La vocation vient-elle en mangean.....euh, en étudiant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Tetal a écrit :Pour les risques, HP c'est dangereux, en effet, ou les urgences avec les gens bourrés ou camés! Mais les profs se font poignardés ou violer, dans le BTP ils ont le record d'accident professionnels, etc... Faut arrêter de se regarder le nombril! Les infirmiers n'ont pas tous les maleurs du monde sur eux...
je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit. personne n'a dit que c'etait le metier le plus dangereux du monde. j'aurais jamais le courage de devenir pompier ou flic. mais c'est un metier ou tu as la responsabilité d'une vie, le confort et le bien etre d'une personne. un soin ça s'apprend plutot facilement, mais si le metier te gaves tu risques de le faire, mal et de faire mal à la personne que tu as en face de toi. c'est une decision qui se reflechis non seulement pour soi mais aussi et surtout par rapport aux futurs patients. ce n'est pas question de vocation, mais de conscience !

de plus on ne parle pas specialement de toi ou de beedizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
beedizzz
Régulier
Régulier

Message par beedizzz »

BereNice a écrit : pour beedizzz : je sais pas pour qui tu m'as prise mais bon c pas grave on en restera la... excuse moi de pas avoir relu en premiere page, j'ai pas pensé aller voir la bas... et c pas vraiment mon genre d'esperer voir quelqu'un échouer...

enfin laissons tomber, j'ai essayé de repondre sincerement, je crois qu'on arrive pas à se comprendre.

bonne chance pour la suite (c pas de l'ironie)

Je ne juge pas, j'observe les gens, et en général je m'adapte, on ne va pas retomber dans le débat sans fond de la communication via internet, le manque de nuances et de sensibilités, je sais que même au dehors, mon humour grinçant à parfois du mal à atteindre les gens.

Le débat est clos, et sincèrement merci pour mes oraux :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

BereNice a écrit :je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit. personne n'a dit que c'etait le metier le plus dangereux du monde.
J'ai bien compris, c'était un parallèle...

C'était pour apporter mon opinion non corporatiste: les IDE ne sont pas les plus mal lotis ni au niveau de la tache, ni du salaire, des dangers, de la responsabilité pénale ou autre... Même si pas mal semblent le croire. Il y avait un post il y a qq temps: regrétez-vous d'avoir fait des études d'IDE avec sondage: je ne me rappelle plus exactement les résultats mais une grosse majorité de personnnes avaient le regret de n'avoir pas fait autre chose!

Conclusion: j'imagine que ces gens avaient bien réfléchi à la profession mais qu'au final ca ne leur convient pas, comme quoi... Et rien n'est dans le marbre, on peut changer de boulot, reprendre ses études, mais curieusement personne n'évoquaient cette possibilité!

Têtal' :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

la vie

Message par Fantyne »

bonjour tout le monde,
Cela fait 10 ans que je bosse dans le milieu hospitalier.
Voilà sans vouloir jeter un pavé dans la marre:
:fleche: 160heures en moyenne de boulot par mois ( fin d'un roulement de nuit le mardi matin à 7h et reprsie de jour le jeudi matin à7h.)
:fleche: Rappel à 20h pour 21h pas 1 mois sans aller boucher les trous des absents du planning
:fleche: Cadre et cadre sup à révolutionner le petit personnel
:fleche: épuisement et irritabilité des collègues et nous même
:fleche: heures sup. ( moyenne 150h/an/agent) non payées.
Voici quelques réalités à ne pas oublier avant de se voir en blanc; beaucoups des jeunes que je vois arriver sont vite lessivés et à l'arrivée du 1er enfant c'est le blues total.
Alors,c'est vrai on est sur du boulot mais à quel prix!!!!!!!!
Je pense qu'il faut réellement y aller en connaissance de causes, la semaine de 35 heures n'existe pas en CH et c'est Noêl ou l'An... en aucun cas les 2 en repos.
Je pense sans en revenir aux bonnes soeurs qu'il s'agit un peu de dévotion quand même que de soigner er d'avoir la vie des patients entre les mains.
Sinon, effectivement le BTP a de nombreux dé bouchés et parfois des salaires plus élevés.
:fleche: AS débutantes..........1150 euros net
:fleche: IDE débutantes.........1250 euros net fin de carrières 2000à2500euros
:fleche: un dimanche 46euros même si il tombe le 1er mai.
:fleche: 1,07 euros l'heure de nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Rien à rajouter Fantyne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Et bien comme ça, c'est bien récapitulé :

