TFE plagié

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Surtout qu'elle a été prévenue avant et de facon fort loyale et honnète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

(jad 24, merci de respecter la charte et les forumeur en n'écrivant pas en sms, vous ne payer pas la ligne que vous publiez ici :clin: )

d'accord avec léopold, il ne faut pas se tromper de victime (y'a un dicton assez vulgaire qui dit que ce n'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut les serrer...pour etre plus shématique)

je ne trouve rien de choquant a la démarche de prainces, par contre si pour nad24 ce n'est pas grave, serais tu prete a faire de meme l'an prochain? (tu as plus l'air de te projeter dans la plagieuse...)

pour ce qui est de la sanction, ok avec léo, mais je pense que le manque d'authenticité dans un travail de réflexion personelle doit quand meme se ressentir dans la notationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

cedr1c a écrit : je ne trouve rien de choquant a la démarche de prainces, par contre si pour nad24 ce n'est pas grave, serais tu prete a faire de meme l'an prochain? (tu as plus l'air de te projeter dans la plagieuse...)
J'ai eu la même réflexion en lisant son post.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
dounedoune

Message par dounedoune »

bonjour

alors c'est quoi le résultat de cette histoire?? l'étudiante a été sanctionné??
Vous pouvez me tenir au courant? miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toute nouvelle infirmière !!!! en chir gynéco
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bonjour,
Le résultat je ne le connais pas encore. Dans ma lettre, j'ai demandé à la directrice de l'école de me tenir au courant de sa décision si c'était possible ; on verra...
En tout cas pour ma part, je ne pense pas que la sanction sera très lourde et je ne pense pas qu'elle sera inquiétée pour son DE juste pour une intro et une conclu.
Par contre, ce que j'ai voulu lui faire comprendre, c'est que ce n'est pas moi qui aie mis son DE en jeu. En effet, le jour où elle a rendu son TFE, elle a dû être prise de remords car elle m'a téléphoné le soir-même puis envoyé des emails pour me supplier de ne pas "l'empêcher de passer son DE". (un peu facile de supplier de pardonner une fois que la connerie est faite alors qu'il y avait largement le temps avant pour qu'elle soit évitée!)
Je lui ai répondu que je ne l'empêchais pas de passer son DE puisqu'elle avait passé pour moitié le matin-même en rendant son TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

salut

je tenais avous repondre. Il est inutile je pense de vs repeter q je ne suis pas d'accord ac le plagia. Il faut apprendre à lire !!!
mon tfe sera personnel et j'ai pas besoin du travail des autres et surtout pas de copier d'eventuel connerie.

Je le repete encore une fois car je pense que vous ne l'avais pas encore assimile : le PLAGIA est pas tres intelligent. Mais moi je ne suis pas d'accord ac la severiter de la sanction surtout pr qq'l phrase copié.

Voilà !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
cedr1c

Message par cedr1c »

cedr1c a écrit :(jad 24, merci de respecter la charte et les forumeur en n'écrivant pas en sms, vous ne payer pas la ligne que vous publiez ici :clin: )
je me cite ...merci d'en tenir compte

dans le fond on est d'accord, mais ce qui me froisse, c'est que dans les phrases qu'elle a recopié, elle parle de ses soi disants sentiments et apports du tfe, quand on sait que cela ne vient pas d'elle, je trouve logique de tenir compte de ce manque d'authenticité dans un travail personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonsoir à tous,

Personnellement, je comprends parfaitement la position de Jade ; et prendre la défense de quelqu'un ne signifie pas que l'on souhaite reproduire ses actes !!! Il s'agit là d'accusations et d'extrapolations à tort !!
Comme Jade, je pense que cette histoire a pris des proportions démesurées... Il aurait suffit simplement d'une explication, qui a eu lieu il me semble, et peut-être pardonner... Après tout, c'est aussi flatteur de voir que nos écrits et nos belles phrases peuvent plaire, au point d'être plagiés !!
Je ne suis pas certaine que cette future diplômée en sera pour autant une moins bonne IDE !!
j'ai envie de croire que les hommes ne sont ni tout bons, ni tout mauvais... et leur laisser le bénéfice du doute... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
cedr1c

Message par cedr1c »

Emmanaïs a écrit :Il aurait suffit simplement d'une explication, qui a eu lieu il me semble, et peut-être pardonner...
sauf que la demoiselle a seulement voulu discuter quand son travail a été rendu, et encore, quelle discussion puisque prainces semble nous décrire plus du chantage affectif qu'un dialogue.

elle fera peut etre une bonne professionelle, mais dans les équipes, certains infirmiers ou infirmières trichent, de multiples façons, et on prend si vite de mauvaises habitudes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si elle triche sur le TFE, n'as t'elle pas triché aux exams et donc ne peux t'on douter de ses connaissances? par conséquent de sa capacité a etre IDE?
Et puis une personne qui trice ainsi aurais tu confiance en elle si il y avais un pb dans le service avec elle?
Moi, pour le moins, je douterais :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

[quote="prainces"]Bonjour,
En tout cas pour ma part, je ne pense pas que la sanction sera très lourde et je ne pense pas qu'elle sera inquiétée pour son DE juste pour une intro et une conclu.

aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'hui :?: tout "ça" juste pour une intro et une conclusion :roll:

Quel est ton benéfice a te faire passer pour une victime.. :?: .

André Malraux dans la "Condition humaine" disait :
:fleche: pour juger..il faut comprendre...et quand on a compris ..on ne peu plus juger..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Argrath le Troll a écrit :Si elle triche sur le TFE, n'as t'elle pas triché aux exams et donc ne peux t'on douter de ses connaissances? par conséquent de sa capacité a etre IDE?
Et puis une personne qui trice ainsi aurais tu confiance en elle si il y avais un pb dans le service avec elle?
Moi, pour le moins, je douterais :?
Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!
Et, après les écrits, il y a les mises en situation professionnelles, qui permettent d'évaluer un niveau d'apprentissage pratique, mais aussi théorique, si les examinateurs posent les bonnes questions, non ??!!

Alors, j'y crois encore....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jad24 a écrit :Mais moi je ne suis pas d'accord ac la severiter de la sanction surtout pr qq'l phrase copié.
(c'est vraiment à la limite du lisible). On ne connait pas la sanction, et ça n'est pas l'ési qui donnera une sanction. La sanction, s'il y a sanction, sera à hauteur de la faute, et la décision sera collégiale.
cedr1c a écrit :[...] ce qui me froisse, c'est que dans les phrases qu'elle a recopié, elle parle de ses soi disants sentiments et apports du tfe, quand on sait que cela ne vient pas d'elle, je trouve logique de tenir compte de ce manque d'authenticité dans un travail personnel.
Ce sont quand même des phrases très générales, et plusieurs personnes ont le droit d'avoir les mêmes idées.

A contrario, il est clair que recopier les phrases d'une autre personne n'est pas le meilleur moyen de montrer sa touche personnelle...
Emmanaïs a écrit :Après tout, c'est aussi flatteur de voir que nos écrits et nos belles phrases peuvent plaire, au point d'être plagiés !
Tout à fait d'accord, prenons le bon côté de la chose -;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

marie-jeanne a écrit : aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'hui :?: tout "ça" juste pour une intro et une conclusion :roll:

Quel est ton benéfice a te faire passer pour une victime.. :?: .

André Malraux dans la "Condition humaine" disait :
:fleche: pour juger..il faut comprendre...et quand on a compris ..on ne peu plus juger..
Emmanaïs a écrit :Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!

comment responsabiliser les futurs soignants en tenant des propos comme cela, après tout y'avait qu'à, et c'est les autres aussi, et puis c'est comme ça, c'est la vie...
elle connaissait les risques, elle l'a fait quand même, elle assume ses actes, comme elle le fera dans sa future profession.
si elle a jugé que ce n'est pas du plagiat, alors elle n'a pas de souci a se faire :clin:

(ps: léopold, votre smiley a le nez sur le front)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chuji
Régulier
Régulier

Message par chuji »

Drole d'histoire quand meme ... J'imagine que ça ne sera ni la premiere fois ni la derniere fois qu'un TFE sera "plagié" (encore que plagié me semble plutôt fort comme terme, je crois même qu'il y a des critères précis -comme pour la musique- pour qualifier ainsi un travail ou une oeuvre)

J'espère tout de même que la personne pas très inspirée pour son TFE ne sera pas trop sévèrement sanctionnée...

J'imagine qu'elle n'avait certainement pas mesuré les risques qu'elle prenait (arriver en fin de 3ème année, au bout du chemin, et s'auto-flinguer pour quleques lignes, c'est plutôt rageant)

Je surveillerai le sujet pour être au courant du fin mot de l'histoire, peut être même que ça fera jurisprudence... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé