Et après, il se passe quoi ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tess_des_iles
- Adepte
Et après, il se passe quoi ???
Voila j'ai appris hier que j'était admise à l'IFSI de Guadeloupe !! 
Je suis super, méga heureuse, je respire, j'ouvre le champagne... mais ... euh, et maintenant ?
C'est vrai, ca fait des mois, et des mois, que je pense au concours, et aux résultats, que je balise comme une folle, que je me pose des questions (et si je l'ai je fait ca, et si je l'ai pas je fais ci...) à m'en torturer les méninges, a essayer de prendre mon mal en patience, tout en ne voulant pas me projeter trop loin, au cas ou je ne l'aurai pas... et maintenant tout cela est derrière.
Mais maintenant que l'orage est passé, l'attente aussi, et le verdict final également, et bien on se retrouve tout... perdu, content mais perdu
Bon, alors, je fais quoi maintenant, je commence par quoi...
J'ai confirmé mon inscription aujourd'hui. Ca c'est fait.
Euhhh et ensuite, y'a des vaccins a faire, je crois, du matériel a acheter aussi ( non ?), y'a t'il urgence quelque part, ou dois-je rester zeeen ...
J'imagine que je vais recevoir un courrier m'expliquant tout cela.
Mais pour celle ayant été admises, comment cela s'est 'il passé pour vous ?
Qu'est ce qui se passe après ?
Comment avez vous vécu ces lendemains de résultats positifs ?
Et un petit mot pour toutes celle en attente de résultats.
Courage et patience. Je croise les doigts pour que les bons résultats pleuvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis super, méga heureuse, je respire, j'ouvre le champagne... mais ... euh, et maintenant ?
C'est vrai, ca fait des mois, et des mois, que je pense au concours, et aux résultats, que je balise comme une folle, que je me pose des questions (et si je l'ai je fait ca, et si je l'ai pas je fais ci...) à m'en torturer les méninges, a essayer de prendre mon mal en patience, tout en ne voulant pas me projeter trop loin, au cas ou je ne l'aurai pas... et maintenant tout cela est derrière.
Mais maintenant que l'orage est passé, l'attente aussi, et le verdict final également, et bien on se retrouve tout... perdu, content mais perdu

Bon, alors, je fais quoi maintenant, je commence par quoi...
J'ai confirmé mon inscription aujourd'hui. Ca c'est fait.
Euhhh et ensuite, y'a des vaccins a faire, je crois, du matériel a acheter aussi ( non ?), y'a t'il urgence quelque part, ou dois-je rester zeeen ...
J'imagine que je vais recevoir un courrier m'expliquant tout cela.
Mais pour celle ayant été admises, comment cela s'est 'il passé pour vous ?
Qu'est ce qui se passe après ?

Comment avez vous vécu ces lendemains de résultats positifs ?
Et un petit mot pour toutes celle en attente de résultats.
Courage et patience. Je croise les doigts pour que les bons résultats pleuvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Salut!
Moi jai pas eu ta chance. Je suis sur la liste complémentairepour l'ifsi de Gwada.
J'aimerais donc savoir comment tu as préparé le concours. Est ce que t'étais dans un centre de formation ou as tu travaillé avec un groupe de personnes??
Es ce la première fois que tu le passe comme moi?
Quel a été ton sujet àl 'oral?
Je sais ça pleins de questions mais si tu peux me répondre ce serait choux.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi jai pas eu ta chance. Je suis sur la liste complémentairepour l'ifsi de Gwada.
J'aimerais donc savoir comment tu as préparé le concours. Est ce que t'étais dans un centre de formation ou as tu travaillé avec un groupe de personnes??
Es ce la première fois que tu le passe comme moi?
Quel a été ton sujet àl 'oral?
Je sais ça pleins de questions mais si tu peux me répondre ce serait choux.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
HOU!!!!! restes zen et profite du temps qu'il te reste!!!!!!
car le rytme va changer!!!
profites!
ne t'inquietes pas tu sauras tout a temps!!!
materiel, livre, tenue ....tu as le temps!!!
par contre si tu veux je peux te passer qques cours si ca t'interresse pour que tu es un avant gout de ce qui t'attends!!!!
je te file mon adresse msn en mp!
bisous et profites en cours
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car le rytme va changer!!!
profites!
ne t'inquietes pas tu sauras tout a temps!!!
materiel, livre, tenue ....tu as le temps!!!
par contre si tu veux je peux te passer qques cours si ca t'interresse pour que tu es un avant gout de ce qui t'attends!!!!
je te file mon adresse msn en mp!
bisous et profites en cours

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
je pense aussi qu'il ny a pas d'urgence, comme on dit le pire est passé!
detnds toi! tu peux acheter des truc par ci par la, enfin moi j'attendrais la rentrée pour savoir ce qu'il faut exactment, comme ca pas de mauvaises surprises, ni d'argent investi a tort,
et pour les vaccins, tu peux les faires faire si il ten manque, mais pas la peine de se precipiter! tu es admise! bravo!!
allez calme toi
c'est les vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
detnds toi! tu peux acheter des truc par ci par la, enfin moi j'attendrais la rentrée pour savoir ce qu'il faut exactment, comme ca pas de mauvaises surprises, ni d'argent investi a tort,
et pour les vaccins, tu peux les faires faire si il ten manque, mais pas la peine de se precipiter! tu es admise! bravo!!
allez calme toi

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tess_des_iles
- Adepte
lol, merci les filles de vos bons conseils.
Ca rassure.
J'ai vu un post sur une autre partie du forum avec les vaccins a avoir a jour, ca fait peur
Quoiqu'il en soit, j'imagine que tout me sera clairement expliqué dans le courrier que je recevrai de l'IFSI, donc j'attens patiemment
Merci Saby, de ta propositions, je te contact en mp. C'est super cool.
Ranafuss, et bien pour te répondre, je n'ai pas fait de prépa en fait. Je me suis contenté de infirmier.com
qui donne pleins de liens vers des sites de test, .. et aussi des annales, qu'une amie m'avait refilé.
Les thémes sanitaires et sociaux, m'intéressant relativement, je m'informe réguliérement sur ce qui se passe dans le monde.
Voila, rien de plus en fait.
Pour l'oral, dans mes annales, il y avait des themes, j'en ai préparé quelques 'un de maniere chronométré histoire de voir comment ajuster mon temps.
C'était comme toi, mon premier concours infirmier.
Pour le sujet de l'oral, c'était : "De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
On a commencé par se présenter, elle m'ont posé des question sur moi, mes motivations, comment je voyais le métier d'infirmiere, etc... et en 2eme partie, j'ai présenté le sujet traité.
Voila.
Toi, tu l'avais préparé ou pas, tu a quel age ?
Tu comptes le passer en Martinique ?
Surtout ne desespere pas, garde courage, si vraiment c'est cela que tu veux faire.
Profites du temps qu'il t'ai donné avant de retenter pour bien te préparer, maintenant tu sais a quoi ca ressembles le concours, tu auras moins de stress.
Courage la miss. Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca rassure.
J'ai vu un post sur une autre partie du forum avec les vaccins a avoir a jour, ca fait peur

Quoiqu'il en soit, j'imagine que tout me sera clairement expliqué dans le courrier que je recevrai de l'IFSI, donc j'attens patiemment

Merci Saby, de ta propositions, je te contact en mp. C'est super cool.
Ranafuss, et bien pour te répondre, je n'ai pas fait de prépa en fait. Je me suis contenté de infirmier.com

