Deuxième concours pour une rentrée en septembre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené

d'abord j'étais la denrière à passer d'une journée 16h40 ou je dirai même 17h!! ac le retard! je suis rentrée dans une salle sujet: alcoolisme au cours d'une grossesse... j'ai bien rempli ma feuille plan: problèmes pour une femme enceinte (psy+santé+ pour le foetus), ensuite les conséquences et les solutions ac intro et conclusion bien sûr tout à était quand j'ai eu fini on m'a déja poser des sales questions: avez vous des alcooliques dans votre famille "non" et des fumeurs "non" et réponse: ba c'estr très bien pour vous!!! de la part du jury ensuite comme je réagirai si je voyai une femme enceinte boire de l'alcool lors d'une fete de famille: jai expliqué que je la raisonnerai en lui expliquant qu'il ne faut patati patata, le jury a dit: oui mais?? si elle devient agressive: j'ai dit que je lui avait expliqué que je ne la contrarirai pas et que c'était à elle de prendre conscience pour son enfant, on m'a dit que c'était pas ce qui fallait faire donc après on m'a demandé mes loisirs je n'ai pas menti jai dit lecture, ciné, vélo, balade colelction de pierres etc on m'a demandé ce que je lisais et pk? ce que j'allais voir au ciné si j'aimai le comique et là sa été dur on m'a demandé quel comique? qu'est ce qui m'afait rire et pk?? c'est trop facile d'y répondre!
ensuite mes défauts ils m'ont écouté mais quand j'ai commencé mes qualités ils ne m'ont pas laissé finir c'est un manque d'écoute pas très sympa ensuite ce que je ferai si j'étais pas reçue et c'est tout rien d'autres ah si j'oubliai: si une AS faisait une faute que faire?? j'ai dit tout dépend de la faute on m'a dit que c'était pas vrai!!! y'a quand même une nuance entre une AS qui donne un médoc et qui fait infecter un patient et une AS qui insulte une autre AS enfin c'est un exemple!!!
Voilà!! c'était un de mes ifsi préférés!!!! je suis pas contente j'ai pleuré de colère première fois!! quand j'ai vu mes notes d'écrits! et peut etre même que ceux qui étaient reçus n'en n'avaient pas d'aussi bonnes! faut dire que je m'y attendait pas!
Aussi même au bac l'écrit sa tjs été pour moi mais pas l'oral!! on peut pas etre bon à tout!!
Sinon mon autre oral, j'ai eu un sujet plus dur: la consommation d'eau du robinet en france, on m'a demandé en quoi été faites les anciennes canalisations!! pas facile de répondre mais les questions en 2ème partie été en rapport ac ce qu'on nous demande: pk le métier d'IDE, dans quel servie je voudrais travailler, si j'avais le permis et meme ma propre voiture etc ce que je lisais, si j'allais faire la route tout les jours (ba on 3h par jour pas possible!) etc sa ma paru plus normal!!!! c'est sa normalement un oral pour ce concours! faut dire qu'il y avait une différence ce dernier été à la croix rouge (on prend des gens plus simples!! à ce que je vois) et l'autre plus dur dans un ifsi public et m'a parole quand j'ai vu les étudiantes sortir de là!!! ouah!!! des mini jupes ok! mais en cours??? nan! das tatouages, des mannequins quoi elles se croient où?? enfin le genre de filles que je fréqueterai pas et si maintenant on juge au physique c'est dég!! pour certaines voilou!!!! j'ai dit ce que je pensai! et sa ma soulage merci de me lire!!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- soyaforever
- Forcené

- stéphanie93440
- Insatiable
- soyaforever
- Forcené
Le plus simple, c'est d'aller voir sur le site de cefiec.fr y'a déja des dates pour Bordeaux, bayonne, tours, fontainebleau, épinal, nancy, la roche sur yon, nantes, mayenne, chateaubriant en t'autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vanessa 44
- Régulier
oui c'est exact!!genecpa a écrit :je crois que la région Centre et Pays de la Loire font leurs concours en octobre pour une rentrée en février.
à vérifier...

- stéphanie93440
- Insatiable
- stéphanie93440
- Insatiable
Ah ok merci pour l'info mais sa fait un peu loin de chez moi.clas21 a écrit :Salut
Je viens de me renseigner à L'IFSI de villejuif (94) et il y a une concours prévu le 1 septembre
Merci quand même.

Fany ---> ESI 2 ère année
ben dit donc !!!!!
je te plain!
ne desespere pas surtout
moi aussi je suis assez choqué de la tenu de certains pour se presenter devant un jury et franchement, desolé mais j'espere bien qu'ils seront evalué par rapport a leur tenu aussi ! car ils doivent apprendre à se tenir et à avoir une tenu adapté pour chaque occasion...c'est ce que je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te plain!

moi aussi je suis assez choqué de la tenu de certains pour se presenter devant un jury et franchement, desolé mais j'espere bien qu'ils seront evalué par rapport a leur tenu aussi ! car ils doivent apprendre à se tenir et à avoir une tenu adapté pour chaque occasion...c'est ce que je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- soyaforever
- Forcené
Ba oui c'est bien vrai pour les tenues!!! on veut être des infirmières pas des filles qui montrent leurs c.... je crois qui y'en a qui n'ont pas compris ce métier ont sera confronté à la mort, la maladie et je crois pas qu'en s'habillant comme sa elles vont faire du charme ou sauver quelqu'un, j'ai fait un stage et faut dire qu'il y a des infirmières c'est vraiment des s.....
même si la plupart sont correctes je crois qu'il faut du changement!!!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi j'ai un peu peur de la reaction que je pourrais avoir face a la mort.....
(ps je suis pas une blonde platine! je porte pas de jupe! j'aime bien paraitre jolie, sans +)
euh j'ai fait un cauchemar horrible cette nuit....
j'ai revé de mon oncle (pas vraiment proche car par alliance...) il est decédé puis 3 ou 4 mois maintenant... d'un cancer ou quelque chose qui y ressemble...
j'ai "révé" de mon oncle et on l'avait détéré de son cercueil, enfoui sous la neige.... et je l'ai vu (bien sur ce n'est pas realiste) on aurait dit qu'il etait vivant, je veux dire pas de degradation du cadavre... mais cependant on voyait la douleur car on l'avait "coupé".....
on avait coupé son corps, juste en dessous des bras, au niveau du torse, comme si c'etait la maladie qui l'avait rendu comme ca.....
mon dieu, c'etait horrible. je me suis reveillée en sueur a 00h00 et jai pu me rendormir qu'a 2h du matin.....
ca ma fait peur, j'espere que je tiendrais le coup face a la mort quand je serais ide...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(ps je suis pas une blonde platine! je porte pas de jupe! j'aime bien paraitre jolie, sans +)
euh j'ai fait un cauchemar horrible cette nuit....
j'ai revé de mon oncle (pas vraiment proche car par alliance...) il est decédé puis 3 ou 4 mois maintenant... d'un cancer ou quelque chose qui y ressemble...
j'ai "révé" de mon oncle et on l'avait détéré de son cercueil, enfoui sous la neige.... et je l'ai vu (bien sur ce n'est pas realiste) on aurait dit qu'il etait vivant, je veux dire pas de degradation du cadavre... mais cependant on voyait la douleur car on l'avait "coupé".....
on avait coupé son corps, juste en dessous des bras, au niveau du torse, comme si c'etait la maladie qui l'avait rendu comme ca.....
mon dieu, c'etait horrible. je me suis reveillée en sueur a 00h00 et jai pu me rendormir qu'a 2h du matin.....
ca ma fait peur, j'espere que je tiendrais le coup face a la mort quand je serais ide...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- soyaforever
- Forcené
Ba tu sais Nani soa, aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore ESI doivent tous se poser la question, moi c'est pas encore celà qui me pose problème mais le fait qu'une copine à :moi tombe dans les pommes pdt ses stages, ex: en bloc opératoire elle a vu la découpe de qqn au niveau de la tête elle a vu son cerveau voila et le pire c'est que certains ni croivent pas mais c'est bien vrai, au début je pense que se sera très dur de voir tout sa puis après on s'y habitue ou on décroche alors si qqn à peur de ce genre de truc et qu'il ne sais pas s'il doit faire infirmier, qu'il essaie au moins pour ne pas avoir de regret plus tard!!
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi!

- soyaforever
- Forcené

- séverine p
- Fidèle
En général les ifsi (plus précisement les privés, bien que quelques fois les publics aussi) se réferent aux années précédentes, aux statistiques!
et pour ma part je pense aussi qu'il se fient aux nombre d'admis aux écrits, la moyenne etc...
la secrétaire de l'ifsi de lens m'a dit que l'on ne sait pas mais qu'il y a plein de petits détails qui rentrent en compte et qui déterminent les "candidats"! ainsi ils voient de suite si le "cru" est bon ou pas et s'il doivent refaire un concours!
Le second concours de lens est aussi le 31 aout!
le nombre de place disponibles ssera commnuiqué lors de la reunion d'informations!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour ma part je pense aussi qu'il se fient aux nombre d'admis aux écrits, la moyenne etc...
la secrétaire de l'ifsi de lens m'a dit que l'on ne sait pas mais qu'il y a plein de petits détails qui rentrent en compte et qui déterminent les "candidats"! ainsi ils voient de suite si le "cru" est bon ou pas et s'il doivent refaire un concours!

le nombre de place disponibles ssera commnuiqué lors de la reunion d'informations!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- séverine p
- Fidèle
pour les personnes que ça intresse (je pense aux gens de cette localité) j'ai trouvé le calendrier des second concours si ça vous intéresse je le mets à voir disposition (en espérant que cela fonctionne bien sûr). Dans le cas où ça ne fonctionnerai pas, contactez moi en mp, laissez moi votre adresse email et je vous l'enverrai!
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/m ... tx010.html
voila
biz
sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/m ... tx010.html
voila
biz
sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009