Théorie ou analyse? HELP!!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
uij_16379

Théorie ou analyse? HELP!!!

Message par uij_16379 »

Une question (il est temps! :mal: )Est-ce que tout ce que l'on met dans la théorie doit avoir une référence biblio???
Par exple, pour mon thème ("intérêt de la consultation IDE pré-op pour les patients stomisés"), j'expose les conséquences d'une stomie (là, j'ai des références biblio) et après, j'aimerais faire un paragraphe: "du côté du patient (à savoir, comment LUI vit la nécessité de l'intervention, donc l'idée qu'il va se retrouver avec une stomie). Mais là, pas de réf. :conf: ! Pensez-vous que je puisse quand-même le mettre dans ma partie théorique, ou sui-je obligée de le garder pour l'analyse??? :idee:
Merci d'avance... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une sirène: mi-femme, mi-thon! Et j'utilise uniquement des préservatifs à... la mayonnaise, biensûr!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca dépend... En fait, si c'est un vécu suite à une expérience en stage, tu peux le mettre en expliquant. Dans ce cas, pas de références. Par contre, si c'est suite aux entretiens, tu dois le mettre systématiquement dans l'analyse :clin:

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Nicolette
Adepte
Adepte

Message par Nicolette »

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais dans mon école, on n'est pas obligé de séparer la théorie et l'analyse. on peut donc les mélanger. Dans ce cas là, pas de question à se poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ces vues "du coté du patient" sont tirées de quoi?
de ton vécu personnel ou de tes analyses d'entretiens :fleche: analyse
de concepts ou de théories :fleche: partie conceptuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
uij_16379

Message par uij_16379 »

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide :P
En fait, cette idée a germé quand j'ai voulu montrer mon plan à une amie qui est institutrice pour avoir son avis. Et après avoir lu mon plan, elle me dit que parler des conséquences de la stomie d'un point de vue théorique, c'est bien, mais que du point de vue du patient, les choses vont être vécues différemment, car lui, après le Dg, va focaliser uniquement sur 2 aspects:son image corporelle et l'arrêt de la fonction sphinctérienne pour ce qui est de la stomie. Le reste, il n'y pense même pas, il s'en fout! Il va devoir en même temps gérer la maladie en cause, également.
Donc, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée de me mettre à la place du patient. Et ça me permet d'introduire ce que le patient va mettre en place par rapport à ça: mécanismes de défense, travail de deuil...
Qu'en pensez-vous? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une sirène: mi-femme, mi-thon! Et j'utilise uniquement des préservatifs à... la mayonnaise, biensûr!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

très bonne idée : :)

Seulement dans ce cas je le mettrai donc dans ma partie "analyse"
ou alors, tu peux faire un entretient de préenquête, qui rentrera dans ton cadre théorique : la trame devra donc paraître en annexe.

en fait, en écrivant ça, je suis entrain de penser que tous les IFSI ont une manière différente de procéder : aussi je te conseille donc plutôt d'en parler avec ton référent de mémoire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
en fait, en écrivant ça, je suis entrain de penser que tous les IFSI ont une manière différente de procéder : aussi je te conseille donc plutôt d'en parler avec ton référent de mémoire :clin:
C'est le plus simple en effet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
uij_16379

Message par uij_16379 »

J'ai bien pensé à en parler à ma référente, mais les guidances individuelles s'arrêtent 1 mois avant la remise du TFE, donc le 30 Mai!!! Au mon dieu, c'est dans 1 mois!!!! Pour ce qui est d'un entretien, c'est une bonne idée et je vais essayer de faire ça. Mais ça se bouscule un peu en ce moment: 1 valid ( urg.-réa+neuro) dans 15 jours et remise TFE dans 1 mois... C'est chaud! :oops:
Pour l'instant je vais laisser cette partie en théorie, et je verrai si ça me fait des répétitions dans l'analyse, à ce moment là, je l'enlèverai. J'ai l'impression d'être super à la bourre!!!
Merci encore pour vos judicieux conseils :idee: :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Non tu n'es aps à la bourre. Je rends mon TFe dans 12 jours et j'ai terminé l'analyse en début de semaine seulement :clin:

Courage, tu en vois le bout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé