Préparation aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
n'exagérons pas, je ne me serais jamais inscrit a celle que je vais faire si elle n'avait pas été gratuite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Crispett a écrit :j'ai été prise cette année à arles.
Pour me préparer, je suis partie sur le fait que tout ce qui était fait en prépa ; et bien je pouvais le faire également sans avoir à débourser des sous... Des livres et de l'organisation et c'est parti!!
En fait je pense que la prépa est une pompe à fric mais j'admet que certaine personne ont besoin d'être suivis, guidés et éppaulés.
Autre point fort, elle permet de se situer : par rapport aux autres mais aussi sur quel point il faut insister.
Voilà, après chacun son humbl avis!
Moi, c'est avec l'aide d'une prépa privée (8 heures par semaines).
Je l'ai surtout fait pour bosser l'oral !!!
Même si c'était pas donné financièrement, je ne regrette pas car il y avait une bonne ambiance avec de bons profs et j'ai surtout rencontré ma Kop' M.
Et puis, le concours "in the pocket".
N.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai surtout fait pour bosser l'oral !!!
Même si c'était pas donné financièrement, je ne regrette pas car il y avait une bonne ambiance avec de bons profs et j'ai surtout rencontré ma Kop' M.
Et puis, le concours "in the pocket".
N.

Infirmière
une bonne prépa n'est jamais inutile, surtout si les études sont loins derrière, il faut juste regarder le taux de réussite pour se faire une idée du sérieux de la formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- datefamilly
- Régulier
J'ai préparé le concours avec l'aide de l'atelier pédagogique personalisé (APP) organisme en partenariat avec l'ANPE. En fait si tu es demandeur d'emploi c'est la région qui paye ta prépa, j'ai passé le concours et j'ai était classé 26ème en liste principale! Si vous êtes demandeurs d'emploi renseignez vous auprès de votre ANPE franchement ça aide! Bon courage à tous ceux qui préparent le concours ,accrochez vous!!!

ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.