nombre de stages et de modules en 1° année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
PHG
Fidèle
Fidèle

nombre de stages et de modules en 1° année

Message par PHG »

Bonjour,
Dans le cadre de l'épreuve orale,j'ai besoin de savoir combien de stages et de modules on a en 1° année.Aussi nombre de jours de stages.J'ai fait des recherches mais c'est réparti sur 3 ans,donc je n'ai pas pu trouver de réponses spécifiques.Aussi si vous pouvez me dire sur le nombre d'évaluations et de MSP en la 1° année.
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

dans mon ifsi,nous avons 5 stages ,2 msp et 5 modules en première année.
maintenant,je ne sais pas si c'est le cas dans tous les ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

Chez nous c'est 4 stages en 1er année:
-santé publique
-chirurgie
-psychiatrie
-médecine
Sinon 2 MSP et 5 modules. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci pour vos réponses.Mais les stages durent combien de jours à chaque fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliette-t
Régulier
Régulier

réponse

Message par juliette-t »

Dans mon IFSi les stages durent 4semaines, on doit avoir fait 140heures en tout pour que le stage soit validéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

a quoi correspondent les modules c une interro sur le cour??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

5 stages de 4 semaines (140h), 5 modules.
5 éval théoriques (dont une mixte et une à l'oral) et 2 Msp... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

AMYSEB a écrit :a quoi correspondent les modules c une interro sur le cour??
Un module comprend de l'anat physio et des affections en rapport (ex : module cardio : système cardio-vasculaire + affections cardio). A celà s'y rajoutent, pour une éval, d'autres cours d'anat physio, la santé plubique, les soins infirmiers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

karine_ a écrit :5 stages de 4 semaines (140h), 5 modules.
5 éval théoriques (dont une mixte et une à l'oral) et 2 Msp... :roll:
oh je ne savais pas que ce système d'éval existait :choque:

chez moi 4 stages de 4 semaines chacun répartis sur l'année + 5 modules (module spé et les modules transversaux à chaque fois) + 3 msp (en fait il y en a toujours 2 mais depuis cette année les 1ères années bénéficient avant toujours d'une formative) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

daphnée a écrit :
karine_ a écrit :5 stages de 4 semaines (140h), 5 modules.
5 éval théoriques (dont une mixte et une à l'oral) et 2 Msp... :roll:
oh je ne savais pas que ce système d'éval existait :choque:
Ben oui... :pleure:
La mixte c'était la psy ( :roll: ) et celle simplement à l'oral l'ortho-traumato :( :( :( Que du bonheur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ortho-traumato à l'oral. C'est pas le plus facile pourtant :choque: :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lylylabrune

Message par lylylabrune »

dans mon IFSI on a 5 modules en première année
*cardio
*pneumo
*rhumato / ortho
*Psychiatrie: les nevroses
*Gériatrie

5 stages dont 2 avec MSP
*medecine ou RUSIBO
*Chirurgie
*Psychiatrie
*Gériatrie
*Santé publique ou PédiatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

dans mon IFSI

4 stages
-medecine
-sante publique
-geriatrie
-stage optionnel (qui se choisit entre la chirurgie la psy + les disciplines citées ci dessus)
les stages ne se deroulent pas forcement dans cet ordre avec deux MSP

5 modules
-geronto psy/geriatrie
-gyneco/obstetrique
-ortho/rhumato/traumato
-digestif
-infectiux
-psychoses
avec une eval a chaque modules et des cas concret pour certains modulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé