La vocation vient-elle en mangean.....euh, en étudiant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.
Une chose est sûre, le sujet développe visiblement beaucoup d'agressivité et si infirmière = agressive et bien, là, c'est dommage.
Quant à "on verra quand tu auras réussi le concours", c'est décidément mesquin et surtout puéril.
On arrête le conflit, c'est mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une chose est sûre, le sujet développe visiblement beaucoup d'agressivité et si infirmière = agressive et bien, là, c'est dommage.
Quant à "on verra quand tu auras réussi le concours", c'est décidément mesquin et surtout puéril.
On arrête le conflit, c'est mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Perso, je pense qu'être prof est un métier plus difficile que celui d'infirmier.
Tu as un dico, génial.... reste plus qu'à l'utiliser maintenant
Têtal'[/quote]
alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais) bref je crois que vous vous embrouillez pour rien car au fond ce qui est dit c'est pas qu'elle veut faire ça que pour la sécurité de l'emploi c'est une des motivations, on est beaucoup à être sûres de ce qu'on veut faire que ça soit par l'expèrience pro ou quoi mais qui peut dire sans avoir fait de stages ou avoir une expérience en hosto JE VEUX FAIRE INFIRMIERE sans en connaître vraiment toutes les facettes ??? et je pense que c'est son cas et il est légitime qu'elle se pose des questions, enfin je crois, bref tout ça pour dire arrêtez les embrouilles inutiles svp, en plus il y a tellement de voies dans ce métier (scolaire, médecine du travail, armée ...) que même si ça lui convient pas elle pourra toujours bifurquer sur un autre poste qui lui convient mieux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as un dico, génial.... reste plus qu'à l'utiliser maintenant

Têtal'[/quote]
alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais) bref je crois que vous vous embrouillez pour rien car au fond ce qui est dit c'est pas qu'elle veut faire ça que pour la sécurité de l'emploi c'est une des motivations, on est beaucoup à être sûres de ce qu'on veut faire que ça soit par l'expèrience pro ou quoi mais qui peut dire sans avoir fait de stages ou avoir une expérience en hosto JE VEUX FAIRE INFIRMIERE sans en connaître vraiment toutes les facettes ??? et je pense que c'est son cas et il est légitime qu'elle se pose des questions, enfin je crois, bref tout ça pour dire arrêtez les embrouilles inutiles svp, en plus il y a tellement de voies dans ce métier (scolaire, médecine du travail, armée ...) que même si ça lui convient pas elle pourra toujours bifurquer sur un autre poste qui lui convient mieux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
boulbouchpharm a écrit :Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.
On arrête le conflit, c'est mieux.
La violence, tu l'as au quotidien dans les hôpitaux aussi, il ne faudrait pas l'oublier !
Et quand il sera en stage, il changera de discours, c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Rien à rajouter Karinekarine_ a écrit :boulbouchpharm a écrit :Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.
On arrête le conflit, c'est mieux.
La violence, tu l'as au quotidien dans les hôpitaux aussi, il ne faudrait pas l'oublier !
Et quand il sera en stage, il changera de discours, c'est tout.

Infirmière puéricultrice
T'en connais peut-être mais apparemment tu l'as jamais étéfannyy a écrit :alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais)

J'ai été prof et oui c'est un métier difficile et je n'y reviendrai pour rien au monde. Mais je ne vois pas l'intérêt de comparer des professions aussi différentes, la difficulté n'est pas la même, la responsabilité non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout à fait Coshka.
Je pense que le principal est de ne pas oublier que notre travail consiste à aider et soigner des êtres humains. A partir de ce moment là chacun prend ses responsabilités,
et les jury son là pour découvrir les candidats qui n'ont pas assez de motivation non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que le principal est de ne pas oublier que notre travail consiste à aider et soigner des êtres humains. A partir de ce moment là chacun prend ses responsabilités,

J'ai fait prof quelques temps, mais j'étais très privilégié (prof à la fac, étudiants adultes sympa et cool).
Je pensais surtout aux profs de lycée de banlieues difficiles. Je leur tire mon chapeau car il faut vraiment un solide charactère, une abnégation à toute épreuve, une endurance énorme. Moi je ne pourrais pas, je n'ai aucunes vocations pédagogiques! Je suis vraiment admiratif.
J'ai travaillé 4 ans à l'hôpital à l'étranger et j'ai travaillé au contact du personnel infirmier. Leur boulot n'est pas facile, horaire compliqué, gardes de nuit + W/E, etc... Mais je trouve ce métier pour moi plus agréable tout de même que celui de prof. Question de goût et de charactère sans doute.
Pour ce qui est des responsabilités, elles sont importantes, mais influer l'avenir des centaines de jeunes est aussi une lourde responsabilité. Une amie prof me dit que pour rien au monde elle ne soignerait un cancereux au stade terminal ou ferais une prise de sang. Heureusement que nous sommes tous différents.
J'ai la chance d'avoir fait pas mal de boulots différents, et de savoir aujourd'hui ce qui me convient ou pas. Il y a 10 ans j'aurais jamais imaginer devenir infirmier, maintenant je sais que ce métier me va parfaitement. Ceux et celles qui semblent posséder la vérité, j'espère qu'ils/elles ne se tromperont pas sur la réalité du métier.
Têtal'
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pensais surtout aux profs de lycée de banlieues difficiles. Je leur tire mon chapeau car il faut vraiment un solide charactère, une abnégation à toute épreuve, une endurance énorme. Moi je ne pourrais pas, je n'ai aucunes vocations pédagogiques! Je suis vraiment admiratif.
J'ai travaillé 4 ans à l'hôpital à l'étranger et j'ai travaillé au contact du personnel infirmier. Leur boulot n'est pas facile, horaire compliqué, gardes de nuit + W/E, etc... Mais je trouve ce métier pour moi plus agréable tout de même que celui de prof. Question de goût et de charactère sans doute.
Pour ce qui est des responsabilités, elles sont importantes, mais influer l'avenir des centaines de jeunes est aussi une lourde responsabilité. Une amie prof me dit que pour rien au monde elle ne soignerait un cancereux au stade terminal ou ferais une prise de sang. Heureusement que nous sommes tous différents.
J'ai la chance d'avoir fait pas mal de boulots différents, et de savoir aujourd'hui ce qui me convient ou pas. Il y a 10 ans j'aurais jamais imaginer devenir infirmier, maintenant je sais que ce métier me va parfaitement. Ceux et celles qui semblent posséder la vérité, j'espère qu'ils/elles ne se tromperont pas sur la réalité du métier.
Têtal'

Psychiatrie à Pau => double meurtre.boulbouchpharm a écrit :Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier..
Quand a dire que Prof est plus dur que IDE, ca dépend des endroits tout est relatif.
En psychiatrie ou en milieu carceral l'IDE est particulierement exposé.
En service général comme aux urgences le fait d'être confronté à un public divert amene à recontrer des situations parfois dangeureuse.
Après sans parler de violence, les responsabilités sont pas les mêmes. Prof tu risques pas d'aller en taule si tu fais une erreure d'apprentissage aux éleves.
Enfin bref, de toute facon c'est pas les mêmes metier et les 2 sont pas faciles. Y'a pas a discuter la dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon c'est clair, on ne peut pas comparer des métiers si différents et qui ne sont pas pratiqués pareil selon les services, régions, situations ... je vous adresse mon mea culpa
bref le débat n'était pas là non plus et c'est quand même dommage de s'acharner là dessus et surtout que ça engendre de telles tensions ! on est quand même supposé(es) devenir infirmier(es) un métier ou l'humanisme est primordial
pour en revenir au sujet principal je pense que la miss peut essayer, et comme elle l'a dit elle même si ça ne lui convient pas elle arrêtera et je ne pense pas qu'elle prenne forcément la place de quelqu'un d'autre après tout des gens très motivés au départ abandonne aussi en cours de route, on est pas là pour juger !
mes excuses encore aux profs mais étant sur la côte d'azur le métier est vraiment à l'opposé des banlieues ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bref le débat n'était pas là non plus et c'est quand même dommage de s'acharner là dessus et surtout que ça engendre de telles tensions ! on est quand même supposé(es) devenir infirmier(es) un métier ou l'humanisme est primordial

pour en revenir au sujet principal je pense que la miss peut essayer, et comme elle l'a dit elle même si ça ne lui convient pas elle arrêtera et je ne pense pas qu'elle prenne forcément la place de quelqu'un d'autre après tout des gens très motivés au départ abandonne aussi en cours de route, on est pas là pour juger !
mes excuses encore aux profs mais étant sur la côte d'azur le métier est vraiment à l'opposé des banlieues ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on est deux alorsTetal a écrit :Il y a 10 ans j'aurais jamais imaginer devenir infirmier, maintenant je sais que ce métier me va parfaitement.