Les thémes sanitaires et sociaux, m'intéressant relativement, je m'informe réguliérement sur ce qui se passe dans le monde.
Voila, rien de plus en fait.
Pour l'oral, dans mes annales, il y avait des themes, j'en ai préparé quelques 'un de maniere chronométré histoire de voir comment ajuster mon temps.
C'était comme toi, mon premier concours infirmier.
Pour le sujet de l'oral, c'était : "De plus en plus d'artistes vont de service en service pour transmettre leur art, qu'en pensez-vous?"
On a commencé par se présenter, elle m'ont posé des question sur moi, mes motivations, comment je voyais le métier d'infirmiere, etc... et en 2eme partie, j'ai présenté le sujet traité.
Voila.
Toi, tu l'avais préparé ou pas, tu a quel age ?
Tu comptes le passer en Martinique ?
Surtout ne desespere pas, garde courage, si vraiment c'est cela que tu veux faire.
Profites du temps qu'il t'ai donné avant de retenter pour bien te préparer, maintenant tu sais a quoi ca ressembles le concours, tu auras moins de stress.
Courage la miss. Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Merci pour tes encouragements tess
J'ai 27ans et j'ai préparé le concours seule avec l'aide de mon copain et de mes voisins qui m'ont refilé de la doc et m'ont fait passer des oraux blancs.
Mais à vrai dire je n'ai pas commencé à me préparer au concours suffisamment tôt. J'ai changé de boulot au mois d'octobre donc j'étais déjà suffisamment stressée pour la période d'essai.
J'ai donc commencé à réviser en janvier, le soir en rentrant du boulot qui se trouve être à jarry alors que moi j'habite Saint-Claude. C'étais pas facile mais comme je le dis si bien aux autres "quand on veut on peut" et c'est valable pour moi.
Mes notes:
Test psy 11
Culture G 13
Entretien 13,5
C'est moyen mais je tenterai tout de même d'envoyer des demandes dans d'autres écoles.
Petite question : Quels sont les échos pour l'ifsi de la Martinique car je n'en ai pas eu de bons échos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 27ans et j'ai préparé le concours seule avec l'aide de mon copain et de mes voisins qui m'ont refilé de la doc et m'ont fait passer des oraux blancs.
Mais à vrai dire je n'ai pas commencé à me préparer au concours suffisamment tôt. J'ai changé de boulot au mois d'octobre donc j'étais déjà suffisamment stressée pour la période d'essai.
J'ai donc commencé à réviser en janvier, le soir en rentrant du boulot qui se trouve être à jarry alors que moi j'habite Saint-Claude. C'étais pas facile mais comme je le dis si bien aux autres "quand on veut on peut" et c'est valable pour moi.

Mes notes:
Test psy 11
Culture G 13
Entretien 13,5
C'est moyen mais je tenterai tout de même d'envoyer des demandes dans d'autres écoles.
Petite question : Quels sont les échos pour l'ifsi de la Martinique car je n'en ai pas eu de bons échos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut ranafuss! avec ces notes la tu n'es pas admise? ca me fait peur tout d'un coup..ranafuss a écrit :Mes notes:
Test psy 11
Culture G 13
Entretien 13,5

bon courage a toi pour trouver ton ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Gwenaelle74
- Habitué
FELICITATIONS Tess.....
Profites bien de l'été....
Pour Ranafuss : Euhhhh, j'ai un peu peur également pour mon matricule vu les notes que tu as eu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profites bien de l'été....
Pour Ranafuss : Euhhhh, j'ai un peu peur également pour mon matricule vu les notes que tu as eu

ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Gwenaelle74 a écrit :Pour Ranafuss : Euhhhh, j'ai un peu peur également pour mon matricule vu les notes que tu as eu

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Gwenaelle74
- Habitué
N'empèche que avec des notes comme ça et ne pas être prise..... Je me fais du souci (en plus j'ai pas encore passé l'oral !!!).
Plus la date approche, plus je me dis que j'ai tellement de trucs à dire, que je vais en oublier la moitié et me planter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus la date approche, plus je me dis que j'ai tellement de trucs à dire, que je vais en oublier la moitié et me planter

ESI 2006-2009......
- Tite_daphne
- Forcené
Félicitations Tess. J'ai hâte de savoir les résultats et de passer aux même stress que toi, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
c'est sûr..ca fait peur : de telles notes et ne pas être admise !!!
dans ce cas je suis mal "barré !!!"

En route pour la 3ème année...
Ranafuss, tu as dit que tu étais sur liste complémentaire, ce qui signifie que tu as encore des chances d'être admise, surtout d'après les notes que tu as eues, tu as encore de l'espoir!!! On croise les doigts pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Merci à toutes pour ces encouragements
J'espère que je trouverai une école pour m'accueillir.
PS: désolée de vous avoir fait flipper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que je trouverai une école pour m'accueillir.
PS: désolée de vous avoir fait flipper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.