faute professionnelle_besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :
A la fin, tout le monde n'a pas de prison avec sursis ....... et à la fin, quoiqu'il arrive, l'enfant est mort et sa famille le pleure.
Tout à fait et c'est bien ça le pire... :roll: :roll:

Bien sur que l'infirmière n'est pas seule responsable Zeb, mais c'est elle qui administre le produit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

oui bien sûr !
je voulais dire que l'infirmière était loin d'être la seule à être impliquée même si c'est elle qui a commis la faute, et que surtout au-delà de sa faute, y'a la mort de l'enfant, sa famille...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Zeb a écrit :oui bien sûr !
je voulais dire que l'infirmière était loin d'être la seule à être impliquée même si c'est elle qui a commis la faute, et que surtout au-delà de sa faute, y'a la mort de l'enfant, sa famille...
Tout à fait et je suis entièrement d'accord avec toi... Justement je n'imagine même pas la culpabilité de l'infirmière dans un cas pareil... Mon dieu :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

V. Benet a écrit :
TaSsaT a écrit :...si tu administres 1t rop grande quantité tu perturbes l'osmolarité du milieu interieur! ...
Ou vous provoquez une surcharge de volume au niveau du coeur droit, que le coeur gauche ne peut pas forcément éjecter dans le même timing, et une surchage de ce type provoque un oedème aigu du poumon (OAP), réelle noyade par l'intérieur.

j'entend bien!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le sujet de départ, le sujet de départ... :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Qui n'avancera pas tant que son auteur ne reviendra pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Vanice a écrit :euh...vous avez déjà vu des conseils de discipline convoqués pour des motifs qui ne sont pas "importants" ?...moi non
le conseil de discipline ne porte pas uniquement sur des fautes professionnelles graves,il peut etre juste demandé pour mettre en garde un étudiant et lui faire prendre conscience d'un comportement déplacé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

nous il y en a un pour une fille dem a promo, ct parceque c resultats scolaires n'etaient pas satisafaisants, une sorte d'avertissement
le deuxieme etait pour lui signlaer son redoublement vu que ses resultats ne s'amelioraient pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

l'auteur ne se maznifeste toujours pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

picdoux a écrit :
Vanice a écrit :euh...vous avez déjà vu des conseils de discipline convoqués pour des motifs qui ne sont pas "importants" ?...moi non
le conseil de discipline ne porte pas uniquement sur des fautes professionnelles graves,il peut etre juste demandé pour mettre en garde un étudiant et lui faire prendre conscience d'un comportement déplacé :clin:
oui je me suis rendue de ça avec le message de V.benet. et comme je le disais, dans mon ifsi le directeur a une fibre tellement "sociale" qu'il faut vraiment une catastrophe interplanettaire pour qu'il convoque un CD, sinon tout ce qui est triche, comportement deplacé, absences a repetition...ne font l'objet que de vagues remontrances qui font rire tout le monde (sans effet donc), raison pour laquelle je n'ai jamais vu de CD pour autre chose qu'une grave mise en danger du patient :roll:

certains ifsi sont réputés trop durs, le mien est largement trop coulant :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
chris1

Message par chris1 »

Enfin une réponse.
J'ai lu l'ensemble de vos mails. Mais j'ai mis du temps à répondre à vos mails car j'ai pris des renseignements par ailleurs: chat et autres.
Je ne peux pas vous dire énormément de choses car comme dit je passerai au conseil et je ne tiens pas à être reconnu par des membres du jury.
En tous les cas, je ne suis plus à l'école pour le moment car j'ai suivi les conseils que l'école m'avait donné, j'ai trouvé un poste d'aide soignante en attendant le conseil et ai demandé conseil à un syndicat infirmier.
J'espère trouver les mots pour me défendre. Il n'y a pas eu mort d'homme, ni problème administratif. Et ma scolarité jusqu'en troisième année s'est plutôt bien déroulé. J'espère avoir une réponse favorable à une demande de redoublement.
Merci à tous en tous les cas et désolée de ne pas pouvoir vous en dire davantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Et bien écoute, bon courage dans ce cas et bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
chris1

Message par chris1 »

merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé