TFE plagié
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Fidèle
=Cedr1c]cedr1c a écrit :marie-jeanne a écrit : aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'huitout "ça" juste pour une intro et une conclusion
![]()
Quel est ton benéfice a te faire passer pour une victime...
André Malraux dans la "Condition humaine" disait :
pour juger..il faut comprendre...et quand on a compris ..on ne peu plus juger..
Emmanaïs a écrit :Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!
comment responsabiliser les futurs soignants en tenant des propos comme cela,

Sur le profil de prainces j'ai trouvé des réflexions etonnantes et ent'autre ce propos:

prainces
Régulier
---mon sujet s'apparente aussi au tien. Tu peux me donner ton adresse en mp et je t'enverrai mon travail. Cécile
J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"

comme il est aussi très naif de croire qu'un "modo" soit quelqu'un de confiance.....

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
-
- Star VIP
Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"
-c'est de sa faute ?
-c'est parce qu'elle s'est donnée en pâture ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,Leopold Anasthase a écrit :Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"
-c'est de sa faute ?
-c'est parce qu'elle s'est donnée en pâture ?
J'ai remarqué que tu aimais bien comparer cette situation à des situations extrême (tel que le viol ) c'est quand même moyen je trouve. Ce qui montre bien que se plagia a pris des proportions un peu lourde de conséquence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
salut,Leopold Anasthase a écrit :Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"
-c'est de sa faute ?
-c'est parce qu'elle s'est donnée en pâture ?
J'ai remarqué que tu aimais bien comparer cette situation à des situations extrême (tel que le viol ) c'est quand même moyen je trouve. Ce qui montre bien que se plagia a pris des proportions un peu lourde de conséquence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
léopold met des situations extrèmes pour que cela saute aux yeux, mais le fond n'est il pas le meme?
bien sur qu'il ne faut pas dramatiser, je crois aussi que prainces sur ce coup la a été plus naïf que la personne qui a repris ses phrases.
maintenant, ce n'est pas tant le coté moral qui m'intéresse dans ce sujet, ni de donner mon avis (ce qui ne sert pas a grand chose), mais de savoir quelles sont les suites d'un tel comportement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur qu'il ne faut pas dramatiser, je crois aussi que prainces sur ce coup la a été plus naïf que la personne qui a repris ses phrases.
maintenant, ce n'est pas tant le coté moral qui m'intéresse dans ce sujet, ni de donner mon avis (ce qui ne sert pas a grand chose), mais de savoir quelles sont les suites d'un tel comportement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Leopold Anasthase
Je parle du travail de recherche qu'est un TFE.....de ce qu'il représente dans un cursus de formation..
Ds ses propos c'est Prainces elle même, qui en propose la lecture ...parce que le thème est "proche"...de sa réflexion....
Aujourd'hui ..elle s'aperçoit de la "valeur" de son intro et de sa conclusion parce que quelqu'un l'a plagié...
c'est donc qu'elle ignorait l'importance de son travail..avant...
.
est ce le fait que ce soit un "modo"
"responsable mais pas coupable"
en son temps avait fait couler beaucoup d'encre...finalement c'est toujours d'actualité...
ici ça s'apprend http://www.therapie-sociale.com
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crains que nous ne parlions pas de la même chose Léoplod..."]Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"
-c'est de sa faute ?
-c'est parce qu'elle s'est donnée en pâture

Je parle du travail de recherche qu'est un TFE.....de ce qu'il représente dans un cursus de formation..
Ds ses propos c'est Prainces elle même, qui en propose la lecture ...parce que le thème est "proche"...de sa réflexion....
Aujourd'hui ..elle s'aperçoit de la "valeur" de son intro et de sa conclusion parce que quelqu'un l'a plagié...

est ce le fait que ce soit un "modo"

"responsable mais pas coupable"

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- DivinSuicide
tiens, l'année derniere, en surfant sur internet, j'ai vu un sujet de tfe ainsi que le tfe tout entier (sur le site infirmiers.com, d'ailleurs....). Puis sur un autre site, j'ai vu sa version plagiée....Puis encore un autre : la version plagiée de la version plagiée...... etc....... Mais le pire, c que si c'est en ligne, c que les copieurs ont eu leur DE.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
J'ai trouvé, c'est de la faute à infirmiers.com !!! Donc à cause d'infirmiers.com, les ési deviennent des tricheurs et donc des mauvais infirmiers. C'est bien ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DivinSuicide a écrit :tiens, l'année derniere, en surfant sur internet, j'ai vu un sujet de tfe ainsi que le tfe tout entier (sur le site infirmiers.com, d'ailleurs....). Puis sur un autre site, j'ai vu sa version plagiée... [...] Mais le pire, c que si c'est en ligne, c que les copieurs ont eu leur DE
LauleLeopold Anasthase a écrit :J'ai trouvé, c'est de la faute à infirmiers.com !!! Donc à cause d'infirmiers.com, les ési deviennent des tricheurs et donc des mauvais infirmiers. C'est bien ça ?DivinSuicide a écrit :tiens, l'année derniere, en surfant sur internet, j'ai vu un sujet de tfe ainsi que le tfe tout entier (sur le site infirmiers.com, d'ailleurs....). Puis sur un autre site, j'ai vu sa version plagiée... [...] Mais le pire, c que si c'est en ligne, c que les copieurs ont eu leur DE
Et pis en ce qui concerne les comparaisons avec les jeunes filles en jupettes qui se font violer ou qui font du stop, c'est à la limite du sophisme. M'enfin c'est que mon avis

Cela dit, moi aussi je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire, car comme je disais précédemment, le plagiat est un terme juridique qui est certainement défini clairement (euh, remarquez, la loi n'est jamais vraiment très claire :p)
Pour finir, une ptite citation de Voltaire : "Un simple imitateur est un estomac ruiné qui rend l'aliment comme il le reçoit: un plagiaire est un faussaire." (source : Wikipedia)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, c'est toujours de la faute a l'outil, pas de celui qui s'en sertLeopold Anasthase a écrit :J'ai trouvé, c'est de la faute à infirmiers.com !!! Donc à cause d'infirmiers.com, les ési deviennent des tricheurs et donc des mauvais infirmiers. C'est bien ça ?DivinSuicide a écrit :tiens, l'année derniere, en surfant sur internet, j'ai vu un sujet de tfe ainsi que le tfe tout entier (sur le site infirmiers.com, d'ailleurs....). Puis sur un autre site, j'ai vu sa version plagiée... [...] Mais le pire, c que si c'est en ligne, c que les copieurs ont eu leur DE

bonjour à tous.
je voulais remettre un peu le contexte, ce qui c'est passé, puisque je suis à l'origine du signalement...
ça a commencé par la lecture du TFE de Prainces, il y a quelques temps... puis par la lecture du second TFE... là, j'y ai vu, comme d'autres, un plagiat flagrant.
nous avons donc discuté avec l'étudiant ayant fait le plagiat et pendant les deux voir trois semaines précédent la remise du TFE, nous avons mis en garde, nous avons demandé que les plagiats soient modifiés...
seulement voilà, la seule réponse que nous avons eu a été que ça lui convenait bien comme ça et que ça le resterait... surtout que sa formatrice lui aurait dis que ça irait...
c'est seulement suite à cette "bataille" que nous avons décidé de prévenu Prainces... qui a donc aussi demandé que le plagiat soit modifié...
vous connaissez la suite... rien n'a été changé, à part une petite tournure de phrase... et voilà...
alors qui a eu tord ? prainces de donné son TFE ? l'étudiante qui a plagié ?
pour info, mon IFSI, une fois les DE passé, propose à ses étudiants de mettre leur TFE dans le CDI... l'IFSI serait alors responsable des plagiats au sein meme de ses étudiants ?
non, je ne pense pas comme ça... on peut bien lire des ouvrages, des essais, des TFE, des articles... et s'en inspirer pour élargir sa pensée... mais le plagiat reste la responsabilité de l'étudiant qui le commets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais remettre un peu le contexte, ce qui c'est passé, puisque je suis à l'origine du signalement...
ça a commencé par la lecture du TFE de Prainces, il y a quelques temps... puis par la lecture du second TFE... là, j'y ai vu, comme d'autres, un plagiat flagrant.
nous avons donc discuté avec l'étudiant ayant fait le plagiat et pendant les deux voir trois semaines précédent la remise du TFE, nous avons mis en garde, nous avons demandé que les plagiats soient modifiés...
seulement voilà, la seule réponse que nous avons eu a été que ça lui convenait bien comme ça et que ça le resterait... surtout que sa formatrice lui aurait dis que ça irait...
c'est seulement suite à cette "bataille" que nous avons décidé de prévenu Prainces... qui a donc aussi demandé que le plagiat soit modifié...
vous connaissez la suite... rien n'a été changé, à part une petite tournure de phrase... et voilà...
pour info, mon IFSI, une fois les DE passé, propose à ses étudiants de mettre leur TFE dans le CDI... l'IFSI serait alors responsable des plagiats au sein meme de ses étudiants ?
non, je ne pense pas comme ça... on peut bien lire des ouvrages, des essais, des TFE, des articles... et s'en inspirer pour élargir sa pensée... mais le plagiat reste la responsabilité de l'étudiant qui le commets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recopier des phrases d'un TFE pour le mettre dans le sien... pour moi, c'est du plagiat...
mais je te comprends bien, c'est à l'IFSI de décider de qualifier ça comme du plagiat....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je te comprends bien, c'est à l'IFSI de décider de qualifier ça comme du plagiat....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nomade
- VIP
si tu fais du recopiage de phrases tu fais une citation avec une référence, non? citer un autre TFE, c'est pas vraiment possible alors ça s'apparente a du plagiat, non?
et les droits d'auteur?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les droits d'auteur?

-
- Fidèle
[quote="psyko"]
je suis à l'origine du signalement..
et le délateur......
quel est son "jeu."...sa mission
(
sans lui pas d'histoires.
)
Amusant cet" oubli " ...inconscience ou seulement méconnaissance
...http://alainriouxpq.iquebec.com/aider.htm pour élargir le champ de ses rapports aux autres...malades où pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis à l'origine du signalement..

Amusant cet" oubli " ...inconscience ou seulement méconnaissance
...http://alainriouxpq.iquebec.com/aider.htm pour élargir le champ de ses rapports aux autres...malades où pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.