PROBLEME SUR LA TECHNIQUE DE LA TOILETTE AU LAVABO

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
SISSI37
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2006 09:47

PROBLEME SUR LA TECHNIQUE DE LA TOILETTE AU LAVABO

Message par SISSI37 »

Bonjour à tous
Qui pourrais m'aider? 1er stage 1ere éval Dur !!! qui pourrais me donner quelques tuyaux sur la technique de la toilette au lavabo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tito
VIP
VIP
Messages : 3505
Inscription : 24 nov. 2003 20:57
Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
Contact :

Message par tito »

je te conseille d'editer ton titre car il est hors charte (maj = Crier en langage forumistique)
ensuite un peu plus d'infos pour savoir où tu bloques ne serait pas de refus ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
cedr1c

Message par cedr1c »

(idem que tito pour le titre)
les professionnels que tu rencontres en stage peuvent le mieux t'aider, il n'y a pas mieux que le concret pour apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
croustet
Accro
Accro
Messages : 1796
Inscription : 10 déc. 2003 21:25
Localisation : dans un bloc..sous un microscope

Message par croustet »

pose des questions precises on pourra peut etre y repondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Avatar de l’utilisateur
pitycool
Forcené
Forcené
Messages : 296
Inscription : 08 mars 2006 19:18
Localisation : Paris

Message par pitycool »

moi personne ne m'a appris dans le personnel dès le 2ème jour je me suis proposée pour une aide à la toilette au lavabo: c'est al patiente qui m'a orienté. Je lui ai dis c'est mon premier stage.. Elle ma beaucoup aider quand même. A force d'en faire tu verras ça viendra tout seul. Ensuite j'ai expliquer en résumer comment je m'organisais auprès des aides soignants il m'ont dit que c'était bien comme ca.

tu fais comme une toilette au lit sauf que le patient est debout. Si il présente des oedemes aux membres inf tu lui propose de s'assoir et tu lui lave les jambes. Fait participer ton patient au maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
Avatar de l’utilisateur
Boulie
Accro
Accro
Messages : 933
Inscription : 05 févr. 2006 19:24

Message par Boulie »

Oui effectivement demande aux aides soignantes!!!
S'il y a quelque chose qui te choque, pose nous des questions + précises..
Sinon n'oublie pas la logique de l'hygiène, et surtout de personnaliser au maximum ton soin!!!!
On ne peut pas t'expliquer la technique puisque chaque patient est diffèrent!!! Certains feront tout mais tu devras être là tout le temps pour les resituer et leur dire ce qu'il faut faire, à d'autres ce sera comme la toilette au lit mais debout, ils ne feront rien, d'autres ne font que leur visage, ou leur main, à d'autre il n'y aura que les jambes à faire, à d'autres que la petite toilette...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé