Préparation aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
- Melusine80
- Insatiable
No stress !bali balo a écrit :j'ai du me tromper de post, autant pour moi!!!cochonou56 a écrit :bali balo a écrit :tu es trop forte

IDE
-
- Régulier
suis pas stresséMelusine80 a écrit :No stress !bali balo a écrit :j'ai du me tromper de post, autant pour moi!!!cochonou56 a écrit :

Infirmier (CH)
elle a l'air très bien cette prépa. Moi j'avais fait un truc avec le cnasea, mais c'était pas une prépa, beaucoup plus général, c'était quoi exactement ce que t'as fait, j'aimerais bien trouver le même genre dans ma région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cochonou56 a écrit :salut!
j'ai préparé mon concours par le biais d'un institut de formation. j'ai été rémunérée pdt cette période par le CNASEA.
Cette prépa était très bien: 30 heures par semaines sur 4 mois et demi+ 7 semaines de stages.
On a vu les tests psy en long et large, tous les calculs utils...on avait un thème de cultureG par semaine a traiter, on avait aussi une matinée "revue de presse" par semaine, prépa a l'oral devant une caméra...vraiment très bien![]()
cette année c'étais la deuxième fois que je passai le concours, j'ai tout de suite vu la différence par rapport a l'année dernière où je m'étais préparée seulelà j'ai gagné en rapidité et en technique!
bon courage a vous et M**** pour les résultats
-
- Régulier
bonjour kelly,
cette formation s'appelle "pré-professionnalisation métiers de la santé". elle prépare aux concours d'entrée ifsi, infirmier et AS, mais aussi ambulancier.
J'ai trouvé ça en fait avec la mission locale de ma ville et par l'anpe....renseigne toi auprès de ces 2 organismes, ils te donneront surement des tuyaux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette formation s'appelle "pré-professionnalisation métiers de la santé". elle prépare aux concours d'entrée ifsi, infirmier et AS, mais aussi ambulancier.
J'ai trouvé ça en fait avec la mission locale de ma ville et par l'anpe....renseigne toi auprès de ces 2 organismes, ils te donneront surement des tuyaux

et ben tu vois c'est auprès de la mission locale que j'avais trouvé un stage dans le but de "valider un projet professionnel", mais comme je le disais, c'est une formation généraliste, il y avait de tout dans notre groupe, depuis des gens qui voulaient être électriciens à ceux qui voulaient être agents de sécurité. Le but était de vérifier nos motivations, et d'être sur que notre projet était réalisable, en terme de diplome s et de contraintes personnelles...cochonou56 a écrit :bonjour kelly,
Je pense que si un dispositif comme letien existait dans ma région, on m'en aurait parlé, ou alors c'est que je ne devais pas répondre aux critères pour y participer...
Mais je vais quand même me rensigner a la mission locale de bordeaux pour savoir, on ne sait jamais.
En tout cas, merci du tuyau...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais en prépa au gretaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- girouette621
- Insatiable
Coucou
J'ai fait une prépa courte de 15 jours pendant les vacances. Et sinon je travaillais avec des livres.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait une prépa courte de 15 jours pendant les vacances. Et sinon je travaillais avec des livres.

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
j'ai été prise cette année à arles.
Pour me préparer, je suis partie sur le fait que tout ce qui était fait en prépa ; et bien je pouvais le faire également sans avoir à débourser des sous... Des livres et de l'organisation et c'est parti!!
En fait je pense que la prépa est une pompe à fric mais j'admet que certaine personne ont besoin d'être suivis, guidés et éppaulés.
Autre point fort, elle permet de se situer : par rapport aux autres mais aussi sur quel point il faut insister.
Voilà, après chacun son humbl avis!
Pour me préparer, je suis partie sur le fait que tout ce qui était fait en prépa ; et bien je pouvais le faire également sans avoir à débourser des sous... Des livres et de l'organisation et c'est parti!!
En fait je pense que la prépa est une pompe à fric mais j'admet que certaine personne ont besoin d'être suivis, guidés et éppaulés.
Autre point fort, elle permet de se situer : par rapport aux autres mais aussi sur quel point il faut insister.
Voilà, après chacun son humbl avis!

IDE 2009
et bien moi je fais partie de ceux et celles qui ont préparé le concours en même temps que le bac à l'aide de livres et de ptits conseils !! d'ailleurs cette technique a fonctionné!! bizzz

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 13:41, modifié 1 fois.