Oral concours d'inf, refuser un membre du jury?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b0un7y
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2006 19:31

Oral concours d'inf, refuser un membre du jury?

Message par b0un7y »

Bonjour,
Je voulais savoir si lorsque l'on passe l'oral, il nous est possible de refuser d'être entendu par un membre du jury (car on le connaît)?!
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Message par Lilou_44 »

oula :roll: pourquoi cette question ?? je pense que de toute facon vu le nombre de jury tu ne tombera pas sur un que tu connais..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Avatar de l’utilisateur
zolote
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 12 nov. 2005 22:39
Localisation : chez moi

Message par zolote »

quelle situation!!comment repondre?je pense qu'il faut vivre la situation pour voir comment on réagit,de plus selon le jury ce souhait sera plus ou moins bien pris.donc désolée mais il n'y a pas de réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
b0un7y
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2006 19:31

Message par b0un7y »

En fait, quand j'étais en terminale SMS, ma prof de SSS donnait aussi des cours à l'IFSI et était parfois membre du jury là où je suis admissible à l'oral... L'an dernier, une de mes amies est tombée sur elle et ça c'est assez mal passé (c'était une prof avec laquelle nous avions qq différents...), c'est pour ça que je ne souhaite absolument pas tombée sur elle :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2005 15:14
Localisation : Paris

Message par Fifi1982 »

Tu peux tout à fait dans ce cas refuser qu'elle fasse partie de ton jury. C'est légal. Elle devrait aussi signaler qu'elle te connait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

Quand j'ai passé mon oral, une des membres d'un des 2 jurys est venue voir la personne qui s'occupait des candidats attendant de passer pour lui dire qu'il fallait qu'elle change de jury. En effet, la jeune fille qui passait l'oral était la fille de son ancienne nounou et elle a estimé qu'elle ne pourrait pas être objective.

Je trouve que c'est vraiment l'attitude la plus juste et je pensais que tous les membres du jury faisaient pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
FLO13
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2006 08:41
Localisation : ALLAUCH PRES DE MARSEILLE

Message par FLO13 »

j'ai été jury d'examen au BTS pendant 10 ans et je peux vous dire que pour les oraux éducation nationale on n'a pas le droit de faire passer des candidats que l'on connait
par contre pour les ifsi, c'est un concours "privé" d'entrée, et là je pense que tu peux pas faire grand chose sinon essayer de faire l'idiote style "oh mais je connais cette personne, c'est pas grave, je peux quand même passer vous êtes sûr ???" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
anvéa
Adepte
Adepte
Messages : 122
Inscription : 08 déc. 2004 12:21
Localisation : bretagne sud

oral

Message par anvéa »

J'ai passé l'oral cette année avec la même psy que l'an dernier, effectivement je me souvenais de l'avoir vu déjà quelque part, mais plus où ! Car avec mon boulot actuel je vois tellement de gens ! Bref à la fin elle m'a demandé si nous nous étions déjà rencontré et en fin de compte m'a demandé si je n'avait pas déjà passé l'oral l'an dernier !
Résultat j'ai beaucoup de doute sur ma prestation orale de cette année !
Résultats le 23 juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Public ou privé, la déontologie reste la même. Public ou privé, si passe droit il doit y avoir .... passe droit il y aura !
Soit le membre du jury est proche de vous, et demandera à ce que vous permuttiez de jury, soit il est loin de vous, et il n'y aura pas de soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
FLO13
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 17 févr. 2006 08:41
Localisation : ALLAUCH PRES DE MARSEILLE

Message par FLO13 »

sauf que dans le public, ce genre de choses est considéré comme une fraude à l'examen ... avec toutes les conséquences que cela impliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
lolo33
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 19 mai 2006 10:00
Localisation : bordeaux

Message par lolo33 »

oups....... je pense qu'il faut signaler que tu connais un membre du jury, au début biensur car sinon cela peut te désservir. A ce momment en principe c'est le jury qui prend la décision soit de sortir et ils restent que deux personnes en face de toi, soit ils te changent de jury complétement et là ça peut être long le temps de trouver un autre jury sur lequel te faire passer. Mais à mon avis il faut dire la vérité. Sinon si tu ne connait pas bien le jury en question il peut très bien dire à ses collégues regardez il n' a pas signaler qu'il ou elle me connaissait
bon courrage, moi je passe demain et j'espère ne connaitre personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris41
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2005 16:46
Localisation : BLOIS

Message par chris41 »

J'ai eu un cas hier à mon oral. Nous étions 5 candidats à attendre. Une secrétaire est venue nous chercher et nous a tous fait renter dans une salle pour y préparer le sujet. En entrant, tout de suite elle s'est adressée à une candidate AS qui travailler dans le même établissement qu'un membre du jury. La secrétaire lui a demandé confirmation et lui a donc dit qu'elle ne passerais pas avec ce jury. Elle en a profiter pour nous demander si nous avions effectué des stages, les lieux....pour écarter tout risque de "sympathie" ou au contraire de "discorde" qui pourrait influencer le jury. Il n'y avait aucune arrogance dans ses propos, c'était juste une façon de garantir les mêmes chances à tous avec le soucis d'une objectivité totale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yomanco
Messages : 19
Inscription : 02 août 2005 17:18
Localisation : pau

Message par yomanco »

Normalement les listes sont étudiées par le jury qui doit refuser les personnes qu'il connait. Si ce n'est pas le cas tu dois refuser ( evidemment si tu connais bien le jury et non un simple bonjour dans un couloir); une explication s'impose et ils ne vont pas t'en tenir rigueur bien au contraire.
Cela note une grande intégrité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
joanna64
Fidèle
Fidèle
Messages : 192
Inscription : 11 mai 2006 15:54
Localisation : entre mer et montagne

Message par joanna64 »

j'ai posser la question à une cadre infirmière qui fait passer des oraux, elle m'a dit que si ils connaissent un candidat ils ne peuvent pas faire parti du jury du canditat...sinon c'est du piston... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
Avatar de l’utilisateur
MEL TEX
Adepte
Adepte
Messages : 134
Inscription : 15 mars 2006 11:14
Localisation : SALON DE PROVENCE (13)

Message par MEL TEX »

Moi si je m'aperçevais que je connais un membre du jury, je le dirai. C'est sûr que si l'on s'entend bien on peut être tenté de le cacher et cela permet d'être pistonné mais je pense que de toute façon dans l'attitude cela se remarquerait. A contrario, cela serait dommage de rater l'épreuve parce qu'on se fait saccer par quelqu'un qui ne peut pas nous voir !
En bref, dans les 2 cas, ils apprécieront l'honnêté avant tout...
Bon courage !
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Verrouillé