Préparation aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En faite je suis ent erminake SMS donc on a une matiere "préparation au concours" mais bon ce n'est que 2h par semaine alors j'ai trvaillé aussi chez moi avec des livres !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite_daphne
- Forcené
Moi aussi, chez moi avec un livre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Melusine80
- Insatiable
bah moi aussi avec des bouquins...
sinon on peut pas considérer que j'ai fait une prépa mais j'ai été engagé dans un dispositif d'aide au retour à l'emploi, pour valider un projet professionnel. Ce qui fait que j'ai été stagiaire rémunérée par le CNASEA et que j'ai pu faire deux stages d'observation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon on peut pas considérer que j'ai fait une prépa mais j'ai été engagé dans un dispositif d'aide au retour à l'emploi, pour valider un projet professionnel. Ce qui fait que j'ai été stagiaire rémunérée par le CNASEA et que j'ai pu faire deux stages d'observation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite_daphne
- Forcené
Je vois que pour la majorité d'entre nous, nous avons travaillé seul avec des livres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Toute seule également pendant toute cette année, avec deux bouquins de culture générale et un de tests psychotechniques, et avec l'aide également d'Internet. Je me suis inscrite à deux concours, admissible pour l'oral aux deux, un oral qui est déjà passé et ça c'est plutôt bien déroulé, et le deuxième.... demain!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépa
Perso l'an dernier j'ai suivi 120H de prépa financé par le CH où je bosse.
Mais surtout préparé avec des bouquins pendant les 3 mois préédent le concours.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais surtout préparé avec des bouquins pendant les 3 mois préédent le concours.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
moi je ne l'est pas préparé
je n'avais pas assez de temps pour ca, donc j'y suis allez en touriste (mais
avec l'envie quand meme !) et j'ai été recu a l'oral que j'ai passé et qui lui
aussi s'est bien déroulé on verra bien les résultats le 30juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je n'avais pas assez de temps pour ca, donc j'y suis allez en touriste (mais
avec l'envie quand meme !) et j'ai été recu a l'oral que j'ai passé et qui lui
aussi s'est bien déroulé on verra bien les résultats le 30juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Melusine80
- Insatiable
Je l'ai préparé par correspondance (mais pas avec le CNED). Je le regrette quand même beaucoup: je suis allée à mon deuxième concours sans avoir jamais entendu parlé des masterminds et là l'horreur, 25 masterminds sur 80 questions. J'ai eu la chance de trouver rapidement ce site qui m'a permis d'apprendre une méthode sinon, ça aurait été la cata!!!
Heureusement, ce n'était pas très cher, mais j'en ai bavé pour y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement, ce n'était pas très cher, mais j'en ai bavé pour y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- nenette34000
- Insatiable
c'est aussi ce que je me suis dit, mais la plupart des prépas ne prépare pas que l'oral il te faut préparer les écritsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aminata a écrit :Moi je l'ai préparé toute seule.
Je me suis inscrite à un seul concours APHP...j'ai étais admissible.
Lundi j'ai passé mon oral est franchement c'était une catastrophe !
Donc si je suis amenée à faire une prépa l'année prochaine, je pense que ce sera surtout pour l'oral !
Bon courage
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
tu as eu où les mm, parce que c'est vrai que cete année il n'y en a pas eu bcp,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lolote2 a écrit :Je l'ai préparé par correspondance (mais pas avec le CNED). Je le regrette quand même beaucoup: je suis allée à mon deuxième concours sans avoir jamais entendu parlé des masterminds et là l'horreur, 25 masterminds sur 80 questions. J'ai eu la chance de trouver rapidement ce site qui m'a permis d'apprendre une méthode sinon, ça aurait été la cata!!!
Heureusement, ce n'était pas très cher, mais j'en ai bavé pour y arriver.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
La prépa, c'est toujours un plus dans la mesure ou on choisit une bonne prépa, que les profs sont compétents. Après tout le monde n'en a pas besoin , seul et avec du travail sérieux on peut y arriver. Après y'a des villes où le concours est plus compliqué que d'autres (ça dépend des années, des sujets,..) donc ptet que celui qui a réussi dans telle ville n'aurait pas réussi dans une autre, et ce, avec ou sans prépa.
Les prépas du genre 2h de cours par semaines et qui sont excessives c'est à éviter je pense.
En gros tout dépend des difficultés de chacun, des capacités à travailler serieusement seul,....
Ceux qui ne peuvent pas s'offrir des prépas, ne vous emballez pas trop, avec de l'organisation, seul on y arrive aussi.
Bon j'ai ptet débordé un peu du sujet mais je pense que ce n'est pas inutile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les prépas du genre 2h de cours par semaines et qui sont excessives c'est à éviter je pense.
En gros tout dépend des difficultés de chacun, des capacités à travailler serieusement seul,....
Ceux qui ne peuvent pas s'offrir des prépas, ne vous emballez pas trop, avec de l'organisation, seul on y arrive aussi.
Bon j'ai ptet débordé un peu du sujet mais je pense que ce n'est pas inutile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Les masterminds, je les ai eu au CHU de Grenoble et à Orthez (dans le sud-ouest, en aquitaine). Ma prépa me demandait environ 15h de travail par semaine. A cela s'ajoute le travail personnel. Je travaillais beaucoup, le problème c'est que tout n'était pas abordé. Même s'ils ne voulaient pas faire de cours dessus, ils auraient au moins pu indiquer que cela existait, j'aurais pu au moins voir à quoi ça ressemblait. Mais bon, le principal, c'est d'y arriver!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
pour ma part toute seule avec une montagnes de bouquins entre travail et enfants.
j'ai mon oral mercredi 21 pour IFSI Castres tarnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai mon oral mercredi 21 pour IFSI Castres tarnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.