Deuxième concours pour une rentrée en septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Y'a t'il quelqu'un qui sait si les ifsi de Berck, st omer ou boulogne sur mer organisent un second concours??? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

soyaforever a écrit :Ba tu sais Nani soa, aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore ESI doivent tous se poser la question, moi c'est pas encore celà qui me pose problème mais le fait qu'une copine à :moi tombe dans les pommes pdt ses stages, ex: en bloc opératoire elle a vu la découpe de qqn au niveau de la tête elle a vu son cerveau voila et le pire c'est que certains ni croivent pas mais c'est bien vrai, au début je pense que se sera très dur de voir tout sa puis après on s'y habitue ou on décroche alors si qqn à peur de ce genre de truc et qu'il ne sais pas s'il doit faire infirmier, qu'il essaie au moins pour ne pas avoir de regret plus tard!!
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi! :D
merci soya forever pour ta reponse! (désolé d'avoir posté ca dans un post qui parle des 2e concours...)

bonne chance a vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut

je viens d'appeler ldifférents ifsi :

villejuif : concours le 1er septembre 06 pour rentrée en septembre. cloture des inscriptions le 16 aout 06. cout du concours : 70 euros. passer prendre dossier ou écrire une lettre accompagnée d'une enveloppe A4 timbrée à 2 euros.

Abbeville : rappeler la première semaine de juillet pour récupérer les dossiers d'inscriptions. concours en septyembre

Orsay
: rappeller fin juin pour savoir si oui ou non il y a un deuxième concours.

voila pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Merci aminata pour ses infos. ça pourra nous aider si l'on échoue a l'oral :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Paupie

Message par Paupie »

Deuxième concours à la fondation Léonie Chaptal (Sarcelles 95):
Inscription du 13 juin au 1er aout
Epreuve le 1er septembre

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Information aux intéressé(e)s :

Pour le second concours de l'ifsi de Boulogne sur Mer il faut attendre le 23 juin que les résultats d'dmissions soient déclarés!!
je vous tiens au courant dès que je sais quoi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

soyaforever a écrit :Kikoo moi je peux juste donner une date d'après une copine, la croix-rouge de Lens (62) organise un second cc le 31 aout voila peut etre est-ce la meme date pour tous les autres ifsi de la CRF en France?? sa je ne le sais pas! voilou!
as-tu fé une prépa??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

en ile de france i a l'ifsi de sarcelle fondation léonie chaptal: mais attention c'est privée. Je me suis présenté au premier concours 200 participant et seulemen 30 admissible pour 75 Places...et c'est une tres tres bonne école mais pas gratuite malheuresement. J'espere etre prize la bas...et je croize les doigts pour ceux qui passeront le concours à chaptal petre kon se croizera :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

et pour ceux qui habitent la région rhone alpes ? c'est pas juste les secondes sessions sont toujours pour le nord de la france :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

et moi qui suis dans les bouches du rhone faut pas rever qu'il y ai une deuxieme session..... :pleure:

et comme on a deja une vie de famille on peu pas bouger facilement...c'est pas evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

dimtim : félicitations pour ta petite fille! je te souhaite que du bonheur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonsoir severine p!

merci beaucoup c'est touchant! bonne chance pour tes concours et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

il y aurait un autre concours pour Soissons (Picardie) fin août. Mais je ne connais pas la date, il faudrait appeller l'ifsi qui confirmera et donnera peut etre plus d'infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Et pour le sud ouest ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

salut, est ce qu'il y aura autant de place que pendant le concour de mars ? ou est ce que le nombre de personnes admises sera réduit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé