prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julie 27

prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par julie 27 »

bonjour a tous,

Je souhaiterais passer le concours d'infirmiere, le plus prés pour moi est a Evreux.

Je travaille dans une maison de retraite , je suis Aide Medico Psychologique.

je me pose ces questions:

est ce mieux de faire une preparation? peut on se debrouiller seule avec des bouquins?

Le probleme pour moi est que les frais de ma prepa seront a ma charge et que financierement je ne peux me permettre de mettre 500 euros dans cette prepa.

quoi faire?quels demarches?
merci de vos reponses

julie
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais faire l'ecole d'infirmiere mais j'ai encore beaucoup de doutes quand a mes capacités a suivre correctement cette formation ayant 2 enfants de 10 et 3 ans .je travaille dans une maison de retraite "les villandieres"a breteuil sur iton en tant qu'Aide Medico Psychologique.De plus financierement, mon conjoint etant en situation professionnelle precaire.Allons nous pouvoir financierement y arriver?trop de questions et pourtant une vrai envie de le faire.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Tu devrais jeter un oeil sur ce site.
Après tu peux très bien potasser le concours chez toi avec des bouquins : ca te coutera moins cher :clin:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Re: prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par Tite_daphne »

julie 27 a écrit :bonjour a tous,

Je souhaiterais passer le concours d'infirmiere, le plus prés pour moi est a Evreux.

Je travaille dans une maison de retraite , je suis Aide Medico Psychologique.

je me pose ces questions:

est ce mieux de faire une preparation? peut on se debrouiller seule avec des bouquins?

Le probleme pour moi est que les frais de ma prepa seront a ma charge et que financierement je ne peux me permettre de mettre 500 euros dans cette prepa.

quoi faire?quels demarches?
merci de vos reponses

julie

Personnellement, je n'ai pas fait de prépa et j'ai quand même réussi mon concours écrit. Je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire. Il y a pleins de personnes qui tentent le concours en étant en terminale ou bien en travaillant déjà à côté. Donc qui ne peuvent pas vraiment se permettre de faire une prépa en plus.

Mais bon, si tu penses que ça pourrait t'aider, pourquoi pas :clin:
:)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: prepa pour le concours d'entré a l'ecole d'ide?

Message par -ciel- »

Tite_daphne a écrit :Personnellement, je n'ai pas fait de prépa et j'ai quand même réussi mon concours écrit. Je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire. Il y a pleins de personnes qui tentent le concours en étant en terminale ou bien en travaillant déjà à côté. Donc qui ne peuvent pas vraiment se permettre de faire une prépa en plus.

Mais bon, si tu penses que ça pourrait t'aider, pourquoi pas :clin:
:)
parfaitement d'accord avec toi, bon courrage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Le Cned propose une prépa mais elle a un coût de 300 ou 400€ je ne sais plus (à vérifier sur leur site)

Sinon les bouquins c'est pas mal. J'ai obtenu le concours en 2002 grâce à 2 bouquins et mon mari vient de réussir l'écrit grâce à eux.

Pour le concours PACA de cette année je sais que certains avaient payé des prépa très chères et au final les exercices donnés n'avaient rien à voir avec ceux étudiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pascale,

IDE plus du tout desperate
Fantyne
Habitué
Habitué

prépa

Message par Fantyne »

Salut
Je suis AS et mon Ch m'a financé la prépa l'année dernière et j'ai passé le concours cette année. Il est vrai que je suis ravie d'avoir pu suivre la prépa (surtt en maths) et qu'elle m'a aidée.
Cela a été dur qd même cours le matin de8à12h puis boulot de 14à22h pdt 4 mois. Mais sans regret.
Bon courage dans tes démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

merci -ciel- :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Je me suis tranquillement preparee a mon ecrit avec deux livres, quelques bons sites (stephane beltrame!!) gratuits egalement... admissible.
Ensuite l'oral, dont je connais pas du tout l'issue encore, mais que j;ai passe il y a deux jours, je me suis preparee grace a quelques livres et des amis. Bref, une prepa est pas obligatoire a condition d'etre organise et de pouvoir travailler seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

T'inquiète pas...Quand on veut, on peut !
Le tout est question de motivation !!
Achète 1 livre et regarde si tu es au niveau.
Si tu te sens vraiment larguée, une prépa pourra t'aider, sinon, je pense que ce n'est pas utile.
Impose toi un emploi du temps pour réviser : par exemple 1h à 2h, 1 soir sur 2, quand tes enfants sont couchés, 2h de tests blancs le week-end...
C'est ce que j'ai fait (je suis aussi maman et travaille) : ça a marché => admissible à l'oral !
Rien est impossible. Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Fantyne
Habitué
Habitué

motivé

Message par Fantyne »

C'est que la motivation est l'alliée essentielle.
Une fois que tu seras organisée dans une rythme de révisions, maintiens le et je pense que ça paiera.
Je prenais environ 6h/semaine en fonction de mon boulot et des enfants pour bosser,sachant aussi décrocher quand ça ne rentrait pas.
je pense que la clé de la réussite c'est un travail régulier. Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Verrouillé