connnaissance formation ce qu il faut savoir a l oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
connnaissance formation ce qu il faut savoir a l oral
salut
je voulais savoir ce qu'il faut savoir sur la formation a l oral .
je ne sais plus s'ils vont poser des questions sur la formation et quoi comme genres?
est ce que quelqu'un peut me renseigner svp!
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir ce qu'il faut savoir sur la formation a l oral .
je ne sais plus s'ils vont poser des questions sur la formation et quoi comme genres?
est ce que quelqu'un peut me renseigner svp!

merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
- juliette-t
- Régulier
Rep
Salut
Moi quand j'ai pas ssé l'oral l'année derniere je m'étais juqte renseigné sur les grandes bases : le nombre d'année, les différents modules ect ... mais ils ne m'ont posé aucune question a ce sujet. Ils m'ont juste demandé si j'étais au courant de la quantité de travail qu'il fallait fournir , si je savais qu'on travaillé parfois le week end , ect ...
Ils peuvent te poser des questions mais ce n'est pas très compliqué.
Faut pas stresser pour ca t'inquiete pas, tu ne peux pas tout savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi quand j'ai pas ssé l'oral l'année derniere je m'étais juqte renseigné sur les grandes bases : le nombre d'année, les différents modules ect ... mais ils ne m'ont posé aucune question a ce sujet. Ils m'ont juste demandé si j'étais au courant de la quantité de travail qu'il fallait fournir , si je savais qu'on travaillé parfois le week end , ect ...
Ils peuvent te poser des questions mais ce n'est pas très compliqué.
Faut pas stresser pour ca t'inquiete pas, tu ne peux pas tout savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi ça a été l'inverse : on m'a demandé un détail des modules... et ce qu'il y avait dedans !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Moi aussi ils m'ont demandé ce que contenait la formation mais pas la peine non plsu de tout détaillé...tu dis en gros , les cours théoriques (tu cites les principales matieres) é les stages (là aussi cite quelques lieux de stage obligatoire)
bon courage !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage !!!

Idem, on ma demandé aussi :]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
sALUT Rosy, je suis un peu comme toi, je m'informe sur ce qu'il faut savoir sur la formation, et j'ai qq questions à poser:
-par qui sont dispensés les cours?
-comment sont répartis les modules sur les 3 années?
-diff. entre modules transversaux et verticaux?
-en quoi consiste l'évaluation continue des connaissances?
-"role propre de l'infirmier"?
MERCI POUR VOS REPONSES!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-par qui sont dispensés les cours?
-comment sont répartis les modules sur les 3 années?
-diff. entre modules transversaux et verticaux?
-en quoi consiste l'évaluation continue des connaissances?
-"role propre de l'infirmier"?
MERCI POUR VOS REPONSES!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a enormement d'infos sur le site infirmiers.com
y'a qu'a voir ici, ici et dans pleins d'autres liens sur le cote.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a qu'a voir ici, ici et dans pleins d'autres liens sur le cote.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- sophie.23.12
- Fidèle
s'ils te posent cette question, c'est pour savoir où tu mets les pieds !! jtrouv ke c normal de poser cette question et jtrouv aussi ke tu peux leur montrer ta motivation en leur montrant ke tu connais ton futur cursus scolaire. Si ces études t'interessent, il ne dois pas y avoir de problème, gros bzx !!

ESI promo 2006-2009
A moi aussi on m'a posé la question. En meme temps, si tu sais pas y repondre, je vois pas comment tu peux etre credible. La moindre chose à faire c de s'interesser aux études !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Et moi je dis, y'a qu'a aller voir sur le site qui a beaucoup de textes consacres en detail a la formation et au metier d'infirmier. Si tu veux faire ce metier, la moindre des choses c'est de se donner un peu de mal pour t'informer....
Ensuite, j'dis ca, j'dis rien....
Ensuite, j'dis ca, j'dis rien....

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Je passe bientot mon oral (24 juin) et je pense que seules les grandes lignes sont importantes a propos de la formation (en savoir un minimum mais eviter les details), et apres je pense enchainé par "ce que j'attends de cette formation"
Quelqu'un voit il les choses comme ca aussi ou es-ce que je me plante completement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un voit il les choses comme ca aussi ou es-ce que je me plante completement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.