msp en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp en chirurgie
bonjour! je suis en stage en chirurgie des spéclialités depui lundi et je me fait evaluer dans une semaine, les patients qui sont dans le service ne restent pas longtemps, et donc j'aurai tres peu de temps pour preparer mes deux demarches de soins, si je choisis un patient qui a subit une colioscopie, il y aura certainement com probleme douleur risque infectieux .... et ensuite, quel probleme pourrait il y avoir ?
De plus le patient que je présenterai lors de ma msp sortira l apres midi meme comme ensuite le service sera ferme, est ce que je devrai donner les conseils par rapport a la sortie pendant le soin, devant la cadre qui m'evaluera? et est ce que je dois noter la sortie dans les problemes?
merci d'avance pour vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus le patient que je présenterai lors de ma msp sortira l apres midi meme comme ensuite le service sera ferme, est ce que je devrai donner les conseils par rapport a la sortie pendant le soin, devant la cadre qui m'evaluera? et est ce que je dois noter la sortie dans les problemes?
merci d'avance pour vos reponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
Re: msp en chirurgie
On peux pas te dire tout dépendra de l'état de ton patient à ce moment là. En même temps rien ne t'oblige à préparer tes démarches d'avance car si j'ai bien compris tu est en stage en hôpital de jour ou de semaine?, ce qui veut dire que ton patient reste hospitalisé juste une journée (surtout si c'est une colio) donc je te conseille de faire ta démarche directement à l'oral en t'aidant du dossier de soin (dans lequel tu auras fait la relève du patient).missmi a écrit :bonjour! je suis en stage en chirurgie des spéclialités depui lundi et je me fait evaluer dans une semaine, les patients qui sont dans le service ne restent pas longtemps, et donc j'aurai tres peu de temps pour preparer mes deux demarches de soins, si je choisis un patient qui a subit une colioscopie, il y aura certainement com probleme douleur risque infectieux .... et ensuite, quel probleme pourrait il y avoir ?
Tu peux effectivement lui donner des conseils par rapport à sa sortie (traitement, lui donner ses papiers de sortie, la date de son prochain examen, voir si l'ambulance à bien été commander etc)missmi a écrit :De plus le patient que je présenterai lors de ma msp sortira l apres midi meme comme ensuite le service sera ferme, est ce que je devrai donner les conseils par rapport a la sortie pendant le soin, devant la cadre qui m'evaluera?
A ton avis sa sortie est un problème?missmi a écrit :et est ce que je dois noter la sortie dans les problemes?
merci d'avance pour vos reponses!

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- YO/YO
- Modérateur
observe d'abord comment ça se passe pour ce genre de patients
et tu n'auras plus qu'à faire ce qui se fait habituellement...
Tu as deux semaines pour apprendre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu n'auras plus qu'à faire ce qui se fait habituellement...
Tu as deux semaines pour apprendre

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
quels conseils puis je donner a une patiente qui a subit une coeloscopie avec ablation d'un kyste le jour de sa sortie , a part ne pas prendre de bain ni aller a la piscine, ni porte de charge trop lourde ... ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
Demande aux ide qui t'encadre, n'hésite pas à leur poser des questions (elles sont là pour ça), regarde aussi le classeur des protocoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.missmi a écrit :quels conseils puis je donner a une patiente qui a subit une coeloscopie avec ablation d'un kyste le jour de sa sortie , a part ne pas prendre de bain ni aller a la piscine, ni porte de charge trop lourde ... ?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."