Vous commencer à réviser les modules a J moins combien?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
pourquoi tu passerai pour une folle à nos yeuxalkanette a écrit :et moi qui me stress pour les évaluations de mi-juin...
j'ai fini de faire mes fiches la premiere semaine de mai et depuis je révise (j'essaie de le faire assez régulièrement), j'avais peur que ca fasse juste vu la masse de connaissances a acquérir (surtout pour le module infectieux, c'est galère quand meme, les signes cliniques se mélangent tous dans ma tite tete)
mais bon maintenant je vais sans doute passer pour une folle à vos yeux lolm'enfin
on verra ce que ca donne dans un peu moins d'un mois... c'est dur de savoir quoi réviser exactement pour les premieres évaluations, on ne sait pas trop a quelle sauce on va etre mangés... lol

chacun a sa propre méthode de travail et si pour l'instant elle te convient c'est l'essentiel. Au contraire il faut etre à l'aise avec sa méthode d'apprentissage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- daphnée
- Star VIP
de toute façon après la toute 1ère éval on peut toujours réajuster qi la méthode ne convient pas doncalkanette a écrit :ben je ne sais pas encore si elle me convient:) j'vous dirais ca dans quelques semaines

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi je suis le très mauvais exemple...
Nos évals sont le lundi aprem .... je révise le lundi matin!!
Je fais ça depuis le collège. Je pense que c'est la méthode de travail qui me convient le mieux!!
Par contre, si jamais je sens que je n'ai pas assimilé des cours je m'y prends avant... mais ça n'a jamais été le cas à l'IFSI...
Il m'en reste une à validée enfin 2!!
car en 3ème année chez nous , on valide les modules deux par deux!!
Le tout c'est de trouver SA méthode de travail!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nos évals sont le lundi aprem .... je révise le lundi matin!!
Je fais ça depuis le collège. Je pense que c'est la méthode de travail qui me convient le mieux!!
Par contre, si jamais je sens que je n'ai pas assimilé des cours je m'y prends avant... mais ça n'a jamais été le cas à l'IFSI...
Il m'en reste une à validée enfin 2!!
car en 3ème année chez nous , on valide les modules deux par deux!!
Le tout c'est de trouver SA méthode de travail!!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
J - 15 avec 1h par jour de travail : sa me fait 15h de boulot et c'est la meilleur solution que j'ai trouvé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
moi je révise a fond 1semaine avant les éval mais je suis très attentive en cours et avec des pots on se pose des questions après les cours ou pdt le déjeuner sur ce qu'on a retenu ou ce qu'on a pas compris.
Autrement ej relis mes cours dans le train vu que j'ai 1h15 de trajet matin et 1h15 le soir. Le weekend je fais des fiches et ej relis que ça pour réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autrement ej relis mes cours dans le train vu que j'ai 1h15 de trajet matin et 1h15 le soir. Le weekend je fais des fiches et ej relis que ça pour réviser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE

moi c'est un peu pareil, je révise une à 2 semaines avant les éval.
pour le travail de mémorisation, je pense que de suivre en cours avec le souci de se poser des questions est déjà une grande partie de la mémorisation.
tu rajoute à ça toute l'expérience que tu accumule avec les stages et finalement tu connais déjà pas mal de chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le travail de mémorisation, je pense que de suivre en cours avec le souci de se poser des questions est déjà une grande partie de la mémorisation.
tu rajoute à ça toute l'expérience que tu accumule avec les stages et finalement tu connais déjà pas mal de chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis peu!!!
- Crunch
- VIP
C'est vrai que d'assister et au cours c'est déjà bcp de travail fait !!!
Après chacun fait ce qui veux ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après chacun fait ce qui veux ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
C'est clair
Le fait d'être attentif en cours permet d'emmagasiner un grand nombre de données. Du coup, c'est de la redite pendant les révisions.
Je m'y prends toujours à la dernière minute pour réviser mais je n'ai jamais eu de soucis particulier pour ça justement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je m'y prends toujours à la dernière minute pour réviser mais je n'ai jamais eu de soucis particulier pour ça justement

Infirmière puéricultrice
je fais mes fiches tout les jours et je commence a reviser environ 3 semaines avant l'eval on verra si ca marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
révisions
encore un mauvais exemple!!!
je passais les modules le jeudi matin et je révisais le mercredi aprèm
,je sais ,........j'ai honte!!!
A ma décharge,j'étais laborantine avant d'entrer à l'IFSI et j'avais pas mal de connaissances dans les différents domaines(physio,bio,anatomie) par contre je galérais pour les soins infirmiers!!!!
Chacun con mode de fonctionnement,le principal c'est de réussir,non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passais les modules le jeudi matin et je révisais le mercredi aprèm

A ma décharge,j'étais laborantine avant d'entrer à l'IFSI et j'avais pas mal de connaissances dans les différents domaines(physio,bio,anatomie) par contre je galérais pour les soins infirmiers!!!!
Chacun con mode de fonctionnement,le principal c'est de réussir,non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui révisent juste le week end à fond, faites gaffe on ne sait jamais ce qui peut se passer ces quelques jours avant et qui peuvent empêcher de réviser (maladie, décès, et j'en passe...) Je parle en connaissance de cause, malheureusement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année