FENTANYL PDT_040 + 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Chère Fentanyl, il ne faut comme même pas abusé, ce n'es pas comme ça dans tous les hôpitaux (heureusement :oops: :oops: :oops: ).
Certe, ça peux parfois être très difficile, mais attention légalement il y a des soucis si les amplitutes horaire ne sont pas repectée (à quelques heures près, biensur !!!).Mais certe les horaires sont très changeant, en tout cas ne faisons pas fuire tout le monde :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAr rapport aux horaires, on va dire que les heures supplémentaires ne sont pas rares. De plus, des changements de dernière minute peuvent arriver.... Et bien sur, les soir-matin pas toujours évidents... :clin:

Mais quel magnifique métier :clin: Je n'arrêterai mes études pour rien au monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Oui mais qu'on m'explique comment ;si vous êtes motivés ; conseiller quelqu'un voire donc une future collègue.Alors qu'elle exprime son choix de métier pour une sécurité et un salaire.
Mon but est de m'épanouir dans ce que je fais mais pas me consoler d'une paye, parce qu'à ce moment il manque le sourire et l'enthousiasme...
Sans faire fuire, la réalité commence par être HONETE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Fantyne le 27 mai 2006 12:04, modifié 1 fois.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Fantyne a écrit :Oui mais qu'on m'explique comment si vous êtes motivés à conseiller quelqu'un voire donc une future collègue alors qu'elle exprime son choix de métier pour une sécurité et un salaire.
Il doit manquer des mots... :roll:

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas se plaire dans cette formation et puis ensuite cette profession, si au départ on est attiré seulement par un métier aux débouchés divers et une sécurité de l'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Non il ne manque pas de mots.
Je reformule :
Comment pouvons nous aider et conseiller cette personne qui n'exprime qu'une attirance vénale du métier d'infirmière.
Je ne pense pas que cela en ferai une bonne IDE ni collègue.
C''est mon avis et consoit parfaitement que nous sonmmes pas tous d'accord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Fantyne a écrit :Non il ne manque pas de mots.
Je reformule :
Comment pouvons nous aider et conseiller cette personne qui n'exprime qu'une attirance vénale du métier d'infirmière.
C''est mon avis et consoit parfaitement que nous sonmmes pas tous d'accord.
Vénale ? Là, c'est un peu fort, ou alors tu as oublié de consulter le Petit Robert en cours de route. Avant d'utiliser des termes aussi mal appropriés, je te conseille sa lecture... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

boulbouchpharm a écrit :
Fantyne a écrit :Non il ne manque pas de mots.
Je reformule :
C''est mon avis et consoit parfaitement que nous sonmmes pas tous d'accord.
Vénale ? Là, c'est un peu fort, ou alors tu as oublié de consulter le Petit Robert en cours de route. Avant d'utiliser des termes aussi mal appropriés, je te conseille sa lecture... :clin:
Excuse-moi mais comme tu prends la discution en cours, va donc jetter un oeil dès le début du post et là tu te rendras compte que ne fait fait que reprendre le terme de BEEDIZZZ[/size] .
Je ne le trouve pas forcément mal approprié mais honête de sa part de considérer ses motivations comme telles.
Et non je n'ai pas oublié le Robert mais je te trouve arrogant tout de même; ça aussi c'est de l'éducation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Arrogante... je suis une fille...!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

SusceptiblE......................................ContentE.
Syntaxe claire, texte aéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé