Est-ce qu'il y a des AS sur le forum ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolo33
Régulier
Régulier

Est-ce qu'il y a des AS sur le forum ?

Message par lolo33 »

salut à toutes et à tous je suis aide soignant et j'ai 34 ans. J'ai passé deux concours et suis admissible aux deux. peut être un coup de bol? je me suis dit que je l'aurai pas cette année et j'y suis allé cool. maintenant je flippe comme un fou. J'ai la trouille de rater mes oraux, c'est terrible ce sentiment. Alors si il y a des vieux dans mon cas qui ont des conseils pour un ancien, je prends tous.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
moi j'ai 33 ans et ne me suis toujours pas lancée ds ce concours alors que je reve de devenir infirmiere
je dois dabord passer devant le jva afin d'avoir le droit de passer le concours etant donné que je n'ai pas le bac et pas 3 ans de diplome aide soignante (meme pas 1 an)
l'exam est au mois de janvier et je n'ai toujours pas commencé a reviser les résumé de texte
je pense qu'a ta plce je serai ds le meme état,j'ai vécu pas mal de stress durant ma formation AS(lors des msp)
mais çà c toujours bien passé
le yoga,t'as essayé? c peut etre 1 solution!
en tout cas je reverais d'etre a ta place
je vais faire le necessaire pour que çà arrive
prends ton courage a 2 mains et fonce
Moi lorsque je serai arrivée a ton niveau j'essaierai surement l'homéopatie,car j'ai enormement de mal a gerer ces situationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

lolo33

Message par Fantyne »

Salutlolo33
Je suis AS comme toi et j'ai 33 ans également. Je viens aussi de me présenter à 2 concours et suis admissible à 1, l'autre en attente de résultats.
Je l'ai préparé à fond et me donne les moyens d'y arriver.
C'est vrai le stress est au plus haut sachant qu'en cas d'admission, il va falloir galérer avec l'administration de mon Ch pour me laisser intégere l'IFSI et financer en même temps. Tu t'es renseigné de ce côté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

moi aussi chui as depuis 1985, et je fais du domicile depuis 20ans
j'ai loupe mes 2 concours ecrits
pffff decue!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonne chance à toutes les AS (et les messieurs aussi, hein :clin: ) du forum qui tentent ou tenteront les concours!

J'ai croisé de nombreuses AS au cours de ma vie et plus récemment lors d'un stage, et j'espère avoir toujours autant de plaisir à collaborer ensemble!!!!

A bientôt Malicette! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

AS

Message par Fantyne »

stetho a écrit :Bonne chance à toutes les AS (et les messieurs aussi, hein :clin: ) du forum qui tentent ou tenteront les concours!

J'ai croisé de nombreuses AS au cours de ma vie et plus récemment lors d'un stage, et j'espère avoir toujours autant de plaisir à collaborer ensemble!!!!

A bientôt Malicette! :clin:
Merci Stetho, tu es comme moi ; tu as compris qu'il vaut mieux une bonne COLLABORATION à la délégation............... C'est comme ça qu'on le voit le bon travail d'équipe en y incluant le patient.
A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

tout d'abord félicitations à vous

pour ce qui est de l'oral votre expérience d'as vous aidera beaucoup mettez la en avant pour faire ressortir vos motivations

pour le sujet toujours faire le lien avec le métier d'infirmière et tout marchera comme sur des roulettes ( parole d'ancienne as :clin: )

je vous souhaite bonne chance

malicette ne perds pas courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

merci steto
et cacarinette
Vous avez raisonune bonne collaboration, c'est top pour le patient
raconte nous steto tes oraux la semaine prochaine et donne nous de tes nouvelles
si tu viens , a pau ou a tarbes tu , vas avoir le blues de bordo??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Oh non, Malicette, je viens à Pau justement parce que j'en ai fait le tour de Bordeaux.

J'ai un grand amour des Pyrénnées, donc, Pau ou tarbes, ce ne sera que le bonheur pour moi!

Effectivement, l'expérience doit être un atout pour vous les AS et une motivation supplémentaire!

Vous y arriverez: parce que vous le valez bien! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

SLT

Je suis AS depuis 10 ans et je tente depuis 5ans les concours :pleure: cet année enfin j'ai reussis je suis super méga heureuse le comble du bonheur.
Je passes prochainement l'oral, j'avis très très peur puis apres je me suis dis "tu es AS depuis 10 ans il y a que du positif la dedans !!!!" des collègues de boulot m'entraine pour l'oral en mettant en condition et apparemant tou ce passe bien.

je pense que nous avons un petit plus nous connaisons les points positfs et nagatifs du métier, la mort nous l'affrontons tous les jours, donc il ne faut pas ce découragé !!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

genial alea
plein de super chose pour ton oral
tu es meilleure que moi(pas leplaisir d'aller a l'oral)mais j'ai tente que cette annee
tu es aussi as a domicile??
ALLLEZ BONNE CONTINUATION ET DONNE NOUS DES NOUVELLE

toi aussi steto!!
oui elle sont belles nos
Pyrenees et les pyreneennes ausi!!!!! hihihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bonjour Mesdames,

J'ai passé l'écrit et là je me prépare pour l'oral. J'ai besoin de vous : pourriez-vous m'expliquer ce qui vous a poussé à passer le concours?

Merci

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

:D
ta de la chance dine
bon courage!!!
Pour moi, je n'ai pas ta chance d'aller a l'oral
ce qui ma pousse a aller a l'ecrit , c'est de bouger , d'evoluer ,soif d'apprendre des choses, plutot que de rester dans le meme service en tant q'as
voili voilou
et toi?????? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Je suis AS de puis 2001, et j'ai 29 ans. J'ai passé pour la première fois le concours d'entrée en IFSI.Me voila pour 3 concours, Sur 3 écrits : je suis reçue a 2 oraux et j'attend le résultat du 3 ème.
A ce jours mes 2 oraux sont passés :oops: :oops: une bonne chose de faite!!!
Cependant je suis impatiente d'avoir le résultat du dernier concours et enfin de savoir si je vais pouvoir suivre la formation d'IDE :( :) :o :D.J'espère que j'ai pu montrer ma motivation :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

on croise les doigts pour toi couette :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé