fait dans la couche, tu peux le féliciter, s'il fait pipi sur le pot idem. tout ca pour l'encourager. et cela rentre dans tes actions.
- pour la nourriture aussi il fait parler de sa facon de manger : petite quantité adaptée a son age, mixé ou non ....
enfin je sais pas si j'ai pu t'éclairer. en tout cas j'avais raisonné comme cela pour ma démarche et mon activité. j'ai eu 17 a ma msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- par exemple pour donner a manger c'est sr les parents ou les aniamtrices de la creche lui donne mais en meme temps il est dépendant et doit donc apprendre a manger tout seul. pour cela, tu peux le stimuler a prendre la cuillère meme si toi de ton coté tu as une autre cuillère pour lui donner, il apprend déja a tenir la cuillère. et puis s'il arrive a manger ce qu'il a dans SA cuillère tu peux le féliciter et l'encourager, l'enfant se sent alors valoriser dans les gestes qu'il commence a faire. il ne faut jamais rabaisser un enfant.
- un autre exemple, l'apprentissage de la propreté, meme si l'enfant porte encore une couche; au moment des changes, s'il n'apas fait dans la couche, tu peux le féliciter, s'il fait pipi sur le pot idem. tout ca pour l'encourager. et cela rentre dans tes actions.
- pour la nourriture aussi il fait parler de sa facon de manger : petite quantité adaptée a son age, mixé ou non ....
enfin je sais pas si j'ai pu t'éclairer. en tout cas j'avais raisonné comme cela pour ma démarche et mon activité. j'ai eu 17 a ma msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
En fait tu fais toute une partie que tu nommeras par exemple "Analyse des besoins fondamentaux"
par exemple tu mets
Respirer
besoin perturbé (il est encombré, il a le nez qui coule...bref que sais je..)
Objectif: faciliter le passage de l'air
Action: lavage de nez, mouchage fréquent
Evaluation: l'enfant respire mieux
en gros c'est un peu ca et comme il y a 14 besoins fondamentaux le mieux c'est de faire un tableau
comme ca tu y verras plus clair et tes formateurs aussi
par exemple tu mets
Respirer
besoin perturbé (il est encombré, il a le nez qui coule...bref que sais je..)
Objectif: faciliter le passage de l'air
Action: lavage de nez, mouchage fréquent
Evaluation: l'enfant respire mieux
en gros c'est un peu ca et comme il y a 14 besoins fondamentaux le mieux c'est de faire un tableau
comme ca tu y verras plus clair et tes formateurs aussi

yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii