Comment bien se preparer aux oraux en 1 semaine ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

coucou tout le monde!

le resultat est tombé toute a l'heure : j'ai reussi mes 2 ecrits ( jsuis trop contente ) et je passe donc 2 oraux !

le meme jour : un au matin un l'aprem ... c'est jeudi 1er juin !

pouvez vous mes donnez quelques conseils pour la preparation ! car je suis un peu en panique en voyant que je n'ai qu'une semaine !

merci par avance !

bisous

LucileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Il te faut savoir expliquer tes motivations et ton parcours après le reste est secondaire !
Bonne chance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
alineiain

Message par alineiain »

Franchement, il y a pas grand chose a preparer. les sujets sont tellement vastes... Reflechis juste aux questions classiques : qualites, defauts, attrait pour le metier, role de l'infirmiere.
Bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

fais toi une fiche avec ton parcours, et les points importants que tu veux dire le jour de l'oral (tes motivations, par cours professionnels, scolaire, évènements ayant compté dans ton choix de devenir infirmier(e)) :clin:

et révisé la CG, etre au courant de l'actualité comme pour l'ecrit, et essayer de t'entrainé à ecrire un max d'info de manière structuré en 10 min (la préparation du sujet) sinon une fois devant le jury, tu auras du mal à relire ce qu'il y 'a sur ta feuille et le formulé correctement. :clin:

et bien sure t'entrainer devant ton petit miroir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bobo

Message par bobo »

Je suis dans le même cas, je vous remercie pour vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

Pour la culture G, les questions peuvent couvrir tellement de sujets que ce n'est pas la peine de bosser quelques thèmes en particulier pendant les qq jours qu'il te reste. Porte surtout tes efforts sur tes motivations, tes envies, ta connaissance du métier....

Têtal' :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliette-t
Régulier
Régulier

salut

Message par juliette-t »

Moi je te conseil de suivre les nouvautés et regarder beaucoup les infirmations afin de te tenir au courant !
Du reste, il faut te reposer.
Ne te prends pas trop la tete, si tu es motivée ca passera tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

prépare tes motivations, ton projet professionnel, informe toi sur le contenu de la formation...etc...
et regarde le journal télévisé ou lis les journaix pour te tenir au courant de l'actualité :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mettre un cierge à l'église de la bonne mère :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

Argrath le Troll a écrit :Mettre un cierge à l'église de la bonne mère :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
couette
Adepte
Adepte

No stress! no panique

Message par couette »

:D Surtout éviter l'angoisse :P
Personnellement, j'ai passé un oral Lundi : le sujet plus que moyen, j'ai raconté ce que j'ai pu; le jury ne m'a rien demandé de + sur le sujet, et ils ont centré le sujet sur ma personne :
- raison de mon choix :lol:
- mon parcours proffessionnel (car je suis AS depuis 2001) :o
- mon financement :idee:
- Les difficultés et avantages que j'ai à travailler en Long Séjours
- Ce que je pensait de la mal traitance chez les PA surtout en LS
- Mes formations
- Mon ressenti avec la mort :pleure:
- le rapport qu'il y a dans "mon" service entre les ASH, AS et IDE
- ...

Alors,pas de stress (en tout cas au minimum!!!) :malefiq: :?

Soit honnête, montre ta motivation! et advienne ce qui adviendra!

En tous cas bonne chance et Merde :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

merci beaucoup de tous ces conseil !

dites moi , y a til des retard ? car passer 2 oraux dans la mem cjournée c'est chaud ! alors j'ai peur d'arriver en retard au second !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

Lu
à mon oral de Belfort j'étais convoquée à 8.00 je suis passé à 10.45

pour en passer deux dans la même journée faut prévoir large et ne pas avoir trop de route à faire entre les deux !

quels sont tes horaires de convocation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

j'ai rendez vous pr 10h45 a arras et 14H45 a douai ! ca fait short !

a votre avis je telephone a une des 2 ifis pr savoir si il peuvent me changer la date ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ne vous prenez pas la tête, soyez naturels et tout ira bien :clin: Ecoutez les infos, lisez le journal, réflechissez à vos motivations et ça roulera :clin:

Bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé