Préparation aux concours à La Rochelle

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Préparation aux concours à La Rochelle

Message par uij_13501 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant échoué à qlqs points sur l'écrit de La Rochelle,
J'envisage de faire la prépa car je me suis déjà entraînée sur les bouquins (Lamarre et Masson) cette année et je n'ai pas trouvé cela suffisant.
De plus ayants des petits bouchons à m'occuper car je suis en congé par,
J'aimerai vraiment me reserver un temps spécialement à étudier et non attendre l'éventuelle sièste des mouflagas..
Donc j'aimerai avoir votre opinion sur la Prépa de LR car il n'y a pas de prépa avec le gréta au concours IDE sur La Rochelle!
Sachant bien sûr que le prix est élevé 1525E!
Pouvez vous me rapporter vos impressions, critiques etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 17 mai 2010 07:35, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
lilac

Message par lilac »

Je me permets de réagir car bien que ne connaissant pas du tout la prépa de La Rochelle, le prix - 1525 Euros - me fait bondir !
Je me suis rendue compte, en préparant ce concours, qu'un véritable business existait au niveau de la prépa à ce concours...Et tu dis avoir raté le concours de quelques points seulement, ce qui prouve bien que ton niveau et ta préparation sont corrects. J'ai fait une prépa à 300 euros (à Strasbourg), 3h de cours chaque semaine pendant 4 mois, et je ne vois pas ce qui justifie une telle différence de prix.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis vouloir prendre du temps pour étudier, mais te conseille vivement de ne pas claquer autant d'argent pour cette préparation. Je suis sûre qu'il y a d'autres organismes dans ta région qui proposent une formation bien moins onéreuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut!

Et merci pour ta réponse!
J'espère avoir encore d'autres avis afin de me faire une idée!
J'envisage aussi la prépa car j'ai bcp révisé les TPs et c'est justement là ou j'ai échoué!
Sur ce coup mes livres ne m'ont pas bcp aidé.

Merci qd même et A++++

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lilac a écrit :Je me permets de réagir car bien que ne connaissant pas du tout la prépa de La Rochelle, le prix - 1525 Euros - me fait bondir !.
:choque: ah bin moi aussi... j'espère qu'à ce tarif ils garantissent le résultat.
Franchement je pense qu'on devrait boycotter une telle prépa, c'est se foutre du monde surtout aujourd'hui où les gens qui se lancent dans la préparation des études n'ont souvent pas beaucoup de sous.
Comme dis lilac, privilégie moins cher, surtout que la préparation au concours, ce n'est pas sorcier : de la culture quotidienne, de la logique et du bon sens le plus souvent... je ne sais pas si se triturer les méninges fait beaucoup avancer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aufava

préparation de 7 mois en IFSI

Message par aufava »

Je souhaite faire une prépa au concours d'entrée 2011 et j'avoue que j'hésite beaucoup... J'ai trouvé une prépa directement en IFSI avec 3h de cours par jours + 2 semaines de stages mais pour un coût de 1500€ tout de même ! J'ai du temps mais à ce prix je voudrais être certaine qu'il s'agit d'une préparation top ! Ce qui me motive ce sont les cours directs avec professeurs, les 2 semaines de stage et la prépa orale bien sûr. Apparement il y a des cours de maths et de français. Les maths c'est pas m'on fort d'autant que j'ai quitter le cursus universitaire il y a 10 ans... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il fait une prépa en IFSI ? Merci pour vos réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Re: préparation de 7 mois en IFSI

Message par urumi »

Bonjour !
Moi j'ai fait une prépa dans un IFSI de la Croix Rouge, j'avais 7h de cours par jour pendant 2jours plus une voire deux matinée de cours par semaine, avec également deux stages d'une semaine chacun pour 1400euros.
Je dirais que sur certains points ça a été utile mais sur d'autres pas du tout. Ce qui est bien ce sont effectivement les stages d'observation, les cours de tests d'aptitudes, l'entrainement aux oraux...En fait les cours de maths dont partie des tes cours de tests d'aptitudes...
Pour moi ce qui était inutile c'était les cours de français principalement...
Si tu as d'autres questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Siaana
VIP
VIP

Re: préparation de 7 mois en IFSI

Message par Siaana »

aufava a écrit :J'ai trouvé une prépa directement en IFSI avec 3h de cours par jours + 2 semaines de stages mais pour un coût de 1500€ tout de même ! J'ai du temps mais à ce prix je voudrais être certaine qu'il s'agit d'une préparation top !
Si tu veux des témoignages ou des avis sur cette prépa, dis nous dans quelle ville tu es et de quelle prépa il s'agit :clin: Car en prépa, il y a vraiment de tout, en bon et en mauvais, même à 1500 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
aufava

Re: Prépa concours infirmier

Message par aufava »

prépa à l'IFSI de La Rochelle... L'idéal pour moi ce serait sur Niort il faudrait que je me renseigne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyloute
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours à La Rochelle

Message par babyloute »

Bonjour, je n'ai pas fait la prépa à l'IFSI de La Rochelle car je trouvé que c'était cher pour le temps passé en cours. Moi j'ai fait celle du lycée Fénelon. Elle est plus chère (1900 euros) et sur le papier elle a l'air vraiment bien faite : 3 jours de cours puis 2 jours de stage (maison de retraite puis hopital) par semaine, examen blanc chaque semaine, entrainement à l'oral avec des professionnel... Bref, elle avait parfaite et finalement, à part le prof de culture G qui a tenu tous ses engagements (examens et entrainement à l'oral), les autres sont complètement à la masse, ils n'étaient même pas au courant de la réforme, on a bossé des exos d'il y a 15 ans.
Moi j'étais là essentiellement pour les stages et l'entrainement à l'oral étant donné que j'avais eu l'année précédente mes 3 écrits presque haut la main. Bref, trsè déçue même si les stages sont intéressants.
Donc l'année a commencé à 10 étudiants et a fini à 4 car arrivé en janvier, on trouvé normal de commencer les entrainements écrits et oraux!!! et on nous a répondu qu'il y avait le temps et du jours au lendemain, la moitié des élèves a donné sa démission.
Voilà pour une des prépa de la rochelle, c'est pas très glorieux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
cocobelleoeil

Message par cocobelleoeil »

salut à tous,
J'ai moi aussi testé la prépa au lycée Fenelon à la Rochelle et moi aussi j'ai été extrêmement déçue!!!Vu le prix de la formation (1900 euros) on pourrait s'attendre à quelque chose de bien et bien dommage ce n'est pas le cas!!Alors oui le premier jour ça parait super on se dit que l'on va être bien encadrer..pipo oui c'est du gros n'importe quoi!On devait faire des tests blanc tous les mois pour se mettre en condition, alors oui on l'a fait les trois premiers mois et après c'est terminer parce qu'attendais ça prend du temps de trouver un sujet et puis c'est chiant de nous surveiller!!On a sois disant des cours de bilan personnel et de projet professionnel pour nous aider, pour,peut être un futur oral, à ba oui ça parait super si seulement la prof venait assurer son cours!Les cours de maths le prof il s'embête pas il choisit un livre de tests de psyco que tous les élèves ont et il nous les fait refaire malgré qu'on les ai déjà fait, on revoit pas les bases enfin bref j'en passe.
Ah oui sans oublier les cours de communications! ça aussi c'est une grosse blague!waouh faire du découpage et du collage c'est super !
Les cours de culture g et français par contre sont plutôt pas mal.
Cependant ce n'est pas grand chose par rapport à tout ce qui ne va pas , je crois que le pire est que cela dur depuis longtemps et qu'il ne font rien pour que ça change, vu le prix qu'ils demandent je trouve cela juste scandaleux et je pèse mes mots!
Alors juste un conseil ne perdait pas votre temps et surtout votre argent pour cette prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clem.Z

Message par Clem.Z »

Bonjour,

j'ai fait cette année la prepa ifsi à Fénelon et je suis très déçu pour 2100€ pour 3j/semaine

cours de maths seulement 2h par semaine de mi-septembre à fin février(avant les vacances scolaire) prof correcte mais manque d'heures et les exercices sont plus facile que ceux du concours

cours de français aptitude verbal pas vraiment en adéquation

cours de culture G étude de journaux sujet d'actualité

cours de communication : ne comprend pas l'utilité de ce cours avec la préparation au concours découpage coloriage....

Préparation à l'oral quasi inexistante

je ne conseil donc pas cette préparation là , avec des livres c'est largement plus efficaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé