passer pour un incompétent...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
passer pour un incompétent...
Est-ce que cela vous ait déja arriver de passer pour "un gros nul" en stage..?
je m'explique : je suis en stage dans une maternité où l'une des sages-femmes a le don pour me faire passer pour une incapable. Du style, quand je vais faire un soin, elle me dit "de toute façon je viens avec toi parce que tu n'y arriveras pas!".... du coup, elle me stresse +++ et évidemment, un coup sur 2 je rate mon soin ( des soins que je réalise sans problème habituellement, seule ou avec d'autres personnes pour m'encadrer)
elle ne me fait pas du tout confiance, c'est très humiliant et vexant de passer pour ce que je ne suis pas.
je suis bientôt en 3 ème année et je sais que j'ai acquis beaucoup de choses ( aussi bien au niveau technique que relationnel); et cette femme a vraiment l'air de me voir comme une bonne à rien qui ne sait encore faire aucun soin.
est-ce que cela vous ait déjà arrivé ? et comment avez-vous fait pour montrer ce dont vous êtes capable malgrè tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'explique : je suis en stage dans une maternité où l'une des sages-femmes a le don pour me faire passer pour une incapable. Du style, quand je vais faire un soin, elle me dit "de toute façon je viens avec toi parce que tu n'y arriveras pas!".... du coup, elle me stresse +++ et évidemment, un coup sur 2 je rate mon soin ( des soins que je réalise sans problème habituellement, seule ou avec d'autres personnes pour m'encadrer)
elle ne me fait pas du tout confiance, c'est très humiliant et vexant de passer pour ce que je ne suis pas.
je suis bientôt en 3 ème année et je sais que j'ai acquis beaucoup de choses ( aussi bien au niveau technique que relationnel); et cette femme a vraiment l'air de me voir comme une bonne à rien qui ne sait encore faire aucun soin.
est-ce que cela vous ait déjà arrivé ? et comment avez-vous fait pour montrer ce dont vous êtes capable malgrè tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour te repondre , n 'ecoute pas ce que disent les personnes , tu sais ce que tu vaux , tu l 'as deja prouvé dans tes stages avant ca , si je devais te donner un conseille ne prends pas en compte ce que cette infirmier t 'as dit , au contraire prends ca comme une acquis en plus dans tes techniques ne lui montre pas que tu es degoutéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
malheureusement, des comme ça qui aiment humilier les ESI (ou même les IDE débutantes), tu en trouveras dans presque tous les services...
Ne te laisse pas déstabiliser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...), ne leur fais pas ce plaisir.
Tu sais ce que tu vaux, alors en tous cas, ne perds pas ta confiance en toi, et même si tu te fais descendre par cette conne, n'oublie pas que tu as des capacités, et que d'autres encadrant(e)s ont apprécié de travailler avec toi...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne te laisse pas déstabiliser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...), ne leur fais pas ce plaisir.
Tu sais ce que tu vaux, alors en tous cas, ne perds pas ta confiance en toi, et même si tu te fais descendre par cette conne, n'oublie pas que tu as des capacités, et que d'autres encadrant(e)s ont apprécié de travailler avec toi...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation polyvalente
Pas la première fois que j'entends cela en stage de maternité ou en crèche...hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
salut,
eh ben moi en ce moment c'est ce que je vis, je suis en stage en ophtalmo et les ides passent leurs temps à me faire des reproches, me comparer avec des élèves aide-soignant!
faire des remarques du style: "elle ne comprends rien à rien, toi au moins karl (élève aide-soignant) tu comprends quand on te dit quelques chose"
est ce que tu comprends, ce que je te dis, parceque j'ai l'impression que tu confonds de mots et leurs sens(mais bien sûr)"
"je te trouve très éparpillée"; " comment tu ne sais pas faire ça?"...
et j'en passe
le pire c'est qu'elle me donne de fausses consignes en plus : " va donner 3 cp d'atarax à madame x, alors que la PM indique 2cp à 100mg d'atarax; heureusement je suis aller incognito lire la PM."
ou mieux" une enfant de 5 ans , dont la mère s'est déplacé et à laisser la petite sans surveillance, mais avec les barrières rélévées; eh ben , l'ide me demande d'aller la faire pisser et d'ensuite l'ôter les barrières et les ranger dans la buanderie
je me rends dans la chambre et j'y vois une dame, je me suis dit que c'était la mère plus que j'étais au courant de rien sur le déplacement de la mère en question; donc je fais uriner l'enfant, la remet sur le lit et m'apprçetre à ranger les barrières, lorsque la dame en face me signaler"à votre place, je laisserai les barrières car, cette petite bouge beaucoup!"
vu que j'aivais dejà ôter une barrière la dame s'est proposée de venir m'aider à la remettre!
inutile de vous dire que j'étais atterré, et lorsque je reviens au poste de soins, elle me regarde et me demande si j'ai bien ranger les barrières !
donc moi mon stage , je l'appréhende avec beaucoup de stress, car comme toi je réalise certains soins sans pb, mais avec toutes ses remarques je commence à douter!
donc là comme je vais bientôt être evaluer, je flippe et m'entraînne à la maison sur les soins que je vais présenter.
PS:dès le 1er jour un AS m'a dit que cela se passait très mal avec les IDES et certaines AS , et qu'il fallait faire la lèche et encaisser sans rien si l'on voulais que le stage se passe bien.
de plus je leurs ai proposé de faire un bilan de mi-stage qu'elles ont réfusés
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben moi en ce moment c'est ce que je vis, je suis en stage en ophtalmo et les ides passent leurs temps à me faire des reproches, me comparer avec des élèves aide-soignant!
faire des remarques du style: "elle ne comprends rien à rien, toi au moins karl (élève aide-soignant) tu comprends quand on te dit quelques chose"
est ce que tu comprends, ce que je te dis, parceque j'ai l'impression que tu confonds de mots et leurs sens(mais bien sûr)"
"je te trouve très éparpillée"; " comment tu ne sais pas faire ça?"...
et j'en passe

le pire c'est qu'elle me donne de fausses consignes en plus : " va donner 3 cp d'atarax à madame x, alors que la PM indique 2cp à 100mg d'atarax; heureusement je suis aller incognito lire la PM."
ou mieux" une enfant de 5 ans , dont la mère s'est déplacé et à laisser la petite sans surveillance, mais avec les barrières rélévées; eh ben , l'ide me demande d'aller la faire pisser et d'ensuite l'ôter les barrières et les ranger dans la buanderie
je me rends dans la chambre et j'y vois une dame, je me suis dit que c'était la mère plus que j'étais au courant de rien sur le déplacement de la mère en question; donc je fais uriner l'enfant, la remet sur le lit et m'apprçetre à ranger les barrières, lorsque la dame en face me signaler"à votre place, je laisserai les barrières car, cette petite bouge beaucoup!"
vu que j'aivais dejà ôter une barrière la dame s'est proposée de venir m'aider à la remettre!
inutile de vous dire que j'étais atterré, et lorsque je reviens au poste de soins, elle me regarde et me demande si j'ai bien ranger les barrières !
donc moi mon stage , je l'appréhende avec beaucoup de stress, car comme toi je réalise certains soins sans pb, mais avec toutes ses remarques je commence à douter!
donc là comme je vais bientôt être evaluer, je flippe et m'entraînne à la maison sur les soins que je vais présenter.

PS:dès le 1er jour un AS m'a dit que cela se passait très mal avec les IDES et certaines AS , et qu'il fallait faire la lèche et encaisser sans rien si l'on voulais que le stage se passe bien.
de plus je leurs ai proposé de faire un bilan de mi-stage qu'elles ont réfusés

ossouka
Infirmières de merde c'est clair... y'a que la leche qui marche (pas mal dans ce milieu d'ailleurs) c'est ce qui me répugne le plus.
1iere année y'a toutes les AS qui te soulent et comme par magie en 2ieme et 3ieme années elles deviennent tes "potes".
Voir toutes les IDE passer leur journées à parler entres elles, à rigoler et le lendemain critiquer celles avec qui elles ont rigolé la veille.
En tout cas fais ce que l'AS t'as dit les stages comme ça faut encaisser.
Pour ce qui est de la mater quand j'étais en stage de mater, une SF m'a balancé à un moment : "de toute façon SF c'est comme médecin" OK 4 ans d'études elle est plus proche d'IDE que de médecin mais elle l'a pas comprit.
Quelle bétise d'avoir passé SF en prof médicale, tout ça pcq les gynéco pas assez nombreux n'ont pas que ca à faire d'aller prescrire du spasfon à des femmes enceintes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1iere année y'a toutes les AS qui te soulent et comme par magie en 2ieme et 3ieme années elles deviennent tes "potes".
Voir toutes les IDE passer leur journées à parler entres elles, à rigoler et le lendemain critiquer celles avec qui elles ont rigolé la veille.
En tout cas fais ce que l'AS t'as dit les stages comme ça faut encaisser.
Pour ce qui est de la mater quand j'étais en stage de mater, une SF m'a balancé à un moment : "de toute façon SF c'est comme médecin" OK 4 ans d'études elle est plus proche d'IDE que de médecin mais elle l'a pas comprit.
Quelle bétise d'avoir passé SF en prof médicale, tout ça pcq les gynéco pas assez nombreux n'ont pas que ca à faire d'aller prescrire du spasfon à des femmes enceintes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le pire c'est qu'on te rabache les oreilles , que la profession en plein declin
car pas assez de vocation!
on se demande que qui on se fout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car pas assez de vocation!

on se demande que qui on se fout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est exact, mais cela n'a rien à voir avec le niveau d'études."de toute façon SF c'est comme médecin"
C'est une profession médicale à compétences limités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
Crachons tous ensemble dans le dos des IDE !!!
BOUuuuuuuuuuuhhhhhhh elles sont méchantes, et il faut faire de la lèche pour être apprécié !!!!!
Ptain ça vous arrive de vous remettre en question une fois de temps en temps ou c'est pas possible, vous êtes effectivement les meilleurs, et on a rien à vous apprendre.
Je hais les généralités !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUuuuuuuuuuuhhhhhhh elles sont méchantes, et il faut faire de la lèche pour être apprécié !!!!!

Ptain ça vous arrive de vous remettre en question une fois de temps en temps ou c'est pas possible, vous êtes effectivement les meilleurs, et on a rien à vous apprendre.
Je hais les généralités !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
+1 Dédé
Faut arrêter de généraliser à tout va... Certes le stage ne se passe pas bien, l'IDE n'est peut être pas très sympa avec toi.. Mais toi, comment te comportes tu avec elle ? Quelle est ton attitude ?
Il y a tout ça aussi.....Quand ça ne va pas, généralement, ça vient des 2 côtés. On a tous eu des stages qui se passent mal, sur le coup on en veut à tout le monde puis on relativise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a tout ça aussi.....Quand ça ne va pas, généralement, ça vient des 2 côtés. On a tous eu des stages qui se passent mal, sur le coup on en veut à tout le monde puis on relativise

Infirmière puéricultrice
Il ne faut pas être naïf, il y a bien des infirmières qui se défoulent plus ou moins ouvertement sur les stagiaires, quelle que soit l'attitude du stagiaire en face d'elle...*~~Mystiq~~* a écrit :+1 Dédé![]()
Faut arrêter de généraliser à tout va... Certes le stage ne se passe pas bien, l'IDE n'est peut être pas très sympa avec toi.. Mais toi, comment te comportes tu avec elle ? Quelle est ton attitude ?
Et le fait de devoir faire la lèche (ou le canard comme disait un copain) pour que certains stages se passe bien est une réalité. Et que c'est très difficile à vivre pour le stagiaire qui n'est pas forcément en cause dans tout ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Il n'a jamais été question de ça... Moi qui suis prête à entendre les conseils, à entendre, à apprendre je n'ai jamais compris pourquoi il y en a qui parle comme à un chien ou de façon méprisante.Dédé from 74 a écrit :Crachons tous ensemble dans le dos des IDE !!!
![]()
Je hais les généralités !!!
J'ai eu un stage où l'infirmière a été odieuse (pas seulement avec moi, elle a fait pleurer beaucoup d'autres stagiaires...), et j'ai effectivement du faire de la lèche pour sauver les meubles. Je vois pas en quoi c'est une généralité si je dis... La preuve, mon dernier stage était avec des femmes formidables et je peux vous dire que l'ambiance était toute différente et pourtant je suis bien la même...
Dans le stage avec la fameuse "méchante infirmière" une stagiaire AS me disait pareil que vous: prends du recul, elle est comme ça car elle fait son rôle de chef..." et cela me blessait un peu car je me sentais pas aidée.
Le jour où cette "chef" l'a démolie, la fait pleurer au point qu'elle voulait abandonner ses études d'aide-soignante, elle a enfin compris ce que voulais dire quand je disais que l'attitude de cette infirmière n'était pas normal.
Tout ça pour vous dire que je trouve ça pas très compatissant de votre part de dire que c'est forcément aussi la faute des stagiaires, qu'ils ne se remettent pas en question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai asp dit que ce n'était que de la faute des stagiaires mais que souvent, les 2 parties y avaient un rôle... J'ai eu moi aussi des stages qui se sont mal passés (dont un cette année). Pour l'un ça venait de mon attitude avec l'équipe et pour l'autre, ça venait de l'équipe.... Mais après il faut relativiser aussi... Et ne pas dire comme certains sur ce post que 'il n'y a que la lèche qui marche car ce n'est pas une généralité
Voilà

Voilà

Infirmière puéricultrice
Je réagissais comme ça car je suis toujours la première à me remettre en question, à écouter ce qu'on me dit, à entendre les critiques qu'on me fait (d'ailleurs c'est ce que les équipes mettent sur mes bilans de stages, ils apprécient beaucoup). C'est ainsi que je me suis rendue compte que tu as beau faire le maximum, s'il y en a qui ont envie de se défouler sur toi, elles le feront.*~~Mystiq~~* a écrit :Je n'ai asp dit que ce n'était que de la faute des stagiaires mais que souvent, les 2 parties y avaient un rôle... J'ai eu moi aussi des stages qui se sont mal passés (dont un cette année). Pour l'un ça venait de mon attitude avec l'équipe et pour l'autre, ça venait de l'équipe.... Mais après il faut relativiser aussi... Et ne pas dire comme certains sur ce post que 'il n'y a que la lèche qui marche car ce n'est pas une généralité![]()
Voilà
En plus, avant de dire que c'est untel qui a une attitude pas normal, j'ai l'habitude de prendre du recul, de me poser la question comment cela a pu arriver, est ce que cela vient de moi? est ce le caractère de cette personne? et du coup j'observe comment la personne en question réagit avec les autres que moi et souvent j'ai remarqué que celles qui m'ont mené la vie dure en stage, avait la même attitude avec les autres et qu'elles n'étaient pas très appréciées. Voilà le pourquoi de ma réaction. Pas facile de commencer les études d'infirmières avec 2 stages pourris, si je n'avais pas ma fille pour me donner la force de m'accrocher, je me demande si j'aurais continué... heureusement que le troisième stage m'a prouvé qu'elles étaient pas toutes foldingues ou aigries dans le métier