Ordinateur obligatoire pour formation S I ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

syskhann™ a écrit :
li a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: Utiliser un programme de reconnaissance vocale pour dicter tes cours ( pour si tu tapes trop lentement ou mal aux mains rapidement )... :clin:
se serait la voix du prof ou la mienne qui serait enregistrée
:fleche: Non la reco vocal n'est pas assez bonne actuellement pour que cela marche avec ton prof... Mais avec toi oui... :clin:
J'ai déja tenté avec le logiciel ViaVoice mais je trouve que c'est plus rapide à taper... Le soft rame quand même! et puis il y a un lonnnnggg temps d'apprentissage.. (le logiciel doit apprendre les différentes intonations de ta voix)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

syskhann™ a écrit :
li a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: Utiliser un programme de reconnaissance vocale pour dicter tes cours ( pour si tu tapes trop lentement ou mal aux mains rapidement )... :clin:
se serait la voix du prof ou la mienne qui serait enregistrée
:fleche: Non la reco vocal n'est pas assez bonne actuellement pour que cela marche avec ton prof... Mais avec toi oui... :clin:
je te comprends pas!
donc je devrais ecrire les cours et snsuite les retranscrire sur l'ordi chez moi
c'est se dont tu veux parler!
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

n'existerait il pas des clavier non bruyants?
surement avec des ordis trés chers
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

on est tellement serré en cours que je crois pas que je pourrais supporter un de mes voisins qui tape sur son clavier, même si c'est silencieux y a quand même un bruit!!!!Beaucoup en possède un a la maison mais pour l'instant personne ne l'a ammené en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

li a écrit :n'existerait il pas des clavier non bruyants?
surement avec des ordis trés chers
li
Faut pas exagérer... Je trouve que les clavier des portable récents sont vraiment très silencieux! Rien à voir avec les PC de bureau aux touches mécaniques.
Et puis, dans un amphi de 200 places, remplis d'étudiants bavards, je ne crois pas qu'on entendrait le son du clavier... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'y ai bien pensé à amener mon PC en cours, mais comme personne le fait, je suis comme certains, j'ai peur qu'on me prenne pour une "bourge"... "Oh celle-là elle frime !!!" :mal:
Pourtant, a priori mon clavier n'est pas très bruyant et je tape plutôt vite...
Mais comme il faut toujours faire comme tout le monde... rah ça m'énerve !
Autre inconvénient, les prises de courant ! Car mon ordi je l'ai jamais vu tenir plus d'une heure en charge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

adeline17 a écrit :J'y ai bien pensé à amener mon PC en cours, mais comme personne le fait, je suis comme certains, j'ai peur qu'on me prenne pour une "bourge"... "Oh celle-là elle frime !!!" :mal:
Pourtant, a priori mon clavier n'est pas très bruyant et je tape plutôt vite...
Mais comme il faut toujours faire comme tout le monde... rah ça m'énerve !
Lors d'un travail en petit groupe où mon ordi a bien aidé tout le monde, j'ai même eu la rélfexion d'un formateur : "dis donc, on dit que les étudiants n'ont pas de moyens, mais les temps changent on dirait!" :mal: "non, non.. j'ai juste utilisé la moitié de ma bourse pour me l'acheter..." Je savais pas que les bourg' avaient des bourses!
Vive les idées reçues.. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou Aly !!
Pareil pour moi, je l'ai emmené pendant un travail de groupe et comme j'avais mon imprimante en haut à l'internat on a pu imprimer tout de suite et tout le monde était content.
Mais en cours j'ai peur que ce soit mal vu (y'a toujours des jaloux ou des envieux et je trouve ça triste)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Tout à fait adeline17..
C'est dommage autant de préjugés car l'informatique peut vraiment nous aider : lors de mon stage de santé publique, nous avons pu faire un beau diaporama pour le montrer à toute la promo et ensuite une maquette pour notre projet! Et tout le monde étaient bien contents que mon ordi soit là.. :clin:
Libérons les esprits! Libérons les ordis! :D je m'enflamme là.. :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Moi j'aimerais bien enmené un pc portable en cours mais dans les petites promos est-il bien vu??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

miss.funk a écrit :Moi j'aimerais bien enmené un pc portable en cours mais dans les petites promos est-il bien vu??
Parle-en autour de toi : copin(e)s, formateurs.. ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

miss.funk a écrit :Moi j'aimerais bien enmené un pc portable en cours mais dans les petites promos est-il bien vu??
A mon avis non, en tous cas pas dans la mienne !!! On dirait que partout il faut rentrer dans le moule et c'est vraiment énervant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Je vais essayer d'en parler mais ma rentrée n'est que dans 2 semaines :roll: donc je laisse le temps de connaitre un peu tout le monde :lol: en tout cas j'éspère que ca va etre accepté car je trouve ca très utile et très bien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
joubie

Message par joubie »

Salut!!
Dans mon IFSI on a le droit de prendre son ordi pour taper les cours enfin il y'en a quelques uns qui le font sans aucun souci
moi je voudrais bien mais c'est déja dur de tout prendre avec mon stylo alors avec le clavier c'est même pas la peine!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
En ortho à Trousseau et MSP validée!!!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: une question d'habitude.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé