la trouille
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
la trouille
salut à toutes et tous, j'ai réussi les deux concours que j'avais présenté, reste les oraux. j'ai 34 ans et je flippe comme il y a 15 ans, je me crois revenu au lycéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlie31
- Fidèle
Hello !
Ben c'est plutôt bon signe si tu flippes un max, ça prouve que ce projet de devenir IDE te tient beaucoup à coeur... ( c'est une bonne interprétation non ?!?) et donc tu va tout donner pour ton oral, rester naturelle et faire passer le message au jury, j'en suis sûre.
Je suis moi aussi une "vieille" de 30 ans et c'est ce que je me dis
Courage, il faut y croire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben c'est plutôt bon signe si tu flippes un max, ça prouve que ce projet de devenir IDE te tient beaucoup à coeur... ( c'est une bonne interprétation non ?!?) et donc tu va tout donner pour ton oral, rester naturelle et faire passer le message au jury, j'en suis sûre.
Je suis moi aussi une "vieille" de 30 ans et c'est ce que je me dis
Courage, il faut y croire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
alalala, c'est compréhensible! moi j'ai 22 ans, je suis encore à la fac, donc je suis sans doute plus habituée que toi à avoir des échances de ce types! maintenant je vais te dire un truc, quand je passe mes exams, je ne suis pas aussi stréssé que quand je pense à l'oral...quand on veux vraiment quelque chose on est tous dans le meme cas, quelque soit l'age, il suffit d'etre émotif et de nature stéssée! maintenant il faut te dire que tout ceux qui passe l'oral, ou presque tous, sont dans le meme état que toi, il faut que tu analyses tes forces pour stréssé moins! si tu es sur que tu veux faire ca tu n'as pas de raison de mettre la pression avant! relativise, en plus dis toi que tu as l'avantage de l'age pour t'exprimer devant le jury, pense à ceux qui ont 17 ans, ca doit passe etre tres facile pour eux!
apres tous c'est comme un entretien d'embauge...
bref ne te met surtout pas la pression, tu as des forces, et encore une fois tout le monde stress!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres tous c'est comme un entretien d'embauge...
bref ne te met surtout pas la pression, tu as des forces, et encore une fois tout le monde stress!

ESI
deuxième année!
deuxième année!

j'ai peur ..l'oral m'affole completement a 31 ans..!!! il faut trouver les mots
pour prouver que notre reconversion est possible..de plus je ne suis pas habituer aux oraux ..c'est le premier..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bizarre, je passe l'oral cet après-midi et je ne suis pas plus stressée que ça... Un peu inquiète bien sûr, je raconte en boucle à voix haute mes motivations et mon parcours (j'ai 37 ans) depuis ce matin à un jury imaginaire mais au fond, je suis relativement sereine.
Je ne sais pas si ça durera jusqu'à la fin de l'après-midi, j'espère que oui mais ça m'étonnerait quand même...
Il faut dire que je repousse énergiquement toute pensée négative en respirant profondément comme je l'avais appris lors de ma préparation à l'acouchement (il y a 7 ans).
Bon courage à tous et toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas si ça durera jusqu'à la fin de l'après-midi, j'espère que oui mais ça m'étonnerait quand même...
Il faut dire que je repousse énergiquement toute pensée négative en respirant profondément comme je l'avais appris lors de ma préparation à l'acouchement (il y a 7 ans).
Bon courage à tous et toutes

Infirmière libérale depuis 2012
moi je passe les oraux le 1 et 8 juin prochain et c'est super long d'attendre. j'aimerai être deux moi plus vieux pour avoir passé et avoir les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
On passe tous par là alors arrète de te mettre la pression elle t'apportera plus de négatif que de positif.. soit toi meme et imagine que tu parle a quelqu'un que tu connais tout se passera bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Tite_daphne
- Forcené
Moi je passe mon oral le 31 mai et c'est vrai que je commence a stresser pas mal. Mais bizzarement, je suis plus inquiète par le sujet qui va mettre proposer que par les questions. J'ai peur de ne pas maitriser suffisament le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Lilou_44
- Insatiable
Moi aussiTite_daphne a écrit :Moi je passe mon oral le 31 mai et c'est vrai que je commence a stresser pas mal. Mais bizzarement, je suis plus inquiète par le sujet qui va mettre proposer que par les questions. J'ai peur de ne pas maitriser suffisament le sujet.

ESI 2006/2009 !
- Tite_daphne
- Forcené
Moi aussi
[/quote]
Ah oui, tu le passes ou ? Moi à Bondy dans le 93. IFSI Verdier à partir de 13h30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah oui, tu le passes ou ? Moi à Bondy dans le 93. IFSI Verdier à partir de 13h30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année