TFE plagié
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Sauf si ton employeur te l'autorise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.avicenne a écrit :prennons le travail de nuit : jouer aux cartes la nuit pour se tenir éveiller c'est tricher vis à vis de son employeur qui ne vous paye pas à jouer aux cartes, mais en même temps si vous ne faites rien pour tenir....vous vous endormez...et là ça peut devenir grave...Donc pour bien travailler vous trichez!!!
On s'en fou.cedr1c a écrit :a vrai dire, c'est peu important a coté de toute la réflexion qui s'est construite autour
Ce qu'on veut nous c'est les ragots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé pas de délation surtout à un cadre qui s'empressera de dire lors de ses réunionssssssss ou colloques "tiens à Lyon la nuit ils jouent au carte"avicenne a écrit :ben donne nous l'adresse....

Quand au TFE Plagié.........lorsqu'une centaine de tfe porte sur le thème de "la douleur de l'enfant".........j'ai vraiment une impression de déjà vu!!! même phrases; même construction; même annexes; même biblio!!!! et pourtant ce n'est pas réellement du plagiat!

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Bonjour, Je suis en troisième année infirmier aussi, je suis tombé sur ce sujet par hasard. Bientot je vais rendre mon TFE.
En lisant certains messages, je ne m'étonne pas de certaines réactions "revanches/sanctions/mauvaise future professionnelle"
Comment peut on oser de juger cette élève sur son devenir en tant que professionnelle? En plus, des conséquences que cette affaire pourrait provoquer.
Je comprends par ci, par là, l'énervement qu'on peut ressentir quand on sait que quelqu'un copie une partie de notre TFE. Mais de là à agir de tel sorte...franchement...on peut se demander sur les vraies origines de "l'être humain"-->le mal par le mal.
Aussi, je suis certaine, que l'élève "copieuse" passe des "sals" moments, angoissants, en pleur etc. Qui connait sa vrai histoire? sa situation? sa vie? Ce n'est pas assez comme punition "la peur"?
J'ai connu ce genre "d'intolérance" (et je justifie pas son comportement) dans mon IFSI, c'est là que je vois ensuite certaines infirmières pendant mon stage, en burn out ou j'en sais pas trop quoi, intolérables au regard des patients, maltraitantes envers nos aînés, presque indignes...(comme couper les ongles à une vieille dame en lui coupant des bouts de chair et la faire saigner sans prendre en compte ses cries de douleur).
Bref, de quoi se poser des vraies questions.
Pour mon TFE, j'ai lu et relu nombreux TFE, si on prends une disaine, on pourra en extraire pas mal de phrases repétés. Il paraît que le TFE n'est pas facile, et nous nous lançons dans une aventure "d'écrivains" donc tout le monde fait de paraphrases à un moment donné.
Je me suis posé la question si répondre à ce sujet, car jai pas envie de lancer de polémiques. Juste je voudrais "pour ceux qui se reconnaitront" un peu de réflexion, sur nous mêmes, sur nos propres agissements, quand les autres commenttent une erreur, et les réponses que nous leurs apportons...
mais bon "je ne pourrais pas changer le monde"...parfois je suis triste d'aimer ce métier...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En lisant certains messages, je ne m'étonne pas de certaines réactions "revanches/sanctions/mauvaise future professionnelle"
Comment peut on oser de juger cette élève sur son devenir en tant que professionnelle? En plus, des conséquences que cette affaire pourrait provoquer.
Je comprends par ci, par là, l'énervement qu'on peut ressentir quand on sait que quelqu'un copie une partie de notre TFE. Mais de là à agir de tel sorte...franchement...on peut se demander sur les vraies origines de "l'être humain"-->le mal par le mal.
Aussi, je suis certaine, que l'élève "copieuse" passe des "sals" moments, angoissants, en pleur etc. Qui connait sa vrai histoire? sa situation? sa vie? Ce n'est pas assez comme punition "la peur"?
J'ai connu ce genre "d'intolérance" (et je justifie pas son comportement) dans mon IFSI, c'est là que je vois ensuite certaines infirmières pendant mon stage, en burn out ou j'en sais pas trop quoi, intolérables au regard des patients, maltraitantes envers nos aînés, presque indignes...(comme couper les ongles à une vieille dame en lui coupant des bouts de chair et la faire saigner sans prendre en compte ses cries de douleur).
Bref, de quoi se poser des vraies questions.
Pour mon TFE, j'ai lu et relu nombreux TFE, si on prends une disaine, on pourra en extraire pas mal de phrases repétés. Il paraît que le TFE n'est pas facile, et nous nous lançons dans une aventure "d'écrivains" donc tout le monde fait de paraphrases à un moment donné.
Je me suis posé la question si répondre à ce sujet, car jai pas envie de lancer de polémiques. Juste je voudrais "pour ceux qui se reconnaitront" un peu de réflexion, sur nous mêmes, sur nos propres agissements, quand les autres commenttent une erreur, et les réponses que nous leurs apportons...
mais bon "je ne pourrais pas changer le monde"...parfois je suis triste d'aimer ce métier...

-
- Star VIP
Si copie il y a (je n'affirme pas que c'est le cas dans cette histoire précise, mais ça existe), c'est de la tricherie ; la tricherie mérite sanction.Aguita a écrit :En lisant certains messages, je ne m'étonne pas de certaines réactions "revanches/sanctions/mauvaise future professionnelle"
Il n'y a aucun moyen de juger un étudiant et de deviner ce que seront ses qualités professionnelles. Pourtant, c'est le travail de tous les formateurs du monde entier pour tous les métiers du monde.Aguita a écrit :Comment peut on oser de juger cette élève sur son devenir en tant que professionnelle?
Donc non, on n'a pas la certitude que quelqu'un qui plagie un tfe sera un(e) bon(e) ou un(e) mauvais(e) professionnel(le).
Mais le fait d'avoir triché n'augure rien de bon.
Cette remarque pourrait s'appliquer à tous les délits et à tous les crimes. En vous paraphrasant, ça pourrait donner :Aguita a écrit :Aussi, je suis certaine, que l'élève "copieuse" passe des "sals" moments, angoissants, en pleur etc. Qui connait sa vrai histoire? sa situation? sa vie? Ce n'est pas assez comme punition "la peur"?
Je suis certain que le cambrioleur passe de sales moments (escalader une façade, casser un carreau sans faire de bruit, ne pas se faire arnaquer par les receleurs...). Sa peur suffit-elle comme punition ?
Sans oublier que les bébés phoques se font martyriser sur la banquise, la faim dans le monde, les pédophiles...Aguita a écrit :J'ai connu ce genre "d'intolérance" (et je justifie pas son comportement) dans mon IFSI, c'est là que je vois ensuite certaines infirmières pendant mon stage, en burn out ou j'en sais pas trop quoi, intolérables au regard des patients, maltraitantes envers nos aînés, presque indignes...(comme couper les ongles à une vieille dame en lui coupant des bouts de chair et la faire saigner sans prendre en compte ses cries de douleur).
Reprendre certaines phrases d'un travail (que ça soit un tfe ou un ouvrage de référence) en citant ses sources est tout à fait admis.Aguita a écrit :Pour mon TFE, j'ai lu et relu nombreux TFE, si on prends une disaine, on pourra en extraire pas mal de phrases repétés.
Recopier purement et simplement des passages entiers, voire tout le travail d'un autre, c'est du plagiat. Pour savoir s'il s'agit d'un plagiat ou pas, il faut disposer des deux ouvrages.
Il me semblerait plus honnête de citer les propos qui vous semblent choquants avec le nom de leurs auteurs, plutôt que d'employer le style "Je ne veux citer personne mais suivez mon regard..."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aguita a écrit :Juste je voudrais "pour ceux qui se reconnaitront"
Excuse moi leopold, tu as rien compris à mon message. je suis étonnée car j'ai souvent lu des messages de ta part plus intéressants...
je ne cite pas "d'auteur" car ce message n'est pas seulement pour ceux qui ont écris quelque chose, mais aussi pour ceux qui le liront et ne posterornt pas, c'est un appel à la réfléxion, non à la polémique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne cite pas "d'auteur" car ce message n'est pas seulement pour ceux qui ont écris quelque chose, mais aussi pour ceux qui le liront et ne posterornt pas, c'est un appel à la réfléxion, non à la polémique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP