Calme ou stressé?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Calme ou stressé?
Je passe deux concours IFSI pour la rentrée en septembre 2006, j'ai 26 ans et un parcours totalement atypique. Chacun a besoin de se préparer (ou non) à ce type d'épreuves (écrites/orales) et fait comme il peut pour y arriver. Je bosse pour ça avant, pendant et après!
D'un point de vue biologique je trouve que le stress ça peut être positif pour assurer encore plus, sans pour autant écarter le calme qui est bon aussi. Bien que opposées c'est deux attitudes relèvent entre autre de la nature de chacun.
Cependant, un bon entrainement aide à rester franchement calme.
Exemple: Lorsqu'on annonce à des astronautes, pour les tester dans leur station en orbite autour de la Terre, que tout va exploser, leurs electro-cardiogrammes ne changent pas! Pourquoi? Trouvez la réponse.
Vous serez scruté par le jury sur votre personnalité, alors soyez calme. Ce n'est que le début pensez aux MSP et à tout le reste sans simulations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un point de vue biologique je trouve que le stress ça peut être positif pour assurer encore plus, sans pour autant écarter le calme qui est bon aussi. Bien que opposées c'est deux attitudes relèvent entre autre de la nature de chacun.
Cependant, un bon entrainement aide à rester franchement calme.
Exemple: Lorsqu'on annonce à des astronautes, pour les tester dans leur station en orbite autour de la Terre, que tout va exploser, leurs electro-cardiogrammes ne changent pas! Pourquoi? Trouvez la réponse.

Je crois que tu as raison...
le stress et le calme se complète. bien sur il ne faut pas trop stréssé mais juste un peu histoire de mettre une tension(mais pas trop quand meme, hein !) et de se donner au maximum.
mais il est nécessaire d'être calme, de rester naturel durant l'entretien afin de répondre aux questions posées dans les meilleures conditions possibles .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le stress et le calme se complète. bien sur il ne faut pas trop stréssé mais juste un peu histoire de mettre une tension(mais pas trop quand meme, hein !) et de se donner au maximum.
mais il est nécessaire d'être calme, de rester naturel durant l'entretien afin de répondre aux questions posées dans les meilleures conditions possibles .

tu as surement raison, mais c'est plus facile qu'a faire de rester calme!
moi pour ma part ji arrive pas jattends les resultats, mais le jour de l'oral ca a été l'anarchie totale dans ma tete!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
oui il vaut mieux resté calme! mais c'est plus facile à dire qu'a faire, on a pas l'entraînement d'astronautes!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- TINKY-WINKY
- Fidèle
+1joanna64 a écrit :oui il vaut mieux resté calme! mais c'est plus facile à dire qu'a faire, on a pas l'entraînement d'astronautes!

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)