Les Prépa dans les lycées..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pawline

Les Prépa dans les lycées..

Message par Pawline »

Bonjour tt l'monde !!

En fait , j'aimerais savoir, s'il est possible d'intégrer une classe de préparation au concours dans un lycée sans pour autant être élève de terminal..
En effet, j'ai fait une demande de dossier pour la classe de prépa dans le lycée ou G eu mon bac l'an passé, mais dans celui-ci, il faut un mot et la signature du prof principal... expliquer moi, je ne comprends pas...

Merci d'avance ! :roll:

PawlineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neufchâteau=> oral passé...résultat le 6 Juillet..

T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
imrane

Message par imrane »

C'est possible j'ai fait ma prépa dans un lycée, après le Bac, donc je n'étais pas en Terminal mais dans une classe spécial Prépa!
Peut etre que la signature et le mot qu'il demande c'est seulement pr les éleves actuellement en terminal et qui souhaite intégrer cette prépa après!
Sinon, c'est peut etre comme pr certaines écoles ou il faut l'apreciation des profs que t'as eu !
Au pire, apelle les pour avoir des précisions ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Cochin !!
Pawline

Message par Pawline »

Merci pour ta réponse rapide imrane!

Je comptais me rendre au secrétariat du Lycée demain , pour qu'elles me disent quoi faire, mais avt cela je voulais savoir se que vous en pensiez, voir si je pouvai éviter ce déplacement !

Ca me paraît qd même bisarre, parc'que sur la feuille jointe, il dise que le mot et la signature du prof principal sont obligatoires...Soit il y a plusieurs sortes de dossiers(pour ceux de terminal, et un pour les autres) et ils m'ont pas donné le bon... Soit il y a qu'un seul type de dossier celui que j'ai eu, et la prépa est réservé qu'aux élèves de terminal..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'as plus de chances daller où il faut si t'y va, même si tu sais pas où c'est, que si tu sais où c'est mais que tu te bouges pas!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Personellement je ompta faire une prépa mais rattachée à la croix rouge!
Dans un lycé c'est pas très bien! en faite pou t'expliquer dans un lycé, c'est une prépa qui prépare aux concours en généraux (infirmiers, kiné, ergo ...) donc la formation ne sera pas basé que sur le domaine nous concernant!
tout à l'heure je suis allée à l'ifsi et j'ai discuté avec la secrétaire qui me disait que les prépas liées aux ifsi sont beaucoup plus éfficaces car elles sont basées que sur le concours infirmiers!
Donc voila
De plus pour la prépa à l'ifsi ils prennent tous le monde et demandent pas d'appréciations!
a+
sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pawline

Message par Pawline »

Merci de ta réponse séverine!

Es-tu sur que les prépa dans les lycées nous prépare pour tt type de concours? parce que quand j'ai été voir au secrétariat pour la demande de dossier elle m'a bien dit qu'il fallait que je précise que c'était le concours d'infirmière! Donc peut-être est-ce parce qu'il centre un peu plus la préparation pour le type de concours que l'on choisit! enfin je sais pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Chez moi il y a un lycée privée qui fait une prépa au concours accessible a tous et il ne vise que les concours paramedicaux et sociaux (les epreuves sont les memes)
Je pense que le plus sage c'est que tu appelles le lycée en question et que tu demande si il fait une prepa general pour tout les concours ou juste les concours paramedicaux
valaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
imrane

Message par imrane »

Ma prépa dans un lycée ne concernait que Le concours infirmiers et rien d'autres !
Jamais entendu parlé de prépas pour ton les concours paramédicaux ( Kiné ?? ça nécessite bcp de données notamment en Bio ....... ) mais bon y'a tellement de filière, de spécialités qu'on a tendance à se perdre.
Enfin, renseigne toi bien avant !
a plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Cochin !!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

En plus maintenant de plus en plus souvent, kine se fait par le tronc commun de PCEM1 (premiere annee de medecine), donc pas du tout le meme concours...
Pawline => je te conseille tout simplement d'appeller le lycee, pour t'eviter un deplacement si pas neccessaire et poser toutes les questions qui t'interessent. On voit bien d'apres les temoignages qu'il n'y a pas de systeme unique dans la france au niveau des prepas dans les lycees.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Il existe toute a fé des prépas qui ne font que la prépa du concours infirmier et j'en é trouvé plusieurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Je suis allée aux journées portes ouvertes au lycée Gambetta à arras pour ceux ou celles qui connaissent et hônnetement j'ai été dégouté, ils m'ont même carrément écoeuré!
C'étais une prépa pour tous les concours paramédicaux et en entendant les profs parlé ils en avaient que pour les élèves qui préparaient au concours de kiné , ergo,.... Il a même dit une parole pas très plaisante pour nous quand même car il a dit : "Quand je fais un ds pour les ergo, ceux qui préparent le concours infirmiers peuvent ne pas venir, je m'en fou" Sa parole a été claire, il me porte pas d'attention aux futur(e)s infirmier(e)s!
Donc si c'est comme ça dans tous les lycées autant ne pas faire de prépa chez eux!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention aux langages SMS... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: Les Prépa dans les lycées..

Message par dididu80 »

Pawline a écrit :Bonjour tt l'monde !!

En fait , j'aimerais savoir, s'il est possible d'intégrer une classe de préparation au concours dans un lycée sans pour autant être élève de terminal..
En effet, j'ai fait une demande de dossier pour la classe de prépa dans le lycée ou G eu mon bac l'an passé, mais dans celui-ci, il faut un mot et la signature du prof principal... expliquer moi, je ne comprends pas...

Merci d'avance ! :roll:

Pawline
Tu peux mais tu ne seras pas prioritaire! Les places seront d'abord attribuées aux lycéens scolarisé en terminale cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Verrouillé