pour te repondre : mon mari a choisit ce metier car ça lui plait. Je t'assure que ce metier est difficile aussi (à sa maniere). physiquement ça va le bouziller et on le sait (2 x visites medicales par an, c'est pas pour rien)
Il est plus ou moins à l'abri, en fait il est à l'abri car il est consciencieux et qu'il n'a pas peur du boulot. auj, il a la responsabilité de certains chantiers mais c'est parce qu'il a bossé dur pour ça.
on a de la chance comme tu dis : c'est vrai mais en partie ! on a quand meme bossé dur tous les deux jusqu'ici.
demain si le boulot le gave, il arrete et il change : on a eu l'occasion d'en parler. faut pas se miner l'existence dans un boulot qui ne plait pas !
maintenant c sur je ne suis pas seule avec mon enfant j'ai la chance d'etre en couple donc forcement les choses sont plus simples, je ne dis pas le contraire.
cette jeune fille qui a ouvert le post nous a posé une question simple : en fait le metier l'attire pas plus que ça (vu ce que j'ai compris) et elle demandait si on commencait à l'apprecier en etant dans le bain.
moi j'aurais tendance à penser le contraire : faut vraiment avoir envie des le depart.
quelqu'un a dit qu'elle pourra bosser dans une ecole : ben y a deja 3ans et 3 mois d'etudes intenses puis obligation de travailler au moins 3 ans à l'hopital : qui peut tenir 6 années à faire un boulot que l'on deteste et qui demande tellement de soi ???
l'ecole : ok, prof ça peut etre dur, c'est pas comparable. va en psy y a des gens qui se font agresser : tiens le gars : des voix m'ont dit de tuer ma mere... : il lui a coupé la tete !!!!!! la je t'assure que tu lui tournes pas le dos au gars.... la violence aux urgences... tiens dernierement une dame (une peu imbibée) qui voulait pas sortir de la chambre ou sa mere etait hospitalisée alors que je devais enlever le bassin de la voisine...
enfin tout ça pour dire qui si on n'a pas envie de contact humain et qu'on se sent pas pret d'assumer la responsabilité d'une vie faites autre chose ! y a du boulot ailleurs faut pas delirer non plus !
par contre si vous etes attiré (mais pas seulement pour la securité de l'emploi), foncez ! vous verrez bien pendant les stages. dans ma promo y en a deja 3 qui sont parties !!! quant à "prendre" une place, je dirais non ! un concours c'est un concours : les meilleurs sont pris point. ça arrive à tout le monde de se tromper.
je voulais absolument faire ce metier j'ai attendu le premier stage et mes premieres notes pour confirmer. ça me plait : je reste.
tout ça pour lui dire : maintenant tu sais, c'est à toi de prendre la decision. et si tu decides de le passer : bonne chance
j'ai jamais aimé candy, je preferais capitaine flam....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
fannyy a écrit : alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais) bref je crois que vous vous embrouillez pour rien car au fond ce qui est dit c'est pas qu'elle veut faire ça que pour la sécurité de l'emploi c'est une des motivations, on est beaucoup à être sûres de ce qu'on veut faire que ça soit par l'expèrience pro ou quoi mais qui peut dire sans avoir fait de stages ou avoir une expérience en hosto JE VEUX FAIRE INFIRMIERE sans en connaître vraiment toutes les facettes ??? et je pense que c'est son cas et il est légitime qu'elle se pose des questions, enfin je crois, bref tout ça pour dire arrêtez les embrouilles inutiles svp, en plus il y a tellement de voies dans ce métier (scolaire, médecine du travail, armée ...) que même si ça lui convient pas elle pourra toujours bifurquer sur un autre poste qui lui convient mieux !!
Bon j'ai pas encore tout lu, mais je vais répondre à ce message qui résume partiellement ce que j'ai énoncé plus haut, à savoir que non, je n'ai pas la vocation pour être infirmière, mais oui, j'ai la motivation nécessaire pour y parvenir. Et effectivement, dans le doute, si j'ai choisi cette voie, c'est en effet parce qu'elle offre de nombreuses opportunités, si je ne supporte plus l'hosto qui semble être un lieu de cauchemar tel que vous le relatez, et bien je prendrais ma valise et irais me poser derrière un bureau dans l'administration ou dans l'armée. Je sais que j'ai des "issues de secours".
Et le coup du "tenir la main à un patient en phase terminale, c'est hypra dur tu vois!!"...Bah connement, je me doutais que ce n'était pas une partie de plaisir tous les jours. Mais vous savez, y'a pas que "votre" métier qui est éprouvant psychologiquement.
Quant à la responsabilité, j'ai travaillé pendant trois ans au service qualité d'une grande boîte aéronautique, c'est moi qui mettais l petit tampon "Apte à être monter" sur les capteurs de pression des coucous afin que ceux-ci ne se crashent pas en vol, et question vie humaine en jeu, là on ne parle plus d'une seule personne mais de centaines de personnes. Bref, mes responsabilités, je les ai et je sais les prendre.
Ah oui aussi, l'histoire de prendre la place à quelqu'un de "motivé" lui, ben je sais c'est con, mais c'est la règle du jeu (pitié, ne vous jetez pas toutes sur moi car j'ai dit "jeu" en parlant d'une grande cause humanitaire!!)

Bref, je ne voulais pas que ce post parte en cahouètte comme ça....c'est dommage, la prochaine fois je garderais mes doigts dans ma poche

Milie - Future-ex-future-ex-future-ex-future-ex-future infimière, va savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zen zen, je viens de me lever (pas encore bu mon café!!!!) et grâce à vous j'ai déjà mal à la tête
. Que pensez-vous du métier d'éboueur ? Ils ont une sacré responsabilité, non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bah jvais rien lui dire vu que je me suis deja pris les nerfs moi-meme... mais bon j'aime pas qu'on interprete ce que je raconte..
ben sinon jcroyais que t'etais prete à tout entendre ???

jvais me faire un kfé.... soso elle m'a encore donné envie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben sinon jcroyais que t'etais prete à tout entendre ???

jvais me faire un kfé.... soso elle m'a encore donné envie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale