Bonjour a toutes et a tous

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laetitia-bzh

Bonjour a toutes et a tous

Message par Laetitia-bzh »

Bonjour

Je viens tout juste d'arriver sur le forum qui me sera tres utile. Je me présente j'ai 23 ans et je suis "fraichement" diplomée aide soignante. Mais j'ai toujours hésite pour infirmière, et là j'ai fais quelque test psychotechnique et la ; hou :( la catastrophe 15 pour cent de bonne réponse "oui oui c'est possible on ne rigole pas :lol: ) j'essaye de comprendre la logique.
Du coup la je me perd un peu, je me demande si je vais m'en sortir...
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une a eu des résultats des premiers tests aussi "petits"

Merci merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Salut laetitia, bienvenue sur le forum
POur les test psychotechniques, c'est toujours un peu la galére au debut, mais je te conseil de reviser tes math et de faire pleins de jeu sur les magasine, style jeu de logique et sudoku, ca entraine la memoire et ca developpe la rapidité PDT_004

Ne te contente pas d'un seul bouquin, essaye de faire des tests sur plusieurs editions (lamarre, masson..) ce ne sont pas les memes et ça aide!! Tous est une question d'entrenement, faut surtout pas lacher!

En meme temps je te dis ça mais je suis pas encore en ifsi, je viens juste d'etre admissible pour l'oral :lol: (mais l'entrenment à payé!!!)

Puis franchement, ils nous ont collés des tests qu'on avaient jamais vu ailleurs :choque: mais encore une fois, le fait de s'entrainer à porté ces fruits.

Allez, courage et à bientot sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Salut laetitia,

tu peux t'entrainer sur http://ifsiprepa.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

bien vu carol13, en plus je me suis entrainée dessus mais j'avais zappé!!!
c'est vrai que c'est un tres bon site, tres bien fait pour l'entrenement, essaye de te chronometrer, ca aide bien!
(attention c'est super dur en chronometrant, en general on est deçu du resultat au depart, mais ensuite ça aide)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: Bonjour a toutes et a tous

Message par Lilou_44 »

Laetitia-bzh a écrit :Bonjour

Je viens tout juste d'arriver sur le forum qui me sera tres utile. Je me présente j'ai 23 ans et je suis "fraichement" diplomée aide soignante. Mais j'ai toujours hésite pour infirmière, et là j'ai fais quelque test psychotechnique et la ; hou :( la catastrophe 15 pour cent de bonne réponse "oui oui c'est possible on ne rigole pas :lol: ) j'essaye de comprendre la logique.
Du coup la je me perd un peu, je me demande si je vais m'en sortir...
Est ce que quelqu'un ou quelqu'une a eu des résultats des premiers tests aussi "petits"

Merci merci de m'avoir lu
Tu sais, moi aussi je suis pas tres forte en tests, fais en quelques uns quand tu as deux minutes c'est amusant en plus :D tu vas acquieré la rapidité necessaire.. et travaille ta culture générale comme ca tu equilibrera pour les tests :clin: t'inquiete pas on a pas tous fait S :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Moi, tout à fait d'accord!

Tu verrais les résultats que j'avais au début, pire que toi sans problème et je dis pas ca pour te rassurer! :?

Il faut surtout s'entrainer, beaucoup beaucoup.

Au début tu vas à ton rythme pour comprendre la logique, puis petit à petit, tu essaies de les faire en te chronométrant et ensuite en condition d'examen.Je pensais au début que je ne m'en sortirai jamais, je ne comprennais pas leur logique, souvent je ne trouvais pas comme eux, et puis au fur et à mesure, c'était du "gateaux", enfin façon de parler! :clin:
Et moi aussi comme Lunark, je me suis achetée de temps en temps des magasins avec des jeux de réflexion et quand j'en avais marre de bosser sur les tests psychotechniques purs, je m'amusais à faire des jeux.
Pour la CG très franchement, je ne l'ai quasi pas bossée.
:oops:
Je me suis plus orienté sur les tests, puisque pour la CG, à l'écrit tu as toujours un texte sur lequel tu peux t'appuyer. Le plus important est de regarder régulièrement les infos, de lire les journaux et de regarder de tant en tant les émissions style "envoyé spécial", "le magazine de la santé"... Essaye alors d'avoir des débats avec tes amis ou ta famille pour pouvoir des avis différents du tient, ca t'apprendra à avoir un esprit critique et ouvert!

Résultats : 2 concours sur 3 où je suis admissible... en attente des résultats du 3°.
Mais bon ma technique ne te correspondra peut-être pas! :(

Bonne chance pour ton entrainement, parce qu'on ne peut appeler cela autrement et à très bientôt.
Tiens nous au courant :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Une petite rectification, j'ai écris "magasins de jeux de réflexion" au lieu de "magazines", bien entendu... Même pas besoin que je rectifie me direz-vous, tout le monde avait bien compris :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Verrouillé