Question urgente pour oral demain!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

hinata88

Question urgente pour oral demain!

Message par hinata88 »

Bonjour, jsuis toute nouvelle ici, je passe mon oral d'infirmière demain a neufchateau dans les vosges et j'ai un gros doute :
sur plusieurs forums on me parle de sujets, et en fait, des questions posées a l'oral. Le problème s'est que, normalement, on a un texte et une question non? j'ai passé un autre oral il y a quelques jours et j'ai eu un texte et une question (sur le tabagisme). Est-ce alors possible de n'avoir qu'une question sans texte , et de devoir se débrouiller avec ça???
Merci de me répondre très rapidement, je passe l'oral demain :pleure:

Bisous a toutes et a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui c'est possible, ca a été mon cas.
"Pourquoi les gens vont ils au cinéma?"
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Normalement tu as un post sur l'oral dans ce forum.

Mais pour répondre à ta question, oui, il est possible de ne tomber que sur une simple question ou sur un seul mot ou encore dans certains IFSI, sur une photo à commenter.

Voilà, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

lors de mes 4 oraux j'ai eu les deux cas de figure : un texte une question, et une phrase simple. (2*2).

apparemment il existe aussi des écoles ou on te propose des photos ou des images tu dois dégager toi meme une idée et tu dois donner ton point de vue. beaucoup plus rare il sexiste des ecoles qui font passer des entretiens de groupe sous forme de débats.

voilivoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Normalement tu as un post sur l'oral dans ce forum.

Mais pour répondre à ta question, oui, il est possible de ne tomber que sur une simple question ou sur un seul mot ou encore dans certains IFSI, sur une photo à commenter. Tu verras, ca peux paraître destabilisant, mais ce que tu as réviser pour l'écrit devrait être suffisant pour t'en sortir et si tu as continuer à voir l'actu, alors tu peux t'en sortir.
Et puis nous ne sommes pas des professionnels de la santé ou du social, alors si un sujet ne nous inspire pas et qu'on a pas trop de chose à dire dessus, pas besoin de stress, le tout est d'être honnête et de faire et dire ce que tu peux....

Voilà, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
hinata88

Message par hinata88 »

ok merci bcp pour vos réponses immédiates !!!!!
J'espère que ça va bien se passer demain, j'ai vraiment envie de rentrer dans cette école d'infirmière et d'exercer ce metier!!! Il faut que je mette mon stress de coté ... mais j'ai peur de ne pas assurer sincérement :pleure: !!!
Jvous souhaite une bonne fin d'après-midi!!!
Et a bientot, je vous tiens au courant de mon oral!

bisous a toutes et a tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le tout est d'argumenter surtout et de construire sa réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hinata88

Message par hinata88 »

ok merci bcp pour vos réponses immédiates !!!!!
J'espère que ça va bien se passer demain, j'ai vraiment envie de rentrer dans cette école d'infirmière et d'exercer ce metier!!! Il faut que je mette mon stress de coté ... mais j'ai peur de ne pas assurer sincérement :pleure: !!!
Jvous souhaite une bonne fin d'après-midi!!!
Et a bientot, je vous tiens au courant de mon oral!

bisous a toutes et a tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hinata88

Message par hinata88 »

J'aimerais savoir si des personnes le passe a neufchateau pour la session 2006, merci de me répondre.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Oui bien sûr c'est tout à fait possible d'avoir une question sans texte...
c'est ce qui s'est passé pour mes 2 oraux :
" grippe aviaire: le monde entier redoute une pandémie, qu'en pensez-vous ?"
" la violence à l'école"
bon courage pour ton oral... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
hinata88

Message par hinata88 »

Merci, jcrois les doigts pour toi aussi!!!
A bientot! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2ème Année. Vivement le DE en poche ...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mon sujet l'année dernière
"qu'expriment pour vous les rides d'expression :?: :choque: :choque: :choque: "
mais tu peux avoir un texte, ou une image à commenter :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
hinata88

Message par hinata88 »

ok dipsy, mais qu'as tu répondu a peu près a cette question? Personnellement elle ne m'inspire pas lol , tu as eu cb a l'oral?
Merci b isousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

tu peux avoir un seul mot aussi!!
ici à lorient c'est comme ça.
Pour ma part je suis tombée sur: le bénévolat
mais il y a aussi l'information, les loisirs, l'échange...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010

Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
hinata88

Message par hinata88 »

olala c'est chaud un sujet comme ça :s j'angoisse encore plus pour demain.
Merci de toutes vos réponses.

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé