Entraînement à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
WOW Pedre t'as une connaissance en béton ? t'es dans la branche ? Pourquoi tu te prépares pas ?pedre a écrit :R A S
je travaille pas et profite du soleil
Moi ça me semble vachement important, déjà parce que je ne sais pas tout je dois m'entraîner, ensuite parce que je veux me mettre à l'aise le jour de l'oral en étant préparée (un minimum) et enfin parce que si j'arrive à avoir une bonne note je pourrais peut-être avoir l'IFSI que je veux.
C'est quoi ton astuce à toi Pedre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entraînement à l'oral
moi je me suis fait un cahier où je me suis posé les questions à ce poser avant d'aller à l'oral du genre:
-pourquoi ce métier?
-le role de l'infirmière
-les différents endroits où il/elle peut exercer
-avantages/inconvénients du métier
-les démarches que j'ai fait
-qu'est ce que je sais sur la formation
-mes appréhensions
-mes points faibles et mes qualités .... et plain d'autres encore et j'y est répondu
je lit souvent des articles de journaux (pas sur les faits divers mais sur les projets de loi, la santé) sur internet et actu tous les jours,
je regarde des émissions télévisés portant sur le domaine sanitaire et sociale
sur les quest de cult g je prend une question sur un bouquin de prépa a l'oral est j'y répond dans les conditions en 10min puis je regarde le corrigé
je lit de tamps en temps mes fiches sur la cult .g que j'avais préparer pour l'écrit
je suis passé devant mon copain, des copines, la tante dans les conditions
là je vais essayais de me filmer pour changer un peu =) voir ce que ca donne
et puis sinon je sors, je vais au ciné, je cuisine, je vais faire les magasins pour un peu s'échapper et avoir une vie en dehors de ce concours qu'a mm c'est important sinon on devient fou
voilà vous pouvez utiliser mes méthodes, je ne vous dit pas que c'est le meilleur truc!!
mais l'oral ce prépare bien a l'avance par des démarches qui demande du temps pour pouvoir aprés les utiliser comme apui le jour de l'oral comme par exemple faire des stages en milieu hospitalier ou extra hospitalier ou faire parti d'une assoc qui aides des personnes en difficulté
voila c'est a peu prés tous ceux que je peux répondre bonne chance pour la préparation parce quand on est seul c'est qu'a même durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-pourquoi ce métier?
-le role de l'infirmière
-les différents endroits où il/elle peut exercer
-avantages/inconvénients du métier
-les démarches que j'ai fait
-qu'est ce que je sais sur la formation
-mes appréhensions
-mes points faibles et mes qualités .... et plain d'autres encore et j'y est répondu
je lit souvent des articles de journaux (pas sur les faits divers mais sur les projets de loi, la santé) sur internet et actu tous les jours,
je regarde des émissions télévisés portant sur le domaine sanitaire et sociale
sur les quest de cult g je prend une question sur un bouquin de prépa a l'oral est j'y répond dans les conditions en 10min puis je regarde le corrigé
je lit de tamps en temps mes fiches sur la cult .g que j'avais préparer pour l'écrit
je suis passé devant mon copain, des copines, la tante dans les conditions
là je vais essayais de me filmer pour changer un peu =) voir ce que ca donne
et puis sinon je sors, je vais au ciné, je cuisine, je vais faire les magasins pour un peu s'échapper et avoir une vie en dehors de ce concours qu'a mm c'est important sinon on devient fou
voilà vous pouvez utiliser mes méthodes, je ne vous dit pas que c'est le meilleur truc!!
mais l'oral ce prépare bien a l'avance par des démarches qui demande du temps pour pouvoir aprés les utiliser comme apui le jour de l'oral comme par exemple faire des stages en milieu hospitalier ou extra hospitalier ou faire parti d'une assoc qui aides des personnes en difficulté
voila c'est a peu prés tous ceux que je peux répondre bonne chance pour la préparation parce quand on est seul c'est qu'a même durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.