MSP jeudi en cardio!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
audinie

MSP jeudi en cardio!!!

Message par audinie »

bonjour a tous!!

voila alors 1ère MSP jeudi...
je voulais quelques renseignement si ca ne vous embete pas trop!

patient de 85 ans rentré pour une 3ème recidive d'endocardite... la porte d'entrée n'ayant toujours pas été trouvée (extraction dentaire, avis du gastro entéro et video capsule programée)
à son entrée fièvre et dyspnée
il a été mis sous antibio
anxieu et peu bavare au debut de son hospi il va beaucoup mieux
j'ai fait mon recueil de données et je ne trouve quasiment aucun besoin perturbé... il a seulement besoin d'aide pour enfiler ses vetements en haut a cause de sa perfusion au bras droit... sinon il est entierement autonome, lit, fait ses comptes, fait des puzzles, est au courant de sa patho et de ses traitements, se promene... etc etc....

alors voila je seche un peu sur le diagnostic infirmier et sur les solutions que je peux apporter!!!

si avec ce que je vous ai dit vous pourriez m'orienter.... ca m'aiderait beaucoup!!

merci d'avance et bon courage a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Tant mieux si tu n'as qu'un seul diagnostic IDE!

Donc :fleche: déficit en soins personnels ( c'est sûr)

Mais comment vit-il son hospitalisation?ses soucis de santé?Est-il encore anxieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ludobing

Message par ludobing »

n'oublies pas les risques potentiels qui entrainent certaines surveillancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audinie

Message par audinie »

il vit tres bien son hospi maintenant
surement du a son traitement aussi!

il fait de l'humour, parle beaucoup de sa famille....
bref il est super

je l'avais pas ce diagnostic dans la liste selon l'ANADI merci!!!
par contre ce n'est vraiment que pour s'habiller parce que le mation il fait sa toilette tout sel (pas au debut de son hospi parce que tres mal au dos mais la parfaitement autonome)
ca marche quand meme comme diagnostic???
quelle action proposee pour retablir son autonomie a part le deperfuser?
je l'aide tous les soirs a enfiler son haut de pyjama... mais c'est tout!

merci pour les reponses en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Alors dans ce cas, le "déficit en soins personnels" ne marche que pour l'aide à l'habillage. Tu doit préciser "se vêtir".

Par contre, pour l'action"le déperfuser", c'est par vraiment une raison pour ôter la perfusion. Tu peux mettre l'aider à s'habiller; lui montrer comment faire passer la perfusion en premier dans la manche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ptite_abeille
Régulier
Régulier

Message par ptite_abeille »

Coucou,

tu en as loupé !

:fleche: Risque infectieux (lié a sa perf ...)
:fleche: Risque thrombo-emboliques (primordiale en cardio !!!)
:fleche: Anxiété (? a voir selon ton patient ...)
:fleche: Manque de loisirs (s'il s'ennui...)
:fleche: Difficulté a se mouvoir (vu mon age ?)

tout ceci est a adapter au cas par cas ... Moi aussi ma MSP est jeudi un gros M.... pour toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)

Dernière ligne droite !!!!
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

je me suis retrouvé dans la meme situation en cardio, avec une pénurie de diagnostiques infirmier. mais l'hospitalisation emmene bien souvent :fleche: perturbation des interactions socialesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

ptite_abeille a écrit :Coucou,

tu en as loupé !

:fleche: Risque infectieux (lié a sa perf ...)
:fleche: Risque thrombo-emboliques (primordiale en cardio !!!)
:fleche: Anxiété (? a voir selon ton patient ...)
:fleche: Manque de loisirs (s'il s'ennui...)
:fleche: Difficulté a se mouvoir (vu mon age ?)

tout ceci est a adapter au cas par cas ... Moi aussi ma MSP est jeudi un gros M.... pour toi :D
Elle demandait les diagnostics infirmiers et non les problèmes en collaboration. Mais c'est quand même gentil de ta part! :clin:
Mais apparemment certains ne sont pas compatibles avec la situation de ce monsieur:
:fleche: anxiété (apparemment ce n'est plus le cas)
:fleche: manque de loisirs (il a des occupations)
:fleche: diificulté à se mouvoir ou mobilité physique réduite (il se proméne)

Par contre, je suis d'accord avec le risque thromboembolique, mais il a déjà une infection ( endocardite et ATB) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
audinie

Message par audinie »

ok merci!

artefact tu as raison je pense concernant ce que ptite_abeille a dit...

c'est un peu tendu tout ca quand meme!

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé