TFE plagié

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un beau retournement de situation. Le coupable deviens la povrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee victime et le lésé deviens un méchant délateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clair :roll: En tous cas, je préférerais bosser avec Psycho et Praince que certaines autres personnes qui défendent la personne qui a pompé le TFE....

Mais bon, après tout ce n'est que mon avis.... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

il n'y a pas à tourner autour du pot 107 ans. l'ESI a copié plagié pompé appelez ça comme vous voulez le TFE, elle assume ses actes d'autant que si j'ai bien compris elle a largement été prévenue avant

appellons un chat un chat, si elle doit repasser l'ensemble de son DE suite à cette histoire ça lui fera les pieds et marre

nombre de posts défendent ici d'habitude une certaine image notre profession ce n'est pas pour tout laisser partir en gonade suite à une tricherie!!!

raz le bol des personnes qui prennent cette formation par au dessus de la jambe :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:clap: :clap: :clap: Kermit :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :léopold, on ne peut pas comparer, à mon sens , un écrit professionnel et un travail de fin d'étude , le deuxième se devant d'etre personnel...
Ah oui ? Alors j'ai le droit de pomper les articles professionnels des autres et d'y mettre mon nom ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

J'ai lu avec attention les échanges, je dirais que la personne a pris le risque de copier déliberrement, cela m'aurait moins choqué s'il s'agissait de la partie concept, car les concepts on va pas les réinventer...Mais là l'étudiante ne montre pas sa capacité à réfléchir, à analyser sa pratique pro...Le TFE doit à mon sens refleter le cheminent de l'étudiant pendant sa formation...
Maintenant je dirai qu'elle a jouer et qu'elle a perdu et qu'elle doit assumer...On fait tous des erreurs, on a tous triché l'important c'est d'assumer ses actes...le reste........
Et rapellons que le TFE sanctionne le D.EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Leopold Anasthase a écrit :
cedr1c a écrit :léopold, on ne peut pas comparer, à mon sens , un écrit professionnel et un travail de fin d'étude , le deuxième se devant d'etre personnel...
Ah oui ? Alors j'ai le droit de pomper les articles professionnels des autres et d'y mettre mon nom ?
je n'avais pas mis la notion de "d'y mettre mon nom", effectivement dans ce cas, non. En fait pour moi le délit n'est pas de reprendre les choses, mais de faire croire aux autres que cela vient de soi...

pour le reste, je me dis que c'est quand meme bien une habitude française que de voir d'un mauvais oeil la délation, mais cela peut s'expliquer culturellement et historiquementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cedr1c a écrit :pour le reste, je me dis que c'est quand meme bien une habitude française que de voir d'un mauvais oeil la délation, mais cela peut s'expliquer culturellement et historiquement
Eh, mais c'est du plagiat de ce que j'ai écrit ! (6e message de la page 6).
Leopold Anasthase a écrit :En France, la délation est très mal perçue, très mal vécue, et je pense que c'est en grande partie du à notre passé historique, en particulier à la période d'occupation. Pourtant, on peut tout à fait considérer que la délation puisse être dans certains cas un acte de civisme.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

autant pour moi, bon alors je vais dire que je partage ton avis, et que je ne fais pas avancer le débat, faute d'avoir zappé quelques messages :oops:
je me disais tout simplement que prainces avait pris un risque en se battant pour ses écrits et que c'est tout de meme faire preuve de respect pour le travail qu'il a produit, alors que tout le monde le voit comme quelqu'un d'intéressé (effet de notre culture?)

oui, prainces y gagne quelquechose, si son travail n'est plus unique, à l'image d'un tableau, il y perd sa valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Tout ça m'a bien fait sourire
Que de léchage, de faux culage :lol: :lol:

Vous rappelez vous comment on a traitré les collabo il y a environ 50 ans :?: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
psyko

Message par psyko »

euh typh, touph....

y'a une "légère" différence quand meme...

les collabo ne faisait pas de la délation de gens ayant triché...

La comparaison NE PEUT se faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

psyko a écrit :euh typh, touph....

y'a une "légère" différence quand meme...

les collabo ne faisait pas de la délation de gens ayant triché...

La comparaison NE PEUT se faire...
Je sais qu'on ne peut comparer, mais c'est le premier truc qui m'est ven à l'esprit en vous lisant, comme quoi je trouve ça un peu grave quand même

Mais les collabos faisait de la délation de gens ayant triché tout de même triché pour manger, trichéer en faisant du marché noir

tricher (verbe infinitif) (latin tricari, chicaner) Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter

Donc les collabos trichaient bien :clin: parce que tricher pour manger faut pas pousser mémé dans les orties c'est pas une affaire d'état :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

on a tous triché l'important c'est d'assumer ses actes
Mais bien sûr.

Parlez pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Touph' a écrit : Mais les collabos faisait de la délation de gens ayant triché tout de même triché pour manger, trichéer en faisant du marché noir

tricher (verbe infinitif) (latin tricari, chicaner) Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter

Donc les collabos trichaient bien :clin: parce que tricher pour manger faut pas pousser mémé dans les orties c'est pas une affaire d'état :lol: :clin:
:choque: je te suggère de t'acheter un livre d'histoire, un vrai et de relire le passage concernant 1939/1945

je suis désolé mais j'essaie vraiment de garder mon calme en lisant ces énormités. c'est franchement très dur

il n'y a pas de honte à ne pas connaitre ce pan de l'histoire. chacun fait comme il l'entends. mais de là à déformer la réalité à ce point et banaliser ce drame humain je ne suis absolument pas d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Kermit a écrit :
Touph' a écrit : Mais les collabos faisait de la délation de gens ayant triché tout de même triché pour manger, trichéer en faisant du marché noir

Donc les collabos trichaient bien :clin: parce que tricher pour manger faut pas pousser mémé dans les orties c'est pas une affaire d'état :lol: :clin:
:choque: je te suggère de t'acheter un livre d'histoire, un vrai et de relire le passage concernant 1939/1945

je suis désolé mais j'essaie vraiment de garder mon calme en lisant ces énormités. c'est franchement très dur

il n'y a pas de honte à ne pas connaitre ce pan de l'histoire. chacun fait comme il l'entends. mais de là à déformer la réalité à ce point et banaliser ce drame humain je ne suis absolument pas d'accord
1°) Tu ne m'agresses pas :!:
2°) Tu ne sais pas ce que je connais
3°) Tu ne sais pas pourquoi j'écris ce que j'écris
4°) Si tu avais cherché à comprendre effectivement peut être queÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé