Préparation aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Comment avez vous préparé votre/vos concours?

Nombre total de votes : 0

Melusine80
Insatiable
Insatiable

Préparation aux concours

Message par Melusine80 »

Kikou !!!

Je suis curieuse, mais je me demandais comment la plupart des gens ont bossé leurs concours !
Merci d'avance pour les réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

Moi je l'ai préparé toute seule.

Je me suis inscrite à un seul concours APHP...j'ai étais admissible.

Lundi j'ai passé mon oral est franchement c'était une catastrophe !

Donc si je suis amenée à faire une prépa l'année prochaine, je pense que ce sera surtout pour l'oral !

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
dodo35

Message par dodo35 »

moi aussi toute seule avec livres et un seul concours
l'oral c'est pour mercredi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

+1

Je crois qu'une aide pour l'oral aurait été la bien venue.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi aussi toute seule comme une brave, et ma maman derriere qui jouait la prof (lol).. Elle m'a beaucoup aidée en maths car je suis une vraie quiche!! Je la remercierais jamais assez !!
Reste plus qu'à attendre les résultats maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
chouchou76
Régulier
Régulier

Message par chouchou76 »

Moi, honnetement, je ne l'ai pas preparé.

d'une, parce que je n'etais pas assez confiante et je voyais ca comme un test, un genre d'entrainement.

de deux, parce que je travaille dur, et que je n'avais pas une minute a moi

de trois, et j'en ai vraiment honte :oops: , parce que le peu de temps libre que j'ai, je le passe devant mon ordi et que je n'avais pas le courage de rester concentré devant un bouquin alors que mon ordi est juste a coté.

Je suis toutefois admissible et pour l'oral, je ne sais pas comment le preparer!

voila miss!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

j'ai préparé 5 concours tout seul comme un grand pendant 2 mois intensément. Résultat, je suis admissible aux 5. Une préparation est vraiment facultative, qd on veut on peut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Toute seule, en parallèle avec les révisions pour le bac... et au dépend des bacs blancs.
maintenant que je suis admissible à trois oraux, je me recentre plus sur le bac (parce que pas de bac... pas de formation!) et puis on verra bien les oraux.
on pourra pas dire que je sui pas motivée pour faire les deux trucs à la fois!

Bon courage à tout le monde et vive nos amies les annales!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
alineiain

Message par alineiain »

Toute seule aussi, avec un livre de CG et un livre de tests psycho. Et lors de mon oral je me suis retrouvée avec 7 candidats qui avaient tous fait une prepa et resultat... j'ai eu de bien meilleures notes qu'eux à l'écrit! Comme quoi la prépa c'est pas essentiel! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Tout seul avec un seul bouquin qui regroupe tout et jsuis admissible aux 2 concours que j'ai passé (AP-HP et Sainte-Anne) voilà maintenant je croise les doigts pour en avoir un des 2 à l'oral :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

toute seule mais avec l'aide de mes bouquins :lol: et 2 IDE dont une formatrice en IFSI qui m'a donné quelques "tuyaux" ( :fleche: révise et entraine toi !!!!! :roll: :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Je l'ai préparer à APP ( Atelier de pédagogie personnalisée ) de ma ville, je ne me sentais pas capable de le préparer seule de plus je n'avais pas les moyen de payer une prepa ou le CNED ( l' APP est financé par le conseil régional. J'ai fait des maths ( 6 h par semaine, le mercredi a.m et vendredi a.m ) et du français ( en auto-formation car le français a lieu le lundi et mardi et je travaille ces jours-là ) , en plus ça m'a permis de rencontrer d'autres candidats.

Néanmois, je tire mon chapeau à çeux qui se sont préparés seul !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b.boop

Message par b.boop »

Moi je l ai préparé toute seule avec le bouquin "Mega Guide du concours infirmiers" de chez Masson franchement il y a tout dedans!!
Résultat je me suis entrainée en parallèle de mon concours de médecine et je suis admissible a l ap-hp (oral mercredi 31 à Ambroise Paré) et j'attends les résultas de la CR le 30 mai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplômée AP HP depuis 2009
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Je ne suis admissible qu'aux oraux pour le moment
mais pour décrocher l'écrit, j'ai seulement buché sur un bouquin en tests pyscho, j'ai fait tous les tests par contre, :? je me suis aussi remise a niveau en maths...

A cela j'ai ajouté des tests trouvés sur le net au total j'ai fait + de 400 pages de tests collectés sur le net
Pour la culture G, j'ai bossé avec un livre de prépa tout simple , mais vraiment a fond.
j'ai débuté en fin mars, début avril pour le 06 mai et voilà, ca marche :choque:

:lol: bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
bobo

Message par bobo »

Toute seule avec des livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé