Deuxième concours pour une rentrée en septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Deuxième concours pour une rentrée en septembre

Message par Fifi1982 »

Bonjour,
Je voulais savoir si ceux et celles qui pensent qu'un deuxième concours va être organisé en septembre pour combler les places vacantes du concours de mars pouvaient donner le nom de leur Ifsi; car c'est pas évident de le savoir et cela peut-être une chance sans attendre les concours décalés du moins de novembre.

Merci.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo moi je peux juste donner une date d'après une copine, la croix-rouge de Lens (62) organise un second cc le 31 aout voila peut etre est-ce la meme date pour tous les autres ifsi de la CRF en France?? sa je ne le sais pas! voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

Je pense que Levallois aussi va lancer un 2ème concours, car il y à actuellement 88places pour 70 admissibles... mais il reste les élèves qui sont sur liste complementaire sur Nanterre et Rueil ceci dit l'année dernière il y à eu un concours pour combler les effectifs car il restait 10places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

euh juste une question fifi; tu veux les concours ou? parce qu'il doit y en avoir pas mal, je vois que tu te localises a montpellier, tu cherches quelque chose aux alentours ou pas? tu veux bien bouger pour aller etudier?

moi je pense que les deuxiemes sessions de concours c'est pas top, il y a beaucoup de candidats qui se bousculent pour avoir le concours pour pas tant de places que ca... et puis voila un concours c'est pas donné non plus; a vous de voir si ca vaut la peine, il vaut mieux revenir 1ans plus tard en ayant tout revisé! ou meme 6mois...

donc a toi de voir. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je tiens a rajouter que les deuxiemes sessions se font sur 20/25 jours, donc c'est un peu speed quand meme; l'anée derniere a coté de chez moi, 1septembre ecrit, 10 au 14 oral, 26 sept rentrée... donc voila; c'est moyen comme selection je trouve... moi je pense que je n'aurais pas ma chance dans un plan comme ca... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et bien moi je suis prete à tenter ma chance très vite je ne pense pas que laisser passer du temps alors que j'ai été très près du but m'avantage....je souhaite que tout le monde dise si son Ifsi réorganise un concours comme ça noius serons tous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je crois qu'il faut attendre les resultats finaux pour voir s'il y a eventuellement des ifsi qui le font repasser. si j'ai de nouvelles infos je te les donnerais.

en attendant tu ne m'as pas repondu; tu veux tous les IFSI de la france ou juste dans ta region? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement fin 2009....
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

31 aout pour la CFR de lens
Réunion d'information le 28 juin à 14h30 dans les locaux de l'ifsi
Pour ma part, On m'a dit que dans bien des cas le 2eme concours et quand même plus simple que le 1er car il faut combler les places
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je souhaite connaitre les lieux des deuxièmes concours dans toute la France. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: Deuxième concours pour une rentrée en septembre

Message par dididu80 »

fifi1982 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si ceux et celles qui pensent qu'un deuxième concours va être organisé en septembre pour combler les places vacantes du concours de mars pouvaient donner le nom de leur Ifsi; car c'est pas évident de le savoir et cela peut-être une chance sans attendre les concours décalés du moins de novembre.

Merci.

[Titre modifié => Juju5544]
IFSI philippe Pinel de Dury les amiens. épreuves écrite fin aout entretien début septembre voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

2ème concours qui se présente chaque année: 40 places à DIEPPE (76) dossiers à retirer dès le 11 juillet jusqu'au 13 octobre! concours en novembre pour rentrée en février 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour soyaforever!

tu pourrais expliquer ton oral s'il te plait ? parce que c'est vrai que tu as eu de très bonne note et c'est vraiment dommage pour ton oral... :(

moi je stress un peu pour l'oral que j'ai passé cette semaine...c le seul concours que j'ai passé et ça me met la pression...bref si tu pouvais me raconter comment ça c'est passé pour toi ça m'interesserai, merci d'avance et puis t'inquiete pour les autres concours que tu attends ça iras mieux! :clin:

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je crois que la région Centre et Pays de la Loire font leurs concours en octobre pour une rentrée en février.
à vérifier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je me joint à la demande de Dimtim,
Soyaforever, est ce que tu peux nous raconter ton oral?
s'il te plait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour à tous,
fifi1982 a écrit :Je souhaite connaitre les lieux des deuxièmes concours dans toute la France. Merci
Il va y avoir les IFSI privé quasi exclusivement. Dont ceux de la Croix-Rouge dans la Picardie, normalement l'ifsi Leonie Chaptal en Seine st Denis, et mon ifsi: Université Catholique de Lille (épreuves 1er ou 2 septembre 2006, rentrée le 2 octobre 2006). :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Verrouillé