Préparation aux concours sur Pau

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
joanna64
Fidèle
Fidèle

Préparation aux concours sur Pau

Message par joanna64 »

bonsoir tout le monde! comme je me dis qu'il faut prendre les devant si jamais je ne réussis pas aux concours...pourvu que je ne me porte pas malheur.... :lol: , si quelqu'un connais une prépa sur Pau, je sais que l'ifsi n'en fait pas, donc peut etre que l'un d'entre vous en connais une bonne! voila mici et comme d'ab bon courage à tous et toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Salut, je ne connais pas très bien les prépa mais je sais qu'il y en a une à la fac et gratuite surtout !!!
Par contre je crois qu'il faut s'y prendre en juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

je sais qu'il y a une licence sanitaire et sociale, mais apres je n'ai jamas entendu parler d'une prépa à la fac...je vais me renseigner alors! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

pour info, il y a bien une prépa aux carrieres sanitaires et sociales à la fac de Pau...mais pourvu que je n'ai pas à la faire! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
virginie64
Habitué
Habitué

Salut Joanna!

Message par virginie64 »

A Pau tu as plusieurs possibilités :
Afsa rue du Maréchal Joffre (bâtiment en face du Quick)
Greta
Fac de Pau (Ducs)
et sinon par correspondance le Cned
J'espère que ces info t'aideront! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
karine_
Accro
Accro

Re: Salut Joanna!

Message par karine_ »

virginie64 a écrit :A Pau tu as plusieurs possibilités :
Afsa rue du Maréchal Joffre (bâtiment en face du Quick)
Greta
Fac de Pau (Ducs)
et sinon par correspondance le Cned
J'espère que ces info t'aideront! :clin:
A la fac de Pau, il y a également une prépa accélérée de septembre à décembre; je l'avais faite pour préparer le concours ! :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Rin'P64

Prépa concours pau 2012

Message par Rin'P64 »

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et mère d'une petite fille de 4 ans que j'élève seule et souhaite intégrer une formation préparatoire au concours IFSI. Je n'ai pas les moyens de la financer et ne trouve à ce jour aucun organisme en mesure de m'aider. Je me suis donc achetée des livres pour le préparer seule mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Je suis balotée entre l'anpe, la caf , le conseil génral, régional ... mais cela ne donne rien je ne rentre pas dans les cases: soit niveau scolaire trop élévé ( je n'ai pourtant qu'un BAC L) soit j'ai trop travaillé (no comment) ... bref ... pouvez vous m'aider? Ou me conseiller ? merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa concours pau 2012

Message par Ladybirdof64 »

Bonjour a toi paloise :D
Je suis dans la même pagaille que toi j'ai tenté de postuler au prépa publique mais je n'ai pas était prise. Côté prépa il existe le greta mais le pole emploi ne finance plus rien du tout alors 1249 euros pour 1 jour et demie de cours par semaine sa fait mal aux porte monnaie :roll: (je suis admise mais financièrement je ne peux la faire car je n'ai aucune aide pour la financer )
Alors en dépit je vais le bosser à distance toute seule comme une grande :lol: sa me coutera deux fois moins cher que le Greta et quatre fois moins que la prépa AFSSA a pau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Rin'P64

Message par Rin'P64 »

salut

merci pour ta réponse ...
le cned est moins cher c'est vrai mais trop cher qd même pour moi !!!alors option livres à fond ... c'est fou !

bon courage et bonne chance à toi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Si tu as moins de 26 ans renseigne toi auprès de la mission local ils peuvent t'aider pour financer le cned 445 euros payable en 4 fois sans frais je crois.
Les bouquins sont important mais n'en achètes pas trop c'est une perte d'argent surtout les test psycho 2 bouquins suffisent ( j'en ai 4 au final et je m'en sers que de 2 :roll: ) pour la culture G suit l'actualité lit la presse top santé est vraiment pas mal :lol:
Et farfouille sur le net sa t'évitera de dépenser pour les bouquins afin pouvoir banquer pour les concours pau va dépasser les 100 euros je crains :mal:
Bon courage a toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Rin'P64

Re: Préparation aux concours sur Pau

Message par Rin'P64 »

merci!

j'ai trouvé normalement un financeur pour la formation au gréta ( rien de sûr mais en bonne voie) ...
petit découragement au niveau organisation avec ma fille pour les stages durant la formation ifsi mais rassurée aprés avoir pasé un petit coup de fil à l'école : il y a toujours des solutions !!

donc je pars sur cette optique là.

merci @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anaé

Re: Préparation aux concours sur Pau

Message par anaé »

bonjour les filles

je suis à Pau aussi et je prépare le concours seule car pas le choix je travaille a temps plein , alors je me suis procurer les livres d'occasion sur ce site , ce qui m'oriente beaucoup , parallèlement aux livres je reprends via internet des bases de maths essentielles pour aborder les fameux test :roll:
culture générale aussi
voilà j'y passe le maximum de mon temps

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé