TFE : le pouvoir du soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vivie

TFE : le pouvoir du soignant

Message par vivie »

Bonjour,
je suis en train de cogiter concernant mon sujet de tfe....beaucoup de questions se bousculent : en quoi le pouvoir du soigant peut il interférer dans la prise en charge infirmière?
l'argent a t il un impact?
conflit de personne ou de moyen?
le soignant à domicile gère t il ce pouvoir d'une façon differente qu'en service? POurquoi?
la relation soignant client prend elle alors plus de sens?...
si vous avez des infos ( site, lecture, conseil...), merci de m'en faire part
le bonheur, c'est simple comme un mari et deux petites filles
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je pense que l'infirmier à domicile a plus de mal à s'imposer car il entre dans l'intimité du patient et il faut respecter son environnement. Alors qu'à l'hôpital le patient est en position d'infériorité face aux soignants qui ont le savoir et les connaissances. Il faut faire très attention de ne pas jouer avec cela et bien expliquer tous nos soins au patient, l'inclure dans une dynamique de soins et le respecter pour ce qu'il est . Essayer toujours de se mettre à sa portée et le rasssurer!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
vivie

Message par vivie »

merci, je suis aussi dans cette optique, et ce qu'il m'interresse de découvrir, c'est est ce que le rapport à l'argent peut modifier ce respect dans le soin à domicile ?
je creuse et j'avance,
merci de vos remarques qui me font me poser de nouvelles questions!!
le bonheur, c'est simple comme un mari et deux petites filles
Répondre