TFE plagié
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Testarossa
- Fidèle
tu parles d'un modo de ce site?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.prainces a écrit :Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser une chose : je n'ai jamais mis mon tfe partout, je l'ai simplement envoyé en mp à des personnes qui me paraissaient être de confiance. Si on ne peut pas faire confiance aux modérateurs des forums alors à qui peut-on faire confiance? car pour rappel, cette personne était modératrice sur un forum. Je dis bien "était" car l'administrateur du forum en question l'a remerciée aussitôt qu'il a été prévenu de ses agissements. Comme quoi on ne peut pas tricher en toute impunité!
En ce qui me concerne, je viens d'adresser une copie de mon TFE à la directrice de son école; je pense que c'est à elle de juger si oui ou non la personne mérite une sanction et si oui, laquelle.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
- Testarossa
- Fidèle
cedr1c a écrit :relis depuis le début le sujet et tu auras ta réponseTestarossa a écrit :
tu parles d'un modo de ce site?
ui ui j'avais trouvé ma reponse! j'ai posté trop rapidement!
thanks!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
Reponse au plagia TFE
Salut prainces,prainces a écrit :Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser une chose : je n'ai jamais mis mon tfe partout, je l'ai simplement envoyé en mp à des personnes qui me paraissaient être de confiance. Si on ne peut pas faire confiance aux modérateurs des forums alors à qui peut-on faire confiance? car pour rappel, cette personne était modératrice sur un forum. Je dis bien "était" car l'administrateur du forum en question l'a remerciée aussitôt qu'il a été prévenu de ses agissements. Comme quoi on ne peut pas tricher en toute impunité!
En ce qui me concerne, je viens d'adresser une copie de mon TFE à la directrice de son école; je pense que c'est à elle de juger si oui ou non la personne mérite une sanction et si oui, laquelle.
Voilà je tenais à repondre à ce message car il m'a pas mal interpelé. Je suis vraiment choquée de ta reaction. Je comprend tout à fait q tu es eu les boules qu'on copie une petite partie de ton TFE. Je pense q tu as bien fait de contacter la fille et de lui dire ce que tu pensais ainsi elle a rectifié d choses. Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!!!!!!!!! en tout cas moi je détesterai travailler ac une IDE comme toi !!!
BON COURAGE AVEC TA CONSCIENCE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Re: Reponse au plagia TFE
jad24 a écrit : Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!!!!!!!!! en tout cas moi je détesterai travailler ac une IDE comme toi !!!
BON COURAGE AVEC TA CONSCIENCE !!!!
Je trouve ça normal d'avoir réagi comme ça

Le TFE est un travail personnel et relativement prenant (mais bon tu es en 2° année visiblement alors tu n'es pas encore dedans

Infirmière puéricultrice
Je trouve ça normal d'avoir réagi comme ça
Et cette fille qui a plagié son TFE, elle a bonne conscience peut être ? Tu aimerais travailler avec elle comme collègue ?
Le TFE est un travail personnel et relativement prenant (mais bon tu es en 2° année visiblement alors tu n'es pas encore dedans
). Alors quand on copie le travail que tu as fourni, je pense qu'il y a de quoi être énervé. Donc je trouve normal d'avoir prévenu sa directrice
[/quote]
Salut
J'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'elle est eu les boules. Je sais ce q c de se pencher sur un écrit et une soutenance. Simplement, il est véridique que pr moi elle y a été fort. Elle a tendu le baton pr se faire battre en le mettant sur le site.
Bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut
J'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'elle est eu les boules. Je sais ce q c de se pencher sur un écrit et une soutenance. Simplement, il est véridique que pr moi elle y a été fort. Elle a tendu le baton pr se faire battre en le mettant sur le site.
Bye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas tres clair mon message d'avant !!!
Salut
Bye![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Bye![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Relis les posts précédents
Elle ne l'a pas mis sur un site, comme tu dis, mais l'a envoyé à une modératrice d'un forum de soins infirmiers avec qui elle avait sympathisé. DOnc à priori quelqu'un en qui avoir confiance
Bon OK elle ne la connaissait pas plus que ça mais ce n'est pas une raison
Donc elle a correctement réagi puisque le résultat est que son TFE a été plagié
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon OK elle ne la connaissait pas plus que ça mais ce n'est pas une raison

Donc elle a correctement réagi puisque le résultat est que son TFE a été plagié

Infirmière puéricultrice
Ok mystiq on est d'accord sur le principe mais pas sur le resultat !!!
Chacun c opinion !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun c opinion !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.jad24 a écrit :Je comprend tout à fait q tu es eu les boules qu'on copie une petite partie de ton TFE. Je pense q tu as bien fait de contacter la fille et de lui dire ce que tu pensais ainsi elle a rectifié d choses. Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!
Autre problème, il ne faut pas inverser les rôles. Si une fille se fait violer, c'est pas parce qu'elle a mis une minijupe, c'est parce qu'un violeur l'a violée. Le coupable, c'est le violeur.
De la même façon, si un tfe est plagié, c'est pas parce qu'une personne l'a fait lire à une autre personne. C'est parce que quelqu'un de malhonête a pompé.
Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entièrement d'accord. C'est bien la personne qui pompe sur le TFe qui est coupable et non la personne qui lui a fait lire....Leopold Anasthase a écrit : Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.
Autre problème, il ne faut pas inverser les rôles. Si une fille se fait violer, c'est pas parce qu'elle a mis une minijupe, c'est parce qu'un violeur l'a violée. Le coupable, c'est le violeur.
De la même façon, si un tfe est plagié, c'est pas parce qu'une personne l'a fait lire à une autre personne. C'est parce que quelqu'un de malhonête a pompé.

Pour ça, j'ai déjà dit mon avis mais la décision reste à l'IFSI de l'étudianteLeopold Anasthase a écrit : Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.

Infirmière puéricultrice
En effet tu as raison ! et la dessus je ne reviens pas ! Le plagia n pas tres intelligent surtout pr un TFE comme le nôtre ! Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées. (5 ans sans autre examen si j'ai bien compris).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.jad24 a écrit :Je comprend tout à fait q tu es eu les boules qu'on copie une petite partie de ton TFE. Je pense q tu as bien fait de contacter la fille et de lui dire ce que tu pensais ainsi elle a rectifié d choses. Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!
Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.
-
- Star VIP
N'inversez pas les rôles. C'est celui ou celle qui copie qui remet en cause ses études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jad24 a écrit :Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées.
+1Leopold Anasthase a écrit :N'inversez pas les rôles. C'est celui ou celle qui copie qui remet en cause ses études.jad24 a écrit :Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées.

Infirmière puéricultrice