question à ceux qui travaillent
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question à ceux qui travaillent
Quand je me suis renseigné sur les concours, on m'a dit d'en passer plusieurs. D'accord, j'en passe 4. Ce que j'avais pas prévu, c'est d'être admissible aux 4. J'en arrive à ma question: comment réagissent vos patrons lorsque vous demandez une journée pour aller aux oraux??
Le mien est assez compatissant mais lorsque 3 oraux se succèdent en 3 jours, j'ai peur d'abuser. Je ne peux poser de cp car nous manquons de personnel et je ne peux pas l'envoyer promener car d'une part cela ne se fait pas et d'autre part, j'ai besoin de lui pour mon Cif. La solution serait de zapper un concours tant pis.
Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mien est assez compatissant mais lorsque 3 oraux se succèdent en 3 jours, j'ai peur d'abuser. Je ne peux poser de cp car nous manquons de personnel et je ne peux pas l'envoyer promener car d'une part cela ne se fait pas et d'autre part, j'ai besoin de lui pour mon Cif. La solution serait de zapper un concours tant pis.
Et vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
-
- Fidèle
perso demain j'ai un oral à 10h et j'en ai un autre lundi
Pour lundi j'ai pu prendre ma journée mais pour demain je n'ai même pas demandé car je savais la réponse d'avance"NON !" car mes collègues sont pas là demain.
Donc demain matin je tél et simule une crise gastro toute la nuit et qui perdure toujours ce matin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour lundi j'ai pu prendre ma journée mais pour demain je n'ai même pas demandé car je savais la réponse d'avance"NON !" car mes collègues sont pas là demain.
Donc demain matin je tél et simule une crise gastro toute la nuit et qui perdure toujours ce matin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
justement moi, je ne suis pas capable de faire cela. Il faut dire que je travaille dans une petite société (17 personnes) où règne un esprit d'équipe lié à l'activité. Mais j'ai encore un espoir: j'ai téléphoné à l'Ifsi qui me pose problème et la secrétaire m'a dit qu'elle allait voir. Espoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai travaillé 10 ans dans une pme.
bonne ambiance d'equipe. t'inquietes que le jour ou je leur ai dit que je partais ils ont été moins sympa.
tu sais que ce concours c pour toi. tes patrons ont leur boite, toi quand tu pars tu n'as plus rien ! penses à toi et à ton avenir, en affaire y a pas d'amis !
si tu es quelqu'un d'honnete et que tu as toujours bien fait ton travail, je ne vois pas en quoi prendre quelques demi journées font de toi un profiteur.
enfin c mon avis, moi aussi j'ai toujours ete consciencieuse mais y a un moment ou il faut penser à soi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne ambiance d'equipe. t'inquietes que le jour ou je leur ai dit que je partais ils ont été moins sympa.
tu sais que ce concours c pour toi. tes patrons ont leur boite, toi quand tu pars tu n'as plus rien ! penses à toi et à ton avenir, en affaire y a pas d'amis !
si tu es quelqu'un d'honnete et que tu as toujours bien fait ton travail, je ne vois pas en quoi prendre quelques demi journées font de toi un profiteur.
enfin c mon avis, moi aussi j'ai toujours ete consciencieuse mais y a un moment ou il faut penser à soi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- Frankie30
- VIP
Re: question à ceux qui travaillent
Je veux pas dire Sam mais t'es 1 sacrée tronche !! 20 dieux !!samspeed a écrit :Quand je me suis renseigné sur les concours, on m'a dit d'en passer plusieurs. D'accord, j'en passe 4. Ce que j'avais pas prévu, c'est d'être admissible aux 4. J'en arrive à ma question: comment réagissent vos patrons lorsque vous demandez une journée pour aller aux oraux??
Et vous?
4 concours : admissible aux 4
Chapeau bas

Il te reste + qu'à emballer les 4 juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

pour ce qui est d'emballer j'ai bien une idée mais bon....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oraux
Samspeedsamspeed a écrit :justement moi, je ne suis pas capable de faire cela. Il faut dire que je travaille dans une petite société (17 personnes) où règne un esprit d'équipe lié à l'activité. Mais j'ai encore un espoir: j'ai téléphoné à l'Ifsi qui me pose problème et la secrétaire m'a dit qu'elle allait voir. Espoir...
Je ne sais si le conseil de te faire porter pâle à la dernière minute est judicieux mais reste toute de même une solution.Je suis assez d'accord par rapport à l'esprit d'équipe.........que j'ai connu puis subi lorsque j'avais annoncé à mon patron et ma collègue que partais à l'IFSI suivre mes cours d'AS; ils sont devenus odieux pendant mon préavis.
Alors dans ce cas l'honneteté ne paie pas toujours.Ti es le seul maître de ton avenir.
Au fait Félicitations et un gros MMM.........................pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Personnellement, je travaille dans un supermarché (je suis hotesse de caisse). J'ai dit tout simplement à ma responsable que je ne pouvais pas travailler le jour de mes oraux et pour mes écrits (2 d'affilées ), elle m'avait donné la semaine entière pour me préparer et décompresser !!
Elle est gentille
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est gentille

IDE au Bloc
Salut, merci pour vos felicitations. Cela me va droit au coeur. Mais c'est vrai que c'est difficile de s'organiser. Prévoir 4 heures sur place pour un entretien de 30 minutes plus une prépa de 10, ça me laisse songeur, mais bon, ça fait partie du jeu. Dans l'ensemble, j'ai de la chance car je vais finalement pouvoir me débrouiller, à force de persuasion et de concession.
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.