Etudes et Sport compatible ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Etudes et Sport compatible ?
Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?
Est-il possible d'avoir une activité sportive tous les soirs après les cours ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
Oui c'est possible de cumuler les deux
Au contraire ça ne peut qu'être bénéficque car te permettra de te vider l'esprit et de te détendre
Après à toi de voir comment t'organiser pour cumuler les cours, les révisions et le sport
PAr contre, ça peut être plus difficile pendant les stages car tu termines à 21h30 environ lorsque tu es du soir
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après à toi de voir comment t'organiser pour cumuler les cours, les révisions et le sport

PAr contre, ça peut être plus difficile pendant les stages car tu termines à 21h30 environ lorsque tu es du soir

Voilà

Infirmière puéricultrice
Après ça dépend de quel sport il parle
Si c'est de la course, du vélo ou autre, oui
Si c'est du sport en salle avec des horaires précis, c'est plus difficile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
- Anne.
- Silver VIP
oui c'est sur
enfin tout çà pour dire que oui même avec les études d'infirmière il y a une vie extérieure possible

enfin tout çà pour dire que oui même avec les études d'infirmière il y a une vie extérieure possible

Petit poisson deviendra grand
Et heureusement
Même si à certaines périodes, tu ne peux plus trop, il est encore possible de voir ses amis, sortir, s'aérer la tête quoi

Infirmière puéricultrice
Re: Etudes et Sport compatible ?
compatible n'est pas le mot que j'utiliserais : plutôt conseillé.lubrificator a écrit :Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?
MERCI
Pour ma part c'estmême presque indispensable : parce qu'a des moments t'a bien envie de taper sur ququchose, te défouler...
T'inquiètes, tu as le temps d'avoir une vie extérieure, il suffit de savoir s'organiser

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Justement il est très important que tu te gardes des loisirs pour te vider la tête, te défouler, te détendre!!!
Même moi qui ne suis pas sportive du tout (mais alors là pas du tout du tout) j'me suis remise au sport pendant mes études tellement je pétait un plomb...
Certes avec les horaires c'est pas toujours évident, mais c'est très vivement conseillé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même moi qui ne suis pas sportive du tout (mais alors là pas du tout du tout) j'me suis remise au sport pendant mes études tellement je pétait un plomb...
Certes avec les horaires c'est pas toujours évident, mais c'est très vivement conseillé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exactement pareil, le sport et moi ça faisait vraiment 2, et maintenant si je fais pas de sport une semaine je le ressent !!

IDE pédopsy
- daphnée
- Star VIP
Bien sûr que c'est possiblelubrificator a écrit :Je voulais savoir si parmis vous il y en a qui font du sport très règulièrement durant la formation en S I ?
MERCI

Après effectivement celà dépend de l'activité et si il y a des horaires précises. Parfois selon le sport il y aura besoin de réajuster mais oui c'est possible et nécessaire surtout pour évacuer. Et puis sachant comment on grossit en ifsi

Pour ma part depuis quelques mois j'ai repris la natation. La piscine ferme à 19h30 donc j'ai toujours possibilité d'y aller

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- karine_
- Accro
En période de stage, en étant du soir cela me semble difficile d'aller faire du sport après 21h30 tous les soirs...lubrificator a écrit : Est-il possible d'avoir une activité sportive tous les soirs après les cours ?
MERCI

Par contre, tu peux toujours arriver à jongler avec tes horaires : en faisant du sport à tes moments de libre (le matin, le midi, l'am, le soir et le week-end en fonction de tes horaires de cours et de stages).
Il y a plus d'un mois, j'ai repris une activité physique, trop longuement délaissée (

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Dès que j'aurais perdu un peu de poids, je compte reprendre la natation car c'est un sport qui me déstresse au plus haut point
Ménage toi des tmeps de libre, c'est important

Infirmière puéricultrice
moi aussi j'ai continuer le sport en arrivant en IFSI (j'avais 2 entrainements par semaine et compétition un dimanche sur 3)
j'ai réussi a jongler avec les stages jusqu'a la fin de la deuxième année, j'ai arrété ensuite ce sport pour certaines raisons,
mais en 3ème année j'ai continuer avec la piscine j'y allais au moins une fois par semaine, si j'étais du soir une semaine j'y allais deux fois la semaine d'apres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai réussi a jongler avec les stages jusqu'a la fin de la deuxième année, j'ai arrété ensuite ce sport pour certaines raisons,
mais en 3ème année j'ai continuer avec la piscine j'y allais au moins une fois par semaine, si j'étais du soir une semaine j'y allais deux fois la semaine d'apres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
pff tu peux y aller avant d'avoir perdu du poids. La natation est l'un des seuls sports où tu fais bosser tous tes muscles*~~Mystiq~~* a écrit :Dès que j'aurais perdu un peu de poids, je compte reprendre la natation car c'est un sport qui me déstresse au plus haut point![]()

sinon moi quand je suis du soir en stage je ne peux pas y aller à la piscine mais j'y vais le samedi et dimanche matin ce qui compense

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;