Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

n'importe quel bac fait l'affaire et pas SEULEMENT le bac s TOUT LES BACS!!! :malefiq:
J'ai fait medecine avec une BAC SMS resulat apres un an de dure labeur et de travail intensif et sans remise a niveau...... il me manquais trente place pour etre dans les classables.
Donc tout est possible , le tout etant la motivation!!!!!! :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
misskittin
Habitué
Habitué

Bosser à l'hôpital

Message par misskittin »

jentend beaucoup parler de gens qui bossent ou font des stages a lhopital sans diplome d'aide soignant.
jaimerais avoir des renseignements la dessus ... meme si c'est des taches ingrates moi je suis prète a tout ça fait une experience...
Dernière modification par Siaana le 26 oct. 2009 18:46, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Elles sont ASH (Agent de Service Hospitalier). Ces personnes font le ménage, servent le repas des personnes...

Je travaille en maison de retraite en tant qu'ASH (sur mon contrat) mais je suis agent d'accompagnement en réalité, je fais le même boulot que les as. Je n'ai pas de diplome.

Tu peux faire des demandes dans les hopitaux ou maisons de retraite. De plus les vacances vont arriver tu risque d'avoir plus de chance.

Bon courage.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Sur mon contrat, il y a écrit:"auxiliaire de vie".Je n'ai aucun diplome et je fais des toilettes, de l'accompagnement social pour maintenir le lien des personnes dépendantes avec la société, repas...J'ai commencé en intérim à faire du service de repas dans une maison de retraite et vu la pénurie d'aide soignante et mon attrait pour le metier, ils m'ont prise.Maintenant, je le fais à domicile mais j'ai quelques réserves dans la mesure ou je ne suis pas formée et que je suis confrontée tout les jours à des situations auquelles je ne suis pas préparée: chute, manipulation, déprime des patients, refus de prendre les traitements, aggravation des pathologies...C'est super dur.
L'entreprise avec laquelle j'ai commencé s'appelle SODEXHO.Je sais qu'ils sont national et qu'ils recherchent constamment du monde.Ce n'est pas le grand luxe niveau salaire et responsabilité mais ça permet d'entrée par la petite porte.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Je suis également ASH (ça fait deux jours) en maison de retraite et c'est pour l'instant du ménage, l'aide aux toilettes, le service des repas.

Nous avons quand meme un bon contact avec les patients car nous les voyons tous les jours et nous leur parlons, prenons de leurs nouvelles... Bref, pour le côté relationnel je trouve ça super.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quand je bosse en maison de retraite, je suis agent de soins ce qui veut dire faisant fonction d'aide-soignante.

Par contre pour le côté relationnel on a pas forcément assez de temps et c'est dommage ! :clin:
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

une idée qui concerne peut etre un peut plus les hommes : etre brancardier....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

J'ai travaillé en tant que RCA (Remplacement de Congé Annuel) pendant 2 mois. C'était une excellente expérience en tant que brancardier et faisant fonction d'aide-soignant.
Tente ta chance mais c'est un peu limite pour envoyer ta candidature dans les hopitaux mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien. 8)
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

skikinoune a écrit :L'entreprise avec laquelle j'ai commencé s'appelle SODEXHO.
tu peux en dire un peu plus sur ça?
y a-t-il un site?
justement, je comptais faire des démarches pour aller proposer mes services dans des maisons de retraite.
Je précise que je n'ai aucune expérience, mais apparement, ça ne pose pas de problèmes pour avoir des tâches assez élevées (et j'en suis étonné, mais en un sens, tant mieux)
Y a-t-il une telle possibilité du coté d'Aix?
merci
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Moi j'ai égalemnt travailler en tant qu'ASH, je fesais le ménage, je servais ls repas, qd on avait le tps, on entrainnant le spersonnes pr les olympidiades (jeux entre différentes maisons de retraites). C'etait super, il y avait une bonne ambiance, et tu découvre vraiment ce qu'est le milieu hospitalier. En ce moment je recherche a nouveau un job en tant qu'ASH mais pour l'instant il ne peuvent pas me donner de réponse. Mais en tt cas, pour entrer dans le milieu hospitalier, tu as interet a te faire pistonner.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pepper,
La sodexho est une entreprise qui s'occuppe entre autres des collectivités.A la base, ils font des repas et du service dans différents établissements (hopitaux, maison de retraite, centre pour polyhandicapés...)Certaines antennes font aussi du ménage.Je sais qu'il existe beaucoup d'entreprise de ce type.Il faut regarder à l'ANPE dans la rubrique de service en collectivités ou service aux personnes.Je sais que sur Lyon, je trouve entre 2 et 3 annonces par semaine.Moi, ça m'a permis d'intégrer une structure (maison de retraite), de faire mes preuves et d'etre ensuite prise comme employée aupres des personnes et plus au service.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
baloo
Insatiable
Insatiable

Re: bosser a lhopital

Message par baloo »

misskittin a écrit :jentend beaucoup parler de gens qui bossent ou font des stages a lhopital sans diplome d'aide soignant.
jaimerais avoir des renseignements la dessus ... meme si c'est des taches ingrates moi je suis prète a tout ça fait une experience...

Tu insinue que les petits boulots de l'hopital sont ingrats à partir du moment où on pas le diplome d'AS ou autres ?

Si c'est toute l'attention que tu porte aux personnels qui jouent tous un rôle , à mes yeux , aussi utile et indispensable les uns que les autres et bien v'la l'ambition .
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je pense pas que c'est ce qu'il/elle a voulu insinuer. Il/elle voulait juste savoir quel poste on pouvait occuper sans diplôme.....Et même si ce sont des boulots ingrats, il/elle est prete à le faire.

C'est bien ça misskittin?
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Ceci dit il/elle n'a jamais dit que c'était des boulots ingrats. Je pense qu'il y a eu une mauvaise interprétation.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Personnellement ce sont les "tâches ingrates" qui me dérangent mais bon s'po grave : )

Et je trouve pas qu'il y en a .
Répondre