aide soignante veut devenir infirmiere

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grimucha

aide soignante veut devenir infirmiere

Message par grimucha »

bonjour, je souhaiterai savoir si c'est vrai qu'après ayant travaillé 3 ans ou 5 ans en tant qu'aide soignante dans un établissement, on peut passer le concours d'infirmière et ne pas faire la premiere année, c'est une personne qui me l'a dit . Je voudrai voir des renseignements, car cela m'étonne un peu. Merci
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

non pas du tout
aprés 3 ans en tant qu'aide soignante tu as le droit d'aller passer le concours meme si tu n'as pas le bac
mais tu feras ta 1 ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

la réponse >>> ici <<< en cherchant sur le site :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fantyne
Habitué
Habitué

as en ide

Message par Fantyne »

Il est vrai qu'il te faut 3 années en tant qu'AS pour te présenter au concours si tu n'as pas le bac car nous sommes sur une liste différente des autres inscrits.Les AS sont prévus à hauteur d'un quota de 10 ou 20% du nombre de places des promos.Si il y 50 places, il y aura 5 études promotionnelles.J'espère t'avoir éclairer un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: aide soignante veut devenir infirmiere

Message par gwajomika »

grimucha a écrit :bonjour, je souhaiterai savoir si c'est vrai qu'après ayant travaillé 3 ans ou 5 ans en tant qu'aide soignante dans un établissement, on peut passer le concours d'infirmière et ne pas faire la premiere année, c'est une personne qui me l'a dit . Je voudrai voir des renseignements, car cela m'étonne un peu. Merci
:D
Non seulement tu dois passer le concours mais effectuer la 1ère année.

J'en entendu parler de cette dispense qui n'est pas encore en vigueur en France(il faudra avoir travaillé minimum 10ans en tant qu'AS ou AP, je